Publicité

que veut dire VR off on
« Réponse #15 le: 09 Juil, 2010, 18:34:11 pm »
RTFM!

Ca veut dire quoi ?
(excusez mon ignorance aux termes SMS)  :)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité

que veut dire VR off on
« Réponse #16 le: 09 Juil, 2010, 18:40:20 pm »
Read The F..ing Manual :D

que veut dire VR off on
« Réponse #17 le: 09 Juil, 2010, 18:44:34 pm »
Read The F..ing Manual :D
Ah oui, ça je comprends !  :lol: :lol: :lol:
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

mimi36

• Invité
que veut dire VR off on
« Réponse #18 le: 10 Juil, 2010, 06:54:10 am »
Merci à vous tous, désolé de n'être pas passé avant je ne pouvais pas.

En ce qui concerne le manuel il n'y en avait pas dans la boîte car je l'ai acheté par internet. La notice que j'ai du 18-55 est celle de l'appareil quand je l'ai acheté neuf mais sur l'encien objectif il n'y avait pas le VR
Donc si j'ai bien compris, il me faudra l'utiliser quand il y aura moins de lumière, sinon je devrais le mettre sur off.

J'espère vous avoir compris. C'est sympa de votre part d'aider les autres.

J'ai un objectif que j'avais acheté d'occasion c'est un SIGMA qui se monte sur mon D50
pas grand chose de marqué dessus il était avec un appareil réflex avec pélicule.
D'après ce que l'on me dit (j'ai fais des photos avec il va chercher un peu plus loin) ce serait un 300 pour le fire il faut tirer vers l'avant pour rapprocher le sujet.
Je vous marque ce qui est écrit dessus.
22 1A R 28mm 4
ensuite il y à des graduation selon la longueur de l'objectif et ca démare de 4 5.6 8 11 16 22
Si je veux prendre une photo de prêt avec cet objectif le D50 ne fonctionne pas.
Croyez vous que ça abime mon APM

que veut dire VR off on
« Réponse #19 le: 10 Juil, 2010, 09:58:14 am »
22 1A R 28mm 4

Je ne comprend pas cette indication sur ton objectif, surtout si c'est un 300mm.

4 5.6 8 11 16 22

Les "graduations" avec cette série particulière de nombres, c'est la bague des diaphragmes. Rien à voir avec la "longueur" de l'objectif (qu'on appelle la focale, et qui devrait comprendre une série de graduations comme 100 - 200 - 300 - si c'est un zoom allant jusqu'à 300mm).

Pour les photos "de près" tu es très probablement en dessous de la distance minimale de mise au point permise par cet objectif. A cette trop courte distance, tu ne peux pas obtenir de photo nette et ton appareil ne déclenche pas car il est probablement réglé (dans les menus) sur Priorité à la mise au point.

Si ma supposition est bonne, il te suffit de t'éloigner petit à petit jusqu'à ce que le sujet apparaisse net dans le viseur. Là, tu pourras déclencher.  
« Modifié: 10 Juil, 2010, 10:03:11 am par Weepbitterly »

*

mimi36

• Invité
que veut dire VR off on
« Réponse #20 le: 11 Juil, 2010, 07:36:07 am »
Merci Weebpbitterly,

Donc je peux l'utiliser pour prendre des photos de loin sans risque d'abîmer l'appareil.

Bon week-end et encore merci pour ces renseignements.

que veut dire VR off on
« Réponse #21 le: 11 Juil, 2010, 08:45:07 am »
Donc je peux l'utiliser pour prendre des photos de loin sans risque d'abîmer l'appareil.
Bonjour,

Même si tu prends des photos de près, tu n'abîmera pas l'appareil, c'est les photos qui seront abîmé (floue) !
Mais je te conseil d'acheter un livre sur la photo et parcourir le forum en long et en large Technique Photo par exemple !

Caille

*

Jaco

• Invité
que veut dire VR off on
« Réponse #22 le: 11 Juil, 2010, 09:45:41 am »
quote author=kawasakix link=topic=31510.msg376458#msg376458 date=1278693461]
Je ne comprends pas non plus... Ce doit être du "Jacobien" !  :)
[/quote]
RTFM
Cela n'a rien de "jacobien" et ce n'est pas un message SMS, c'est vraiment une remarque principalement (et internationalement)  destinées aux débutants qui se croyent malins... ;D
En bon français pour les "ceusses" qui lisent cela (malheureusement en anglais pour beaucoup de pauvres unilingues... sniff) cela invite à lire - avant tout - le manuel avant de poser des questions dé...
See you soon!
« Modifié: 11 Juil, 2010, 10:40:39 am par Jaco »

que veut dire VR off on
« Réponse #23 le: 11 Juil, 2010, 10:45:25 am »
RTFM
Bonjour Jaco,

Pourquoi ne pas avoir placé la traduction en Français directement : Lis le putain de manuel ?
Je n'avais pas compris non plus, mais avec google, il n'est plus besoins de posé des questions dé... sur le forum !
Au fait tu réponds quand à tes messages personnels, du 12 juin ?

Caille

« Modifié: 11 Juil, 2010, 11:14:46 am par Caille »

que veut dire VR off on
« Réponse #24 le: 11 Juil, 2010, 10:56:12 am »
RYFM :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Jaco

• Invité
que veut dire VR off on
« Réponse #25 le: 11 Juil, 2010, 12:28:12 pm »
Au fait tu réponds quand à tes messages personnels, du 12 juin ?
Sorry pas vu ce message
(je n'y vais presque jamais..)
Pas mal ces codes, dés que j'ai le temps...
Merci et à ++

Publicité