Publicité

*

Nocturne38

• Invité
Bruit apres un petit souci..
« le: 11 Juil, 2010, 01:02:12 am »
Salut a tous ...

J'ai un nikon coolpix 4300 et ce soir j'ai voulu faire 2-3 photos .. je l'allume et là : oops j'ai oublié le cache devant l'objectif .. bon pas grave l'appareil me le dis .. et là stupeur ... ERREUR DE SYSTEME .. il a rien voulu savoir..

Je rentre a la maison .. jusqu'au moment ou ca m'a énervé, j'ai forcé (pas comme une brute non plus) sur l'objectif pour le faire rentrer, là d'un coup il est rentré .. je rallume et là oh miracle plus d'erreur systeme il fonctionne !

Mon seul souci est le suivant : quand je zoom j'ai deux ptit "clack clack" sinon aucun autre souci ... les photos sont bien prises aucun probleme ..

C'est grave docteur ?

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 11 Juil, 2010, 13:42:18 pm »
bin tu as sûrement abîmé le pas de vis, à part le clac-clac, tant que cela fonctionne, tant mieux :D

Tu aurais dû retirer les piles et essayer de le réinitialiser de la sorte, des fois c'est avec le couvercle en place que le pas de vis s'abîme car l'appareil essayant de déployer l'objectif alors qu'il est maintenu pas le bouchon.

Faudrait s'insurger contre cette solution car par exemple sur le 5700, le bouchon est maintenu sur l'élément central, donc le bouchon sort avec le déployemment, le 8800 aussi si ma mémoire est bonne. Sur les plus récents P90 et P100 par exemple, ils ont refixé le bouchon sur l'élément externe, le danger est donc de nouveau présent (et inacceptable!) :D
tl;dr

*

Nocturne38

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Juil, 2010, 18:55:52 pm »
Oui, c'est peut etre cela, en fait .. quand j'appuie sur le zoom, le bloc optique tourne (normal) pour zoomer et arrivé a un certain moment (toujours au meme endroit) ca fait un petit clic, et arrivé a un autre endroit (toujours le meme également) ca fait un petit clic également .. mais rien de plus

Je veux dire.. ca porte pas préjudice au bon fonctionnement de l'appareil ?

PS : et oui effectivement c'est arrivé apres avoir "oublié" le bouchon sur l'objectif
« Modifié: 11 Juil, 2010, 20:03:54 pm par Nocturne38 »

Publicité