Publicité

*

NickRaven

• Invité
Successeur du D2xs
« Réponse #15 le: 08 Août, 2010, 17:32:39 pm »
Pour participer un peu à ce fil donc, je pense que :

Ré-inventer une gamme de boitiers "Pro-DX" passerait obligatoirement par le développement de nouveaux objectifs "Pro-DX" dignent de ce nom. Le célèbre 17-55 f2.8 semble maintenant assez vieu et sa disponibilité n'est pas des plus évidente dans le commerce. De plus, il ne bénéficie pas des dernières technologies comme le VR ou le traitement "N". Il y a donc déjà un trans-standard "haut de gamme" à mettre au point (je ne considère pas le 24-70 comme idéal en DX) au moins avant de sortir un nouveau boitier comme présenté. Le nouveau 70-200 semble (pour moi) trop cher pour du DX.

Un coût donc certain avant même que le boitier lui-même soit énuméré.

De plus, tout ça vient s'aligner sur le fait que ça fait "plus cool" aujourd'hui d'avoir un FX. Il n'y a qu'à lire les commentaires au sujets d'un éventuel D400 pour le constater.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Successeur du D2xs
« Réponse #16 le: 08 Août, 2010, 22:06:24 pm »
c'est sûr que sur le plan marketing le FF est la vache à lait qu'ils avancent :D

Le full frame permet certaines prouesses techniques qui avec le Dx étaient bridées, ça c'est sûr.
Mais faut reconnaître que le format Dx si décrié au début, a quand même certains avantanges, ayant construit mon parc en me basant sur le ratio du Dx, c'est vrai que le FF fait qu'on se sent court tout d'un coup et je ne me vois pas me ballader avec un 300/2.8 :D
tl;dr

Successeur du D2xs
« Réponse #17 le: 08 Août, 2010, 22:30:58 pm »
Au niveau iso, plus un pixel aura de lumière et mieux ce sera. Et qui dit plus de lumière dit plus de surface. A mon avis, ce n'est pas un hasard si le D3s avec 12 Mpx est si performant à ce niveau par rapport à un D90/300s.

Successeur du D2xs
« Réponse #18 le: 08 Août, 2010, 22:31:03 pm »
Ayant constituer mon parc à l'époque de l'argentique quel bonheur de voir arriver le FX  :D :D

*

Hors ligne Sini

Successeur du D2xs
« Réponse #19 le: 08 Août, 2010, 22:40:12 pm »
Tu ne crois pas si bien dire, je n'ai rien changé depuis que j'ai eu le Dx, si ce n'est que l'achat d'un 20 et un 14mm, tout le reste j'avais déjà en argentique, mais avec les possibilités qu'offrent les nouveaux boîtiers, c'est vrai qu'on ne se limite plus autant qu'avant. En argentique, je shootais à 25 asa, donc me laissait pas mal de lattitude pour croper des sujets quelque-peu lointains. En nummérique, bizarrement, je n'aime pas cropper, allez comprendre :D
tl;dr

*

tigerwoods

• Invité
Successeur du D2xs
« Réponse #20 le: 09 Août, 2010, 10:02:27 am »
bah, pour le petit format en 12 Mpixels, il y a les téléphones portables.

=====>[la porte du fond, OK]

Successeur du D2xs
« Réponse #21 le: 09 Août, 2010, 12:14:21 pm »
Ré-inventer une gamme de boitiers "Pro-DX" passerait obligatoirement par le développement de nouveaux objectifs "Pro-DX" dignent de ce nom.

Je suis curieux de savoir combien serait vendu un AFS VR DX 300 f/2.8...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité