Publicité

*

NickRaven

• Invité
Téléconvertisseur TC 20E III...
« Réponse #15 le: 27 Juin, 2010, 00:04:46 am »
Ouais ! .... c'est bien beau tout ça, mais en attendant, on n'est pas plus avancés !!... :mad: :hue: :'( :'(
JPM

Et?
Tu t'attendais à quoi en ouvrant ce fil? Ton premier poste ne pose aucune question, c'est juste un roman d'affirmations, en quoi veux-tu que l'on fasse avancer (pour reprendre ton mot) cette histoire?  :lol:

Ton revendeur t'a informé d'une non-disponibilité du produit pour une longue période, ben voilà...c'est comme ça!

Désolé pour la réponse sèche  ;)

Publicité

*

JPMICHEL

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Juin, 2010, 07:30:10 am »
Et?
Tu t'attendais à quoi en ouvrant ce fil? Ton premier poste ne pose aucune question, c'est juste un roman d'affirmations, en quoi veux-tu que l'on fasse avancer (pour reprendre ton mot) cette histoire?  :lol:

Ton revendeur t'a informé d'une non-disponibilité du produit pour une longue période, ben voilà...c'est comme ça!

Désolé pour la réponse sèche  ;)

Ce n'est pas parcequ'on n'est pas intéressé par un produit comme celà semble être le cas ici, qu'il ne faut pas faire tout simplement profiter les autres des quelques infos que l'on peut avoir sur l'objet en question, Monsieur N R (comme enervé ?..)
Fin de la discussion...
JPM

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Juin, 2010, 18:39:02 pm »
Ce n'est pas parcequ'on n'est pas intéressé par un produit comme celà semble être le cas ici, qu'il ne faut pas faire tout simplement profiter les autres des quelques infos que l'on peut avoir sur l'objet en question, Monsieur N R (comme enervé ?..)
Fin de la discussion...
JPM

Ah ben ça oui, et il y a de quoi. Premièrement à cause du fait que tu cites une réponse à un message précèdent, qui était lui même une réponse d'une personne à mon poste précèdent qui donnait une explication probable (vraie ou non, je n'en sais foutrement rien) du soucis de disponibilité que tu as évoqué en créant ce fil, je cite "Le (très aimable) vendeur de Photo Beaubourg m'a indiqué que tous ces retards étaient dûs aux problèmes rencontrés récemment en Thaïlande. Toutes les exportations de matériels type D300s, D3s, D700 étant totalement bloquées.".

Tu me cites en "m'accusant" (n'éxagèrons rien) de ne pas faire avancer ton fil, alors qu'a mon sens (et sans prétention, je le précise), c'est peut-être justement ma contribution citée plus haut qui a justement le plus de sens dans tout ce que l'on peut lire dans ce fil.

Je trouve juste ça malhonnête d'aller citer une phrase sans intêret alors que, deux posts plus haut, mon sentiment est clairement exprimé!

Fin de la discussion...

Amen  ;)
« Modifié: 27 Juin, 2010, 18:42:40 pm par NickRaven »

« Réponse #18 le: 27 Juin, 2010, 18:50:18 pm »
Bonsoir,

Oh ! ça chauffe ici ?
Je vais faire un tour ICI où c'est redevenu calme !

Caille

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Juin, 2010, 18:56:50 pm »
Oh ! ça chauffe ici ?

Non non, juste des adultes qui se parlent très directement...ça peut choquer parfois  :lol: ;)

« Réponse #20 le: 27 Juin, 2010, 19:05:17 pm »
Non non, juste des adultes qui se parlent très directement...ça peut choquer parfois  :lol: ;)
Suite...

Oui, c'était juste pour placer un lien que je venais de recevoir, que j'ai également trouvé très chaud  :lol: :lol: :lol:

Caille

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #21 le: 27 Juin, 2010, 19:10:10 pm »
Oui, c'était juste pour placer un lien que je venais de recevoir, que j'ai également trouvé très chaud  :lol: :lol: :lol:

Notes que je n'ai pas commenté ce lien, les mots me manquants encore pour le moment  ;D

« Réponse #22 le: 29 Juin, 2010, 11:35:59 am »
C'est vrai qu'il est pas mal ce TC20E III.

Monté sur un AFS 300 f4, il fonctionne bien.

2 exemples pris ce week end, D700, crop 100%

*

philipp

• Invité
« Réponse #23 le: 01 Juil, 2010, 19:48:15 pm »
Bonsoir à tous,

un tel accessoire présente-t-il un intérêt avec un 35mm 1.8 et un 50mm 1.8 ?

Et le convertisseur 1.7x, qui a l'avantage d'être en stock, lui ?

Merci pour vos réponses.

Philippe.

Je pense avoir posé une question stupide, car il n'est pas compatible.
« Modifié: 01 Juil, 2010, 19:54:02 pm par philipp »

« Réponse #24 le: 01 Juil, 2010, 21:39:35 pm »
Le TC se justifie amha quand la focale résultante est soit hors de prix, soit d'un poids éléphantesque, soit d'utilisation exceptionnelle (ou les 3 à la fois).

Par ex., un 70-200 avec doubleur produira à moindre frais un très acceptable 400mm à f/5.6.

Avec un 35 ou un 50mm, tu as meilleur compte, je crois, à acheter un 60/85/105/135 lumineux selon tes besoins. Certes un peu plus cher que le TC (quoi que...), mais autrement plus équilibré et lumineux.
« Modifié: 01 Juil, 2010, 21:42:04 pm par Weepbitterly »

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #25 le: 01 Juil, 2010, 21:43:54 pm »
Bonsoir à tous,

un tel accessoire présente-t-il un intérêt avec un 35mm 1.8 et un 50mm 1.8 ?

Et le convertisseur 1.7x, qui a l'avantage d'être en stock, lui ?

Merci pour vos réponses.

Philippe.

Je pense avoir posé une question stupide, car il n'est pas compatible.

la question n'est pas stupide car aucune question ou presque ne l'est mais tu as effectivement raison, ils ne sont (TC 17 et TC20) pas compatibles avec ces focales.

*

philipp

• Invité
« Réponse #26 le: 01 Juil, 2010, 22:02:25 pm »
Merci pour vos réponses.

Philippe.

*

kritof45

• Invité
« Réponse #27 le: 03 Juil, 2010, 08:28:00 am »
bonjour

et bien se qui est dommage c'est que l'on ne peux pas se fier a se tableau car les tc 14 , tc 17, tc 20 se monte et fonctionne bien sur le 400f2.8vr , 500f4, 80-200afs et 200-400f4, je l'affirme car je les ai tous "u" .

kritof45.

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #28 le: 03 Juil, 2010, 10:27:47 am »
c'est le tableau fourni par nikon sur leur site, ils prennent des précautions car par manque de lumière, la map avec des longues focales peut ramer sévèrement tout simplement.

*

kritof45

• Invité
« Réponse #29 le: 04 Juil, 2010, 03:12:11 am »
oui tout à fait, mais il serait plus intéressant d'avoir un tableau des optiques sur lesquels les tc "Nikon" ne monte pas du tout genre comme le 18-200 (aucun intérêt ok mais c'est pour l'exemple), et il y en a pas mal d'autres.

Publicité