Publicité

*

cindy40

• Invité
Précision sur objectif SIGMA 70-300mm
« le: 23 Juil, 2010, 17:10:26 pm »
Bonjour !
Je viens de passer sur Réflex (enfin!!) mais j'ai encore besoin de conseils! Je vous explique!
Je cherche à prendre des photos de bodyboarders en action, mais avec les pieds dans le sable! 8)
Je viens d'acheter un Nikon D3000 + objectif zoom AF-S DX VR NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6, soit pas du tout compatible avec ce que je veux faire!! j'ai vu que Sigma faisait des objectifs compatibles Nikon D.

Je m'interresse plus particulierement au Sigma - Télézoom 70-300mm F4-5,6 DG Macro motorisé (niveau financier)
Pensez vous qu'il serait bon pour ce que je veux faire? et est-il compatible avec le nikon d3000? sinon que fignifie "motorisé"? :hue:
Merci pour vos prochaines réponses! je compte sur vous, c'est assez urgent! Merci encore
 =D

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Juil, 2010, 17:37:32 pm »
sinon que fignifie "motorisé"?

La télékinésie n'étant pas encore couramment pratiquée par tous les photographes, on a trouvé plus simple, pour effectuer la mise au point dans un objectif autofocus, de faire déplacer par un petit moteur le groupe optique qui est responsable de le mise au point.

- on peut mettre ce petit moteur dans le boitier, et faire déplacer le groupe optique de l'objectif par un relai "passif" mécanique. Les reflex milieu et haut de gamme sont comme ca.
- on peut choisir de le mettre dans chaque objectif. Chez Nikon, de tels objectifs sont repérés par le sigle "AFS"

ton D3000 n'a pas de moteur AF intégré (diminuer le cout), DONC il faut acheter seulement des objectif incluant leur propre moteur AF ou ..... faire la map soi même à l'huile de coude.

Sur un D3000, un 300mm "grossit" comme une paire de jumelles 9x, environ. A toi de voir si ca te suffit.

*

cindy40

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2010, 17:52:00 pm »
Ah Merci Tigerwoods !
Oui et j'ai été étonné de devoir faire la mise au point manuellement avec le 18-55! surtout que le viseur est bien petit !
J'ai vue un peu les simulations sur le site de SIGMA, je pense que ça sera bien pour commencer un 70-300.

Si j'opte pour le sigma motorisé, je pourrai l'utiliser normalement sur le D3000 mais devrai seulement faire la MAP manuellement c'est ça? ou tu me conseilles de rester dans la gamme des Nikon?

Pas envie d'acheter un sigma incompatible! autant que je parte directement sur le bon!

En tout cas merci merci pour ta réponse ;)!

« Réponse #3 le: 23 Juil, 2010, 18:10:28 pm »
Chez sigma, il te faut le sigle HSM qui est l'équivalent de AFS chez Nikon
Moyennant quoi on peut les utiliser avec AF sur les boitiers type d3000
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Juil, 2010, 18:14:01 pm »
Oui et j'ai été étonné de devoir faire la mise au point manuellement avec le 18-55

:o moi aussi ! le 18-55 est un AF-S 18-55.  AFS donc avec moteur, et c'est ce moteur qui fait la map, pas tes doigts. relis ce que j'ai écrit.

Si j'opte pour le sigma motorisé, je pourrai l'utiliser normalement sur le D3000 mais devrai seulement faire la MAP manuellement c'est ça?
idem. s'il est motorisé, c'est ce moteur qui bosse, pas tes doigts ! le 70-300 APO DG F4-5.6 se décline en deux version, dont la dernière est effectivement motorisée, donc compatible avec tous les boitiers Nikon comme le précise clairement Sigma http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000050&idTypeProduit=0000019. C'est un peu piégeux, car il n'a pas été rebaptisé "HSM", qui est l'équivalent du "AFS" de Nikon.

Publicité