Publicité

Achat d'un D90 ou attendre son successeur : votre avis m'intérresse
« Réponse #15 le: 05 Juil, 2010, 23:00:03 pm »
Avec le D90, le 35 cadrera comme un "équivalent 50 mm" alors que le 50 deviendra un "équivalent 75 mm". Donc dans ce format le 35 est un objectif standard assez polyvalent alors que le 50 devient un petit télé à portrait bien moins universel. Un conseil, va au magasin avec ton boîtier ou dans une Fnac et essaie les deux, tu te rendras compte par toi même.

Buzzz

Publicité

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #16 le: 05 Juil, 2010, 23:25:57 pm »
Bonsoir,

Achète vite ton D90, si tu veux le maîtiser un minimum dans un mois. Pour un si beau voyage, et pour la première fois avec un reflex, le 16-85mm sera beaucoup plus polyvalent que le 18-105mm, et meilleur qualitativement. Après les focales fixes OK, mais en 25 jours tu es dans l'urgence pour prendre en main le boitier, alors les focales fixes...

*

sorgue

• Invité
« Réponse #17 le: 06 Juil, 2010, 00:26:30 am »
Bonsoir,
Je me permet un petit conseil : le D90 te plait : fonce, son successeur ne fera pas beaucoup mieux et tu risque d'essuyer les platres avec les premiers modeles .
Lorsque le D300 est sorti j 'ai acheté un D200 ! je l'ai eu avec un bon prix, dans une boutique serieuse avec un kit et plein de bonnes affaires . Je m'en sert professionellement il me convient .
Focale fixe : paysage  scene de rue : prends un 28/2.8 equivaut a un 35 mm en argentique . a mon avis le 35, equivalant a un 50 est un peu etroit . Dans des villes avec de grands immeubles un tres grand angle est indispensable . A NY j 'ai presque tout shooté au 15mm !!!
n'oublie pas quelques filtres (uv )
Tu as de la chance d'aller au Canada ;
j ajoute un convertisseur de prise, une batterie de rechange et quelques scéances d'entrainement !!

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #18 le: 06 Juil, 2010, 02:27:41 am »
Bonsoir,

tout d'abord merci à tous pour vos contributions et conseils avisés.
Je suis maintenant décidé à acquérir rapidement le D90. Je pense prendre le pack avec objectif 18-105, celui avec le 16-85 restant assez cher.
Comme je vais au Canada, je vais surtout faire des paysages (jour et nuit)... et du portrait...
Mon frère m'a alors fortement conseillé d'acquérir un objectif à focal fixe du type 35 ou 50 mm (pas trop cher).

Il est parait-il très sympa d'utiliser ce type d'objectif, il n'a d'ailleurs que ça sur son argentique.

Qu'en pensez vous ? En aurai-je l'utilité ? Si oui lequel ?
J'en ai vu 2 :
- Nikon AF 50 mm f/1.8 série D
- Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8

Merci...

Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8 sans hesiter. Parfait avec le D90. Et aberrations chromatiques en grande partie corrigees par le boitier ;-)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #19 le: 06 Juil, 2010, 08:12:36 am »
Le choix du D90 étant entériné, reste à l'habiller convenablement.
Entre le 18-105 et le 16-85: tous deux de bonne prestation optique, en paysage entre le 18 et le 16mm il y a quelques degrés de champs en plus qui font toute la différence, le 16-85 est de construction plus robuste avec une baïllonette métallique.
le 35 f/1.8 est le "standard" sur format DX, équivalent au 50mm en argentique 24x36, permettra de tirer profit de sa grande ouverture (faible lumières / flous d'avant/arrière plan...)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #20 le: 06 Juil, 2010, 11:55:59 am »
Bonjour,

Moi je te conseilles de prendre en plus (du 18-105) le 50 1.8 qui te permettra de faire des beaux portraits (piqué, profondeur de champs) et des photos en faible lumière. Tout ça pour un prix imbattable et pour un objectif ultra léger et compact.

Je pense que le 24 ou 28 n'apportera pas grand chose , et je mettrai en deuxième choix les objo suivants :
- 50 1.4
- 85 1.8 --> si tu aimes le portrait ça peut également être un choix intéressant.
- 35 1.8

Voila  ;)

Publicité