Publicité

*

sab30

• Invité
probleme de reflet de flash dans les verres de lunettes
« le: 21 Juil, 2010, 16:25:57 pm »
j'aimerai savoir si il y a une solution pour éviter le flash dans les lunettes car cela gâche la photo
merci

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Juil, 2010, 16:32:37 pm »
oui : ne pas activer le flash  ;D

« Réponse #2 le: 21 Juil, 2010, 16:38:14 pm »
Bonjour,

Si il s'agit d'une prise de vue "posée" du modèle, employer un filtre polarisant.

Cordialement.
« Modifié: 21 Juil, 2010, 16:52:51 pm par BERTRAND »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #3 le: 21 Juil, 2010, 16:50:38 pm »
peut être une occasion idéale d'utilser son flash cobra* en déporté.

*si le flash et le boitier le perrmet, sinon cable SC28!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

chtilander

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Juil, 2010, 17:00:52 pm »
j'aimerai savoir si il y a une solution pour éviter le flash dans les lunettes car cela gâche la photo
merci

Hello,

Tu peux aussi de ne pas avoir les lunettes parallèles à ton boîtier : si tu ne prend pas ton sujet "plein face", tu ne devrais pas voir les rflet.

@+,

Fabien.

*

dk58

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Juil, 2010, 17:21:09 pm »
si tu ne prend pas ton sujet "plein face"

De dos ?  ;D ;D ;D ;D ;D

Je sors ---->

*

chtilander

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Juil, 2010, 17:52:03 pm »
De dos ?  ;D ;D ;D ;D ;D

Je pense que ça doit aussi marcher, sauf s'il traine un miroir en face...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 21 Juil, 2010, 18:00:46 pm »
il est clair qu'il y a plein de solutions à ton soucis, flash indirect/ déporté ou sans flash carrément, autre angle, sans lunette, flash, varier un chouilla l'angle de prise de vue, casque intégral ou burka, sans lunette etc... :D
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Juil, 2010, 18:22:00 pm »
Si il s'agit d'une prise de vue "posée" du modèle, employer un filtre polarisant.
Je pense qu'il est grand temps de revoir tes connaissances sur la polarisation de la lumière mon cher Bertrand... ;)
CDLT

« Réponse #9 le: 21 Juil, 2010, 18:48:24 pm »
 :lol: :lol: :lol:

Bonjour à tous,

La seule bonne réponse est celle de Sevgin et, dans un autre ordre d'idée, celle de Jaco.
Flash déporté exclusivement, ou lunettes sans verres !  ;)

La burqa de Sini, c'est bien aussi, mais il y a des coquettes qui mettent leur lunettes par-dessus la burqa, ce qui repose le problème : flash déporté.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #10 le: 22 Juil, 2010, 10:48:57 am »
Bonjour,

Jaco a écrit ;
"...Je pense qu'il est grand temps de revoir tes connaissances sur la polarisation de la lumière mon cher Bertrand..."

J'ignorais, en effet, que les lois physiques sur  la polarisation de la lumière fussent différentes en Belgique.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

chtilander

• Invité
« Réponse #11 le: 23 Juil, 2010, 09:20:26 am »
Flash déporté exclusivement

Salut,

Encore faut-il que son appareil le supporte : il faut soit un boîtier CLS avec flash intégré en mode controleur ou un sabot + câble de synchro (par dispo sur tous les compacts) ou une prise synchro (encore moins fréquent sur les compact, je n'en ai même pas sur mon D80).

De plus, quel est l'intérêt d'avoir un compact si c'est pour se trimballer un flash 2 fois plus gros et plus lourd ?

@+,

Fabien.

*

sab30

• Invité
« Réponse #12 le: 23 Juil, 2010, 10:52:53 am »
merci pou toutes ces réponses je vais essayer et je vous diraient

*

Hors ligne Sini

« Réponse #13 le: 23 Juil, 2010, 10:57:09 am »
Salut,

Encore faut-il que son appareil le supporte : il faut soit un boîtier CLS avec flash intégré en mode controleur ou un sabot + câble de synchro (par dispo sur tous les compacts) ou une prise synchro (encore moins fréquent sur les compact, je n'en ai même pas sur mon D80).

De plus, quel est l'intérêt d'avoir un compact si c'est pour se trimballer un flash 2 fois plus gros et plus lourd ?

@+,

Fabien.

bin ça fait rigolo, j'ai eu ça avec le P6000, j'ai bossé avec mon SB800 dessus, fallait tenir le flash car le boîtier était trop petit :lol:  mais ça donne de très bons résultats, c'est ce qui compte, en tout cas ils ont été dégouté qu'ils n'y arrivent pas avec leur flash intégré :D
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #14 le: 23 Juil, 2010, 12:05:50 pm »
Bonjour,

Jaco a écrit ;
"...Je pense qu'il est grand temps de revoir tes connaissances sur la polarisation de la lumière mon cher Bertrand..."

J'ignorais, en effet, que les lois physiques sur  la polarisation de la lumière fussent différentes en Belgique.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
Je persiste et signe ... un polarisant n'éliminera pas un reflet de flash quoiqu'en disent Bertrand et son chien (on a pas l'avis du chien...)
Les lois sont les mêmes et si tu mets ton pola autre que sur un axe à 33° (air-air) par rapport à la perpendiculaire au plan de l'image, tu pouras toujours te "brosser" pour faire disparaître totalement les reflets sur les lunettes (encore faut il qu'il y ait des reflets - pour le savoir avant le shooting faut vachement être fûûût-fûûût...)!
Il faut éloigner le plus possible la source de lumière de cet axe donc déporter le flash.

Belgicalement  :lol:
« Modifié: 23 Juil, 2010, 12:12:52 pm par Jaco »

Publicité