Publicité

*

tricpa

• Invité
100
« Réponse #15 le: 11 Juil, 2010, 21:30:03 pm »

C'est aussi ce point qui m'interresse : est ce que la différence de qualité d'image en basse sensibilité est vraiment différente entre les capteurs 12mpix et 10??? en fait je m'intéresse au images prises entre 100 et 400 isos, ou le traitement du bruit n'est pas effectué.

Entre 100 et 400 ISO il n'y aura pas une grande différence entre les boîtiers. Le D200 a une sensibilité native de 100 ISO excellente.

Publicité

D200 ou D90
« Réponse #16 le: 12 Juil, 2010, 10:25:33 am »
Oui.... et non  ::)
Qu'est-ce qu'on peut demander à un boitier ?
1) D'être bien fait, c'est à dire solide, pratique, ergonomique, ni trop lourd ni trop léger, etc. Sur ce point le D200 l'emporte haut la main.
2) De faire de bonnes photos; c'est à dire de bien gérer le bruit, de monter éventuellement haut en iso, de fournir de jpeg impeccables en toutes occasions, etc. Et là la chaine capteur/processeur importe beaucoup. Sur ce point, il n'y a pas photo
Merci de ne pas citer que des moitiés de phrase qui en détournent le sens, car j'avais bien écrit "Le capteur/processeur et l'autonomie mis à part, le D200 est supérieur ou égal au D90 en tout."

En dehors de cela il faut quand même relativiser un peu : le capteur des D300/D90/D5000 est meilleur en haute sensibilité que celui des D200/D80 mais d'un bon diaph seulement (visible à partir de 800 iso environ) : ça peut faire une grosse différence dans certains cas, mais c'est en général ce qu'on gagne en passant d'une génération à l'autre de capteur (hors capteur exceptionnel comme celui du D3/D700). C'est donc bien sans être exceptionnel vu le changement de génération. En tout cas passer du D80 au D90 (ou du D200 au D300) permet un certain gain, mais ce n'est pas le jour et la nuit : ce n'est pas comme passer du D70 au D700 ! Et passer de 10 mp à 12 mp ne change pas grand chose en termes de possibilités.

Et soit dit en passant on peut aussi faire des photos excellentes avec un D200 voire un D70, du moment qu'on ne pousse pas la sensibilité trop loin.

Buzzz
« Modifié: 12 Juil, 2010, 11:32:13 am par Buzzz »

D200 ou D90
« Réponse #17 le: 12 Juil, 2010, 12:15:27 pm »
Et là permets moi de ne citer qu'une partie de ton post mais je suis d'accord à 100% avec toi ;)
Pas de souci ;)

Bon j'avoue, il m'arrive aussi parfois de lire les posts un peu trop en diagonale et d'être à côté de la plaque...

Buzzz

*

montfuji

• Invité
D200 ou D90
« Réponse #18 le: 12 Juil, 2010, 14:12:47 pm »
voila, c'est exactement ce que je voulais dire, par rapport aux capteurs : j'ai regardé les différentes tests, les chartres de gris neutres, etc... et je trouve que le progrès, même si il existe, n'est pas monstrueux.

donc je pense que je vais chercher un D200 pas trop cher.

l'obtu des Dx00 c'est guarantis 100,000 déclenchement? Il y a des pannes particulières, ou des éléments à vérifier sur le boitier???

Sinon un point important est la compatibilité des cartes memoires : le D200 est CF uniquement il me semble...

D200 ou D90
« Réponse #19 le: 12 Juil, 2010, 15:06:50 pm »
Bonjour,
Il y a 8 mois, je me posais la même question que toi. Débutant, j'ai pris le D200 parce que mon copain initié en avait un. C'était aussi un peu moins cher (1200 euros avec un 17-55 f/2.8)
Avec le temps, j'ai pratiqué souvent et développé un peu la technique. Si aujourd'hui j'ai envie de sortir l'appareil de son sac, c'est aussi parce qu'il y a un vrai plaisir à le prendre entre ces mains. Ça ne s'explique pas... mais c'est nécessaire quand on passe sa journée avec lui.
Le D90 ne permet pas cette même prise en main. Le boitier me parait étriqué au niveau de la poignée à droite.
Ce point n'avait pas été évoqué. Il faut essayé.  C'est important.

Laurent
Laurent

*

montfuji

• Invité
D200 ou D90
« Réponse #20 le: 12 Juil, 2010, 15:12:53 pm »
merci pour ces information.

Pour ce qui est du feeling, je vois très bien de quoi tu parle, c'est une des raison d'un rajout de grip à un D60....

je vais voir si il y a des occasions qui se présentent, j'ai vu des annonces sur le forum, mais ai des doutes quand au mode de paiment...
sinon une dernière question (je sais je suis chiant, mais je veux vraiment etre sur de ne pas dépenser de l'argent dans le vent) : Le D200 peut "grouper" ses capteurs af (7 zones au lieux de 11), quand est il des modèles D80, D90??? c'est un point que j'ai découvert assez récement, et qui est important pour mon usage.

Publicité