Publicité

*

didou

  • Invité
question technique
« le: 29 juin, 2010, 09:21:46 am »
bonjour a vous tous je debute dans la photo et j ais pris un D90 avec un 18/200 est fait le bon choix et pourriez vous me dire a quoi corespond le 18 et le 200 d avance merci :)

Publicité

*

dom59

  • Invité
question technique
« Réponse #1 le: 29 juin, 2010, 09:51:55 am »
Bonjour,

-le 18/200 correspond à la plage de focales de ton objectif.

-la focale représente la distance en millimètres qui sépare le capteur du centre optique de ton objectif.

Je crois vraiment que tu as tout ce qu'il faut sur ce forum pour approfondir le sujet, et notamment l'utilité de travailler sur telle ou telle focale, d'avoir un objectif avec une focale fixe ou variable, etc.

bonne journée

question technique
« Réponse #2 le: 29 juin, 2010, 12:57:14 pm »
Si le choix est fait, il est hélas trop tard pour dire si il est bon ou mauvais. D'ailleurs, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a juste du matériel adapté à chaque besoin. Pour remplacer un bridge vieillissant ou partir léger, c'est parfait.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

didou

  • Invité
question technique
« Réponse #3 le: 29 juin, 2010, 17:24:48 pm »
merci pour vos reponses super sympa et super rapide bravo

*

Hors ligne Sini

question technique
« Réponse #4 le: 29 juin, 2010, 17:30:03 pm »
Bonjour et bienviendu sur NP :)


En effet fallait poser toutes les questions avant l'achat :lol:

Mais pas trop de mal car ton choix te permet de faire un peu de tout, même si le 18-200 est décrié par certains, il n'en reste pas moins un objectif ayant un bon piqué, il a pas mal de déformations aux focales extrêmes, c'est le prix à payer d'un caillou passe-partout.

J'ai d'ailleur conseillé le même mix à  des amis retraités (pour des raisons budgettaires, ça été un Sigma 18-250) on verra ce qu'ils en pensent :D mais eux non plus, n'y connaissent encore rien... :D

Tu pourras avec le temps complèter ta collection avec un caillou plus spécifique si besoin il y aura :)
tl;dr

Publicité