Publicité

Remplacement D200
« Réponse #15 le: 06 Oct, 2014, 17:18:18 pm »
Si il n'a pas réussi à dompter le D800E, il y a des chances que ce soit le même résultat avec le 810. Dis-lui de plutôt se tourner vers un 610/750. Sur la qualité des photos, quel genre de ressenti tu avais pour dire que tu n'avais pas mieux? Parce que niveau dynamique, montée en ISO...en gros qualité pure, le D800e envoie du lourd. Tu as shooté en quel format?
Nikon D850

Publicité

*

Qokyax

• Invité
Remplacement D200
« Réponse #16 le: 06 Oct, 2014, 17:28:55 pm »
Un D610 avec juste 50mm f/1.4 pour commencer serait pas mal, tu serais au milieu du range de ton zoom, et on ne peut pas dire que ce sera moins bon ou que tu serais déçu ;).
En nu tu peux trouver le D610 neuf à environ 1200€, et tu peux revendre le 17-55 assez cher pour passer à un bon zoom fx entretemps (comme on l'a dit, tu devrais pouvoir récupérer assez de ton 17-55 pour prendre un 24-70 tamron, ou au pire sigma mais il n'est pas stabilisé).
Sur la construction, les deux sont quasi équivalents, et protégés des intempéries (bon, peut-être pas au milieu d'un cyclone mais dans ce cas-là aucun boitier ne l'est et faire des photos n'est pas la priorité lol).
Si tu n'utilises pas souvent la rafale, les buffers sont suffisants, vaut mieux prendre une bonne carte rapide.
Niveau ergonomie, les deux boitiers sont très similaires (hormis donc le pad plus petit sur D610).

Ok, merci à vous pour toutes ces infos.

En réalité ce qui me rend confus quand j'essaie de me renseigner, c'est qu'on me pousse vers le D610 en me présentant des points faibles du D7100 (DX, Buffer, Ergonomie, Construction), que finalement j'ai l'impression que je vais retrouver en majorité sur le D610 (mis à part le DX/FX bien évidemment).

Donc en fait je me dis que:
- Soit c'est pas réellement des points faibles, et qu'on cherche juste à me vendre le boitier le plus cher :)
- Soit le gain en passant au FX fait avaler la pilule de ces défauts qu'on fini par oublier totalement sur le D610 :)

D’où mes questions sur des retours concrets!

Je me laisse un mois pour choisir, achat prévu début novembre...

Remplacement D200
« Réponse #17 le: 06 Oct, 2014, 17:39:36 pm »
Pour l'ergonomie le mieux est d'aller essayer les deux boîtiers en magasin. Pour les autres aspects :  buffer, construction, je pense que les deux boîtiers sont comparables et ces critères ne sauraient être décisifs. Pour le DX, je reviens à mes questions précédentes :

Pour ton 17-55, tu n'es pas obligé de le remplacer immédiatement. Les boîtiers FX acceptent les objectifs DX mais sans utiliser toute la surface du capteur. (...)

Si toutefois ça te gêne de monter un objectif DX, alors le boîtier peut venir en kit avec le 24-85. Si ça dépasse ton budget, alors as-tu vraiment besoin d'un tel zoom ? Peux-tu faire avec juste une ou deux focales fixes ? As-tu envisagé de prendre un objectif d'occasion ?

Remplacement D200
« Réponse #18 le: 06 Oct, 2014, 17:40:08 pm »
Si il n'a pas réussi à dompter le D800E, il y a des chances que ce soit le même résultat avec le 810. Dis-lui de plutôt se tourner vers un 610/750. Sur la qualité des photos, quel genre de ressenti tu avais pour dire que tu n'avais pas mieux? Parce que niveau dynamique, montée en ISO...en gros qualité pure, le D800e envoie du lourd. Tu as shooté en quel format?

Comment dire, en ressenti pur, le D800E en main inspire beaucoup de confiance en solidité, c'est du costaud, c'est sûr que sur le papier il est supérieur au D7100, mais en résultats photos à proprement parlé, nous avons lors de nos sorties fait des comparatifs, lui avec le 800E moi avec le 7100, puis inversement, shooté les mêmes sujets, mais en plein jour principalement et il s'avère que sur les photos réussies (800E et 7100), il ne nous était pas possible de faire la différence de qualité entre les deux boitiers, du moins à l'écran (full HD), par contre avec le 800E les déchets étaient beaucoup plus nombreux, surtout les flou de bougé, je ne shoote QUE en RAW, développé avec le "simple" View NX2 et Capture NX2... Le tout converti en jpeg fine haute qualité. Il est vrai que le 800E s'en tire mieux en haut iso, encore heureux ! Mais à part cela, je trouve le rapport résultats/prix exagéré, je suis assez content des 3200 isos du 7100 voire même les 6400, mais quand le besoin s'en fait ressentir en basse lumière, je préfère perso lui adjoindre un bon flash cobra (photo de famille en intérieur) en prenant soin de dévier l'éclair (45°) ou de mettre la soft box dessus, résultats impec...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Qokyax

• Invité
Remplacement D200
« Réponse #19 le: 06 Oct, 2014, 17:45:55 pm »
Pour l'ergonomie le mieux est d'aller essayer les deux boîtiers en magasin. Pour les autres aspects :  buffer, construction, je pense que les deux boîtiers sont comparables et ces critères ne sauraient être décisifs. Pour le DX, je reviens à mes questions précédentes :

Yep, effectivement, j'y ai déjà répondu partiellement au dessus!

J'ai les objectifs pour (Nikon 50mm 1.4 au moins), mais je ne sais pas encore si je pourrais me passer d'un zoom, qui au jour le jour est quand même pratique (je suis très content de la qualité de mon 17-55 2.8). Et que l'utilisation du D610 en mode DX ne m'a pas convaincu de ce que j'ai pu en essayer en magasin. Bon, je suis conscient que tout ça est très personnel comme point de vue...

J'essaie de clarifier mes options :) Et a ce titre, je vous remercie de toute vos contributions!

« Modifié: 06 Oct, 2014, 17:49:39 pm par Qokyax »

Remplacement D200
« Réponse #20 le: 06 Oct, 2014, 17:50:29 pm »
Autre atout non négligeable du 7100, le crop "supplémentaire" de 1.3, qui me transforme mon nikon 55-300mm en 107-585mm en équivalent FX, le tout en gardant quand même une résolution de 15 mpx et une couverture complète de l'image avec les 51 collimateurs. Ca peut dépanner, mais vous allez me dire qu'on peut croper au développement, oui bien sûr, sauf qu'avec le 1.3, la mesure de lumière etc... se fait à la prise de vue.
« Modifié: 06 Oct, 2014, 17:52:03 pm par Cherro »

Remplacement D200
« Réponse #21 le: 06 Oct, 2014, 17:53:19 pm »
http://www.nikonpassion.com/5-conseils-nikon-nettete-image-flou-utilisation-reglage/ il t'aurait peut-être fallu un peu plus de pratique avec...

J'ai les objectifs pour (Nikon 50mm 1.4 au moins), mais je ne sais pas encore si je pourrais me passer d'un zoom, qui au jour le jour est quand même pratique (je suis très content de la qualité de mon 17-55 2.8). Et que l'utilisation du D610 en mode DX ne m'a pas convaincu de ce que j'ai pu en essayer en magasin. Bon, je suis conscient que tout ça est très personnel comme point de vue...

J'essaie de clarifier mes options :) Et a ce titre, je vous remercie de toute vos contributions!

En même temps, si tu prends un FF c'est pour y mettre des objectifs FF et éviter le mode DX (sauf cas rare). Mais j'avoue qu'au jour le jour, je jongle aussi souvent entre le 50 f/1.4, le 24-70 f/2.8 et le 85 f/1.8 qui est juste excellent.
Nikon D850

*

Francois51

• Invité
Remplacement D200
« Réponse #22 le: 06 Oct, 2014, 18:05:21 pm »
Bonjour à tous
j 'ai actuellement un D200 , comme objectif le 18/70  : 70/300 : 2,8/105 : 80/400
Je voudrai changer de boitier, le 710 ; 610 ???
Votre avis

Remplacement D200
« Réponse #23 le: 06 Oct, 2014, 18:17:37 pm »
Bonjour à tous
j 'ai actuellement un D200 , comme objectif le 18/70  : 70/300 : 2,8/105 : 80/400
Je voudrai changer de boitier, le 710 ; 610 ???
Votre avis

D710 ?? D750 je suppose, entre les 2 je dirais D750...

Remplacement D200
« Réponse #24 le: 06 Oct, 2014, 18:20:59 pm »
Pour faire moins bien avec un D800E qu'un D7100, il y a plusieurs solutions :

- Optiques bas de gamme.
 - Boitier défectueux.
 - Utilisateur qui n'a pas le niveau de compétences pour utiliser un boitier de cette gamme.

On peut en penser ce qu'on veut...

Je ne dis pas qu'un D7100 est mauvais, loin de là, j'ai fait des choses excellentes avec mon D7000, dont beaucoup de photos parmis mes préférées, mais après c'est physique, le capteur du D800E est nettement supérieur.
Il y a d'ailleurs quelques utilisateurs de ce boitier sur le forum qui le maitrisent bien et qui peuvent montrer ce qu'il a dans le ventre.

Remplacement D200
« Réponse #25 le: 06 Oct, 2014, 18:33:55 pm »
Pour faire moins bien avec un D800E qu'un D7100, il y a plusieurs solutions :

- Optiques bas de gamme.
 - Boitier défectueux.
 - Utilisateur qui n'a pas le niveau de compétences pour utiliser un boitier de cette gamme.

On peut en penser ce qu'on veut...

Je ne dis pas qu'un D7100 est mauvais, loin de là, j'ai fait des choses excellentes avec mon D7000, dont beaucoup de photos parmis mes préférées, mais après c'est physique, le capteur du D800E est nettement supérieur.
Il y a d'ailleurs quelques utilisateurs de ce boitier sur le forum qui le maitrisent bien et qui peuvent montrer ce qu'il a dans le ventre.

Optique bas de gamme: non car 24-70mm f/2.8
Boitier défectueux, peut être, mais trop de flou de bougé quand même...
Utilisateur qui n'a pas le niveaux, on va dire ça alors, quoique, le D7100 n'est pas évident non plus au début pour le profane. J'ajouterais que sur trépied, le D800E est parfait, mais les autres aussi dans ce cas... D'ailleurs pas mal d'utilisateur disent que la série 8xx est plus à l'aise en studio qu'en reportage... Chacun son avis d'après ses utilisations propres...

Remplacement D200
« Réponse #26 le: 06 Oct, 2014, 21:40:03 pm »
A d'accord. Si c'était bon sur trépied, c'est bien la difficulté du D800 et sa grande densité de pixels...

*

Hors ligne Accordéon

Remplacement D200
« Réponse #27 le: 06 Oct, 2014, 22:36:52 pm »
... j'aime bien les gros boitiers (grandes mains = 11)...
Euh, tu plaisantes, là ?
Quand le D7000 est sorti, en 15 secondes au salon de la photo, j'ai immédiatement compris que ce boitier n'était pas pour moi.
Tout comme toi, j'ai de grandes mains, et je ne pouvais pas passer mes doigts entre la poignée et l'objectif qui devait être un 18-105mm (de mémoire :hue: )
Même avec le grip, le passage entre la poignée et l'objectif ne change pas, seuls les "petits" doigts ne sont plus dans "le vide" !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Remplacement D200
« Réponse #28 le: 07 Oct, 2014, 01:09:00 am »
Euh, tu plaisantes, là ?
Quand le D7000 est sorti, en 15 secondes au salon de la photo, j'ai immédiatement compris que ce boitier n'était pas pour moi.
Tout comme toi, j'ai de grandes mains, et je ne pouvais pas passer mes doigts entre la poignée et l'objectif qui devait être un 18-105mm (de mémoire :hue: )
Même avec le grip, le passage entre la poignée et l'objectif ne change pas, seuls les "petits" doigts ne sont plus dans "le vide" !

Le D7100 est un peu petit je trouve, j'ai des grandes mains mais des doigts fins, un peu comme un pianiste alors je m'accommode avec le grip, ça va plutôt bien mais je préfèrerais avoir un boitier de taille D8XX grippé...

Publicité