Publicité

*

Jmichel

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #45 le: 22 Juin, 2010, 15:33:36 pm »
Oui, tu as raison, je me suis un peu trompé "plus cher" ne veut pas dire nécessairement "meilleur", et à ce niveau de sophistication, il faut une certaine expérience pour exploiter tout le potentiel des boîtiers "haut de gamme", non seulement à propos des réglages lors de la prise de vue, mais également lors du post-traitement.

Aujourd'hui, je possède deux boîtiers : un D200 auquel est vissé un 200mm F/2,8, et un Leica M8 avec un 35mm Summicron.
Je change le M8 pour un M9 et je l'équipe d'un 35mm Summilux ASPH (le tout nouveau, tout beau).
Le rendu Leica est incomparable...il y a quelque chose en plus d'indéfinissable... (enfin je ne suis pas là pour parler de cela...)

Je souhaite aussi changer le D200 un peu vieillissant, garder probablement le 200mm qui est un superbe bijou.
Passer au full frame chez Nikon m'intéresse, mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner ! D700 ? D3s ? D3x ? et peut-être que dans quelques mois, il y aura un remplaçant au D700 qui date tout de même un peu... (Deux ans, non ?)

Je lorgne le nouveau Nikon 24mm F/1,4 qui a l'air fabuleux... (mais bon le 24mm Summulux est stratosphérique dans tous les sens du terme puisqu'il en coûte deux fois son prix), mais si j'achète ce Nikon, dans ce cas, j'aurais tendance à le coiffer plutôt du D3s plutôt que du D700. C'est juste une question d'équilibre.

Je n'ai encore rien décidé, je suis au début du démarrage du commencement du passage à l'acte !

Mais ce qui me semble évident, c'est que la distinction entre les différents boîtiers parmi les mieux lotis, passe d'abord par une réflexion sur le choix des optiques. C'est aujourd'hui cela qui me guiderait en dehors de toute considération financière.

Sauf que dans ma "stratégie" d'équipement, j'avais plutôt considéré le Leica pour des optiques grand angle, et le Nikon pour le téléobjectif...

Et puis si cela se trouve, je vais prendre en considération l'encombrement de tout cela !

Pas si simple de se faire une idée...

Donc, pour reprendre le sujet de ce fil, pour moi, je répondrais qu'au choix du D700 ou d'un D3s, j'essaierais d'abord de savoir de quelles optiques je suis équipé.

Publicité

D700 ou D3s
« Réponse #46 le: 22 Juin, 2010, 15:54:18 pm »
Je souhaite aussi changer le D200 un peu vieillissant, garder probablement le 200mm qui est un superbe bijou.
Passer au full frame chez Nikon m'intéresse, mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner ! D700 ? D3s ? D3x ? et peut-être que dans quelques mois, il y aura un remplaçant au D700 qui date tout de même un peu... (Deux ans, non ?)

J'espere aussi un remplacant au D700 pour passer au full frame (Si le budget me le permet un jour). Mais je risque de me contenter d un D300 quand j aurais suffisament de coté pour remplacer mon D60 qui m a permis de me remettre a la photo et passer de l argentique au numérique.

Je n'ai encore rien décidé, je suis au début du démarrage du commencement du passage à l'acte !

Mais ce qui me semble évident, c'est que la distinction entre les différents boîtiers parmi les mieux lotis, passe d'abord par une réflexion sur le choix des optiques. C'est aujourd'hui cela qui me guiderait en dehors de toute considération financière.

J approuve la démarche. Je prend en général un bon 6 mois a me décidé pour un achat ca me permet de mettre de coté de faire un budget, de ne pas regretter mon choix et surtout de prendre en compte tout les facteur.

Donc, pour reprendre le sujet de ce fil, pour moi, je répondrais qu'au choix du D700 ou d'un D3s, j'essaierais d'abord de savoir de quelles optiques je suis équipé.

La dessus je suis totalement d accord je réfléchis d ailleurs mes optiques en fonction d éventuel changement de boitier ( d'ou mon hésitation sur mon futur objectif macro 60mm en full ou 85 ou 105 et DX).

D700 ou D3s
« Réponse #47 le: 04 Juil, 2010, 02:28:15 am »
Bonjour à tous,

Un boîtier pro est un boîtier où lors de son acquisition l'acheteur pourra récupérer la TVA. En clair un D3000 et autant un boîtier pro qu'un D3s ou un D3x ou même un Coolpix S4000 sont, de ce point de vue, des boîtiers "pro". Il faudrait arrêter de nous bassiner avec cela....

Ben zut, je viens de jetter un boitier pro a la poubelle. Faut dire que c'etait un jettable dont j'avais récupéré la TVA. Zut et rezut.  >:(

L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

Jmichel

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #48 le: 04 Juil, 2010, 08:09:25 am »
Ben zut, je viens de jetter un boitier pro a la poubelle. Faut dire que c'etait un jettable dont j'avais récupéré la TVA. Zut et rezut.  >:(

J'espère que tu l'as passé en immobilisation amortissable au moins ! Sinon, vois avec ton comptable comment tu peux rattraper le coup.
 :lol: :lol: :lol:

*

Warka

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #49 le: 04 Juil, 2010, 08:33:42 am »
pppffff ... compte tenu de sa durée d'utilisation et surtout de son prix, il serait incongru de le porter à l'actif pour l'amortir  :)

D700 ou D3s
« Réponse #50 le: 04 Juil, 2010, 08:34:57 am »
Moins d'un an, on le passe directement en charge :D

*

Jmichel

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #51 le: 05 Juil, 2010, 15:26:14 pm »
tstststststtst cela dépend de ton régime fiscal !!!
 :lol: :lol: :lol:

Ceci étant, par rapport à la question posée, c'est vrai qu'il y a de moins en moins de repères pour comprendre les écarts de prix au sein d'une même marque, et puis il y a beaucoup trop de marketing, sorte de logique du "pauvre" pour s'auto justifier du montant du chèque !

Je trouve que ce fil est assez représentatif de la difficulté pour un amateur à se forger une opinion sur une base objective (pour autant que cela soit possible) lorsqu'il s'agit d'acheter son boîtier, et même ses objectifs.

Visiter un bon revendeur qui donnera des bons conseils.... essayer les boîtiers

En revanche, je trouve utile de consulter le mode d'emploi

Quelqu'un pourrait me passer celui du D3s ?

*

Jmichel

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #52 le: 05 Juil, 2010, 19:48:45 pm »
Merci, mais je n'avais pas d'accès à ce mode d'emploi bien qu'étant enregistré.

amitiés,

Publicité