Publicité

*

klemensss

• Invité
D90 - "Carte mémoire non formatée" (msg d'erreur) HELP!
« le: 19 Sep, 2010, 11:12:50 am »
Bonjour,

Je viens de recevoir un beau D90 en cadeau d'anniversaire  ;D ;D ;D Malheureusement, pas de carte mémoire dans le paquet, nous sommes dimanche et chez moi demain est un jour férié!!! Impossible de patienter 2 jours pour pouvoir acheter une SD!

Donc...je fais avec les moyens du bord pour commencer à apprivoiser la "bête". J'ai récupéré une vieille carte HD d'un petit compact, une Speedy SD 1GB (d'après ce que je vois). Je l'insère avec précaution dans mon appareil, un message s'affiche "carte mémoire non formatée, voulez-vous formater?". Je mets oui, tout de passe bien....ENFIN je peux prendre ma 1ère photo! Mais à la 2è....c'est la grosse déception. "Carte mémoire non formatée, voulez-vous formater?" Je recommence.... Et à chaque fois c'est le même problème!

Maintenant je n'ai aucun moyen de vérifier si le problème vient de la carte ou de l'appareil photo! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?? Ya-t-il une solution autre qu'attendre 2 jours pour pouvoir enfin acheter une vraie carte SD et voir si cela fonctionne??

Merci d'avance pour votre aide!!!!

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Sep, 2010, 11:20:23 am »
Bonjour,

Tu réponds oui de quel façon ?
Il faut répondre oui et appuyer sur ok et le formatage commence !

Caille

*

klemensss

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Sep, 2010, 15:57:58 pm »
Oui oui c'est bien ce que je faisais! Merci!

J'ai résolu mon problème, j'ai emprunté une carte mémoire à ma soeur et ça marche! C'était donc bien l'autre qui était trop vieille!
Désolée pour la fausse alerte  ;/

« Réponse #3 le: 19 Sep, 2010, 16:14:26 pm »
(bon anniversaire !)

« Réponse #4 le: 19 Sep, 2010, 16:28:40 pm »
(Et bonnes photos ! Le D90 est une petite merveille !  ::) ).

*

klemensss

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Sep, 2010, 17:52:03 pm »
Merciiiiii  :) Oui c'est une merveille!!!

*

M@kro

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Sep, 2010, 09:49:54 am »
Tu peux aussi la formatter avec un lecteur de carte sur un ordinateur, en ne changeant pas le format (FAT32)

Publicité