Publicité

*

Raiin.

• Invité
Nikon L110
« le: 30 Déc, 2010, 02:26:55 am »
Bonjour,

ayant fait l'acquisition du nikon L110, j'ai vu que celui-ci faisait de très belle photos, mais moi, je n'y arrive pas, comment cela ce fait-il? Quel mode doit-je mettre?

merci d'avance.

PS: J'ai lu la notice, mais impossible de comprendre!  =|

Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon L110
« Réponse #1 le: 30 Déc, 2010, 03:08:19 am »
c'est un la désillusion que beaucoup ont en achetant un appareil compact, s'il n'est pas paramètré pour la façon que tu shootes, c'est la galère :D

Pour commencer, tu as les modes scènes qui vont essayer de configurer ton appareil pour pouvoir tirer parti des conditions, mais tu peux très bien travailler sans faire appel aux modes scènes.

Tu as le mode tout auto qui est en vert normalement, malheureusement je ne crois pas que tu puisses travailler en mode manuel ou A (ouverture)/S (vitesse)

Tu as aussi le mode Macro symbolisé par une fleur. Il faut l'activer lorsque tu zoomes de trop car il y a une distance minimale de mise au point en fonction de la focale, au plus tu zoomes, au plus la distance minimale grandi, en activant le mode macro, tu peux réduire cette distance.

N'oublie pas qu'en appuyant à mi-course le déclencheur, tu gèles les paramètres (mise au point et mesure de lumière), c'est utile pour recadrer par exemple après avoir fait la mise au point sur le sujet principal.

Beaucoup t'entraîner et essayer de comprendre à l'aide du mode d'emploi...

Bonnes photos!
tl;dr

Publicité