Publicité

*

Fouilloux

• Invité
Les "Pistol Grip de Nikon"
« le: 28 Août, 2008, 10:16:13 am »
Les poignées Nikon appelées "Pistol Grip" atteignent des prix délirants : plus de 200 € d'occasion en occasion. Quel solution de remplacement pour les optiques comme les télés de 500 (par exemple à miroir) et plus ? D'autres nikonnistes rencontrent-ils le même problème.

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Août, 2008, 10:34:59 am »
hello
effectivement, c'est plutôt rare comme accessoire. C'était vendu neuf très cher si on ajoute les indispensables cordons.
personnellement, je n'en vois pas l'usage pratique car la main est toujours mal positionnée par rapport au poids.
une solution comme les poignés slik semble avoir eu plus de succes commercial. Cette solution de poigné sur le côté a été aussi utilisé par beaucoup de fabricant de MF (bronica, blad, mammiya, rollei...)
Pour utiliser un 500, je pense que c'est plus rapide de copier les crosses type "fusil" de leica à vis (avec un gros évidement en U pour le boîtier).
On est pas beaucoup plus stable avec ces accessoires, voir même moins avec des "fusils" car s'ajoutent au mouvements des bras ceux du coeur et de la respiration.
J.Ph.

*

Fouilloux

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Août, 2008, 10:51:18 am »
Merci pour une si prompt réaction. Je suis bien d'accord : en fait la meilleure réponse reste de pied photo. Le "fusil" ne m'a pas convaincu dans la pratique. L'habitude des anciennes optiques très lourdes et très volumineuses. Aujourd'hui tel n'est plus de cas (80-400) performant et compact, sans besoin de d'accessoire supplémentaire. Dans ce cas la main est effectivement le meilleur outil. Allez, bonne continuation à tous. Et merci encore.

« Réponse #3 le: 28 Août, 2008, 11:33:13 am »
Bonjour,

À tout hasard, avant de jeter les poignées et fusils à la poubelle, fais un saut sur ce fil : Fusil-photo et cordon MC-30, qui se trouve dans la rubrique "La Boîte à outils".

Ce fusil est le mien et c'est une aide considérable cent fois moins encombrante qu'un trépied. Mais en fin de compte, "à chacun son truc"… ;)

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Fouilloux

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Août, 2008, 11:44:20 am »
Merci je vais allé y voir de suite. Cordialement.

*

Fouilloux

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Août, 2008, 13:48:03 pm »
J'ai vu le système. Mais ce n'est plus du bricolage... c'est inventif ce.... fusil de chasseur d'images. Bravo.

Publicité