Publicité

*

Choco

• Invité
help me!!objectif a macro
« le: 21 Juil, 2010, 14:14:49 pm »
Bonjour à tous,je recherche une optique à macro à bas prix...ce domaine ne constitue pas la majeure partie de mes sujets photographiés donc je ne souhaite pas débourser une somme importante dans une telle optique.J'ai reçu un pentacon 200mm auto 2.8 aujourd'hui et la map est quasi impossible.Ayant obtenu un 28mm de la même marque et qui pouvait offrir un résultat assez satisfaisant (à mes yeux) je me suis laissé séduire à une focale plus longue mais hélas,le résultat n'est pas celui escompté alors si quelqu'un à une idée de bonne vieille focale fixe a construction métallique et vendu sur le marché du net à un prix peu onéreux....merci de m'en faire part et d'avance merci à tous

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Juil, 2010, 14:54:23 pm »
salut,

j'ai utilisé un 200mm Pentacon mais il ouvrait à f/4. Ce n'est pas un objectif macro.

alors si quelqu'un à une idée de bonne vieille focale fixe a construction métallique et vendu sur le marché du net à un prix peu onéreux....merci de m'en faire part et d'avance merci à tous

pourquoi pas le Nikkor 55mm AIS ? je sais pas si c'est onéreux ou pas pour toi mais je pense que la macro ne s'accomode pas de la médiocrité (du matériel, pour ce qui est de celle du photographe, on fait ce qu'on peut...)

*

Choco

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Juil, 2010, 15:20:40 pm »
effectivement,celui la est très interessant mais suite a l'achat d'un d300,grip,35mm...je ne peux investir plus de 100 euros ce qui limite vraiment le choix...je ne sais pas vraiment si chez sigma ou tamron,il y a de bonnes affaires!?

« Réponse #3 le: 21 Juil, 2010, 15:38:52 pm »
J'ai reçu un pentacon 200mm auto 2.8 aujourd'hui et la map est quasi impossible.

Veux-tu dire que la mise au point est très difficile de près (pas forcément anormal avec ce type de focale, surtout à main levée) ou que l'objectif ne fonctionne pas correctement ?

D'autre part, peut-être ais-je mal cherché mais je ne trouve pas trace d'un Pentacon 200mm f/2.8 . Seulement d'un f/4 - et il n'est pas macro.

*

Choco

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Juil, 2010, 15:56:23 pm »
oups!autant pour moi,c'est bien un f4 (j ai confondu avec mon 28mm,désolé)la mise au point fonctionne mais il est impraticable pour un sujet proche ou même à moins de 50cm.Ce que je ne comprends pas comme je l ai cité précédemment,c'est que le 28mm offrait de très bon résultat pour la macro sans être exceptionnel,la map restait relativement difficile mais faisable

« Réponse #5 le: 21 Juil, 2010, 16:02:03 pm »
Si j'en crois les infos glanées sur le web (sous toutes réserves, donc), la distance de mise au point mini serait de 2.50 m. Vérifie les indications sur la bague de MAP.

Publicité