Publicité

*

marijo

• Invité
Différence entre lentille et objectif macro
« le: 28 Juil, 2010, 15:53:00 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je voudrai savoir qui pourrai me renseigner sur la différence entre un objectif macro et la lentille macro pour le D5000 mise à part la différence de prix bien sûr . Je ne vois nul part des lentilles macro de marque Nikon mais une seule d'après toutes mes recherches se trouve mais avec la marque Nikkor et qui d'après 8 utilisateurs sur 10 n'en sont pas très satisfaits. Je sais que la lentille se vise sur l'objectif mais j'aimerai avoir des avis. Merci à tous et bon après-midi

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Juil, 2010, 16:06:07 pm »
Bonjour et bienvenu sur NP

Tu aurais un lien pour cette lentille ???

« Réponse #3 le: 28 Juil, 2010, 16:18:52 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

La différence entre un objectif macro et un bonnette macro, c'est que pour faire de la macro sérieusement il est préférable de prendre un objectif macro (Vérité de La Palice)
Une bonnette permet tout au plus de la proxiphotographie, mais la vraie macrophotographie permet d'atteindre le rapport 1/1, voir plus !
Très bonne qualité optique pour les bonnettes achromatiques, formé de deux lentilles, mais également très onéreuses !
Les bonnettes sont surtout intéressantes lorsque l'objectif n'est pas démontable !
Elles entrainent beaucoup de distorsions, d'aberrations chromatiques pour les simples lentilles (un objectif est calculé comme il est livré)
Ce serai pour monter sur quel objectif ?

Macro

Qualité de Bonnettes

Caille

« Modifié: 28 Juil, 2010, 16:27:01 pm par Caille »

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Juil, 2010, 18:57:40 pm »
Voilà, il a tout dit.
Nikon ne fait pas de lentilles additionnelles, parce que c'est mauvais.

Pour le prix on se demande si on en a pour son argent.

Alors qu'un objectif macro va directement de l'infini (focale 60 ou 90 ou 105 ou 200) au rapport 1:1. Il peut servir de macro, d'objectif de proxi, et d'objectif normal à tout faire, surtout du portrait, car ce sont d'excellents objectifs, vraiment excellents, mais pas les plus lumineux (souvent à 2,8 ou moins lumineux). De bons objectifs vers l'infini.
Par contre assez chers, assez gros (plus gros que les "normaux"), jamais des zooms.
Les lentilles limitent le champ d'exercice à de la proxi ou de la macro, il faut renlever la lentille pour atteindre l'infini.
Seul avantage on utilise souvent des objectifs très lumineux : on a 2 ou 3 diaph de plus que les macro !

*

marijo

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Juil, 2010, 20:18:34 pm »
Merci à tous pour votre réponse .

Pour répondre à LeChatNoir07 je suis allée sur google et j'ai demandé " lentille Macro pour Nikon D5000" et ça m'a donné cette page . Digitalshop lentille Macroraynox DCR-150 pour Nikon D5000.

Ce n'est pas une question de prix car je sais que les objectifs sont bien au-dessus de celui des lentilles d'après ce que j'ai vu sur ce site . Mais quite à acheter quelque chose je préfère acheter bien et il y a aussi ce petit hic c'est qu'elle soit faite pour Nikon mais la marque n'est pas Nikon mais Nikkor ( ?)

Merci à tous de votre aide et bonne soirée

« Réponse #7 le: 28 Juil, 2010, 20:23:31 pm »
Suite...

Les objectifs Nikon ce nome Nikkor, comme chez Minolta à l'époque les objectifs s'appelait Rokkor !

Caille
« Modifié: 28 Juil, 2010, 20:27:51 pm par Caille »

*

marijo

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Juil, 2010, 23:20:51 pm »
Bonsoir à tous

Pour répondre à " caille"  j'ai le plus petit objectif c'est à dire 18-55mm f/3.5-5.6G ED

Effectivement tu as raison il me suffisait de regarde le détail de l'objectif et c'est bien  AF-S DX Zoom-Nikkor . Mais d'après les avis il y a une bonne majorité pour l'objectif . Merci beaucoup merci à tous car j'appréhendais d'être nouvelle il y a bien longtemps que j'ai fait de la photo mais pas avec la marque qui me fascine qui est Nikon et Canon et aujourd'hui je reprends mais je dois avouer que je suis larguée car plus de 20ans après....Voyez c'que j'veux dire. Merci beaucoup et bonne soirée à tous .

Publicité