Hello,
C'était pas mon truc, mais j'ai du me taper quelques green par "obligation".
BREF, pour faire simple, plusieurs trucs que j'ai retenu (comme toi je n'y connaissais strictement rien, même au niveau des règles, etc...) :
- avoir un buggy, sinon tu te trimbaleras ton matos à pattes à travers le green, éviter les trucs que le staff peut te refourguer (buggy sans toit quand il pleut, tracteur tondeuse customisé (bonjour le bruit et l'odeur, pas top pour la concentration des golfeurs)...
- faire un tour général du green pour reconnaître le terrain, les trous avec les meilleurs arrières plans, les plus beaux cadres, anticiper la lumière, voir en combien de coups les golfeurs les termine, etc...
- être discret (là je t'apprend rien).
Ensuite pour shooter, tu peux le faire de face, mais à bonne distance (le fisheye n'est pas recommandé

), perso j'utilisais un 300mm avec parfois un TC, ce qui est chiant c'est quand le soleil tape et que les gars portent des casquettes, dur dur de gérer le contraste cadre / visage ombré. Autre truc, guetter ceux qui balancent dans le sable, ça donne de bons effets quand ils bêchent avec leurs clubs. Les photos de dos c'est moyen, tu ne reconnais pas les gens et elles se ressemblent toutes. Un autre truc, quand tu sens que le gars va la mettre au fond (hem...) anticipes sa réaction (s'il est du genre expressif, de toute manière tu ne peux pas immortaliser une balle qui tombe dans un trou sans la vidéo.
C'est un milieu assez sympa pour les photos type "corporate" (ambiances, accessoires, style) il y a matière à faire un peu de tout, seule ta créativité te limitera car niveau matos il me semble que tu as ce qu'il faut.
Bon c'est un peu pêle mêle mais ce sont les trucs qui me viennent à l'esprit.
Tu suivras des gens ? combien ? sur combien de green ? combien de temps ? te sont familiers ou inconnus ?