*

jean-yvesB.M.

  • Invité
verre de visée fe
« le: 01 sept., 2006, 13:09:37 pm »
bonjour à tous, je possède depuis 1978 (eh oui) un fe que je trouve vraiment génial (j'en suis amoureux!)
tellement que j'ai voulu nettoyer le verre de visée en dépolis(avec bague dichroïque au centre) avec un coton tige et de l'ALCOOL !!! (ERREUR FATALE ) qui a laisser des traces génantes et définitives, pour la prise de vue et maintenant je cherche un verre de visée identique d'occasion en bon état pour le remplacer. voila, quelqu'un pourrait il venir au secour de mon cher NIKON pour lui redonner un aspect un peu plus présentable (j'allais dire humain!!) sinon confortable pour moi lorsde la prise de vue. merci mille fois
PS même en numérique je suis fidèle à la marque et j'ai acheté le P4 qui est très performant comme tous NIKON (the BEST MARK in the word!!)

*

Jeremy

  • Invité
verre de visée fe
« Réponse #1 le: 01 sept., 2006, 13:18:09 pm »
Verres : type K (normal), type B (sans stigmo), type E (quadrillé) ; pas les versions 2 ni 3, car elles nécessitent une compensation.
Voir http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonfeseries/fefmshared/html/screens.htm

verre de visée fe
« Réponse #2 le: 01 sept., 2006, 19:43:51 pm »
hello
notre belgicain se trompe: tu peux monter des verres de visées de FM3 et FE2 sur ton FE mais soit tu refais calibrer la cellule soit tu affiches une compensation d'exposition pour comblé l'écart ENORME de luminosité entre les générations de verres (1/3 IL si je me souviens bien =()
J.Ph.

verre de visée fe
« Réponse #3 le: 02 sept., 2006, 08:54:41 am »
j'ai peut etre des verres de visée de FE, je regarde si j'ai un doublon et je t'en recause, (c'est dans les colis du déménagement. tjrs po deballé...)

*

Jeremy

  • Invité
verre de visée fe
« Réponse #4 le: 02 sept., 2006, 10:07:17 am »
Notre Meudonien a mal lu mon post : j'ai stipulé que ça nécessitait compensation. :P

*

deco

  • Invité
verre de visée fe
« Réponse #5 le: 02 sept., 2006, 10:54:59 am »
oh la la un verre de visee de fe se demonte bien et se nettoie enfin moi je les nettoie avec du paic dilué dans de l'eau et je passe tout cela dans un petit bac a ultra sons ou sous le robinet  ensuite soufler avec un petit compresseur pour ne plus avoir de traces et et  j'utilise des gants jettables et cela depiuis dix ans sans aucunes reclamations alors pour l'alcool pas de soucis on demonte et on fais ce que je dis ou alors on est riche et on rachete un verre de visee

*

Nikkorex F

  • Invité
verre de visée fe
« Réponse #6 le: 03 sept., 2006, 03:57:57 am »
Ces verres sont-ils vraiment en verre ou plutôt en plastique ? Et pour le liquide vaisselle (peu importe la marque :)) : pourquoi pas utiliser directos de l'eau déminéralisée ? La mienne est peu dure, même du robinet. Mais elle semble contenir d'autres cochonneries (dépôts jaunâtres dans lavabo, douche...).

*

Nikkorex F

  • Invité
verre de visée fe
« Réponse #7 le: 03 sept., 2006, 04:03:23 am »
Citation de: Jeremy
Notre Meudonien a mal lu mon post : j'ai stipulé que ça nécessitait compensation. :P
Ou même pas... Si mon raisonnement tient la route, 1/3 d'IL voudrait dire de la sous-ex avec un verre plus lumineux. Si l'on fait de la diapo, c'est souvent conseillé. Pourquoi pas alors, dans ce cas, simplement ne rien changer ? ;) En revanche, je m'interroge sur les ergots des verres des différentes séries. Cela n'empêche-t-il pas mécaniquement le montage ? Faut-il passer par une lime ?

*

Jeremy

  • Invité
verre de visée fe
« Réponse #8 le: 03 sept., 2006, 10:09:49 am »
Je pense que les ergots servent avant tout à différencier physiquement les différentes générations de verres, et ensuite à assurer une bonne préhension sans risque de griffer la surface.
A propos de la gêne que cela occasionne sur certains boîtiers, je manque d'expérience.

verre de visée fe
« Réponse #9 le: 03 sept., 2006, 12:20:19 pm »
Je garde de merveilleux souvenirs de mes FE. Peut-être me reste-il un verre de visée, j'avais remplacé ceux d'origine par des quadrillés. Faut que je regarde dans tout mon bordel.  :lol:

Edit: J'en ai un!  Contacte-moi par M.P. et je te l'envoie !  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com