Un D610 avec juste 50mm f/1.4 pour commencer serait pas mal, tu serais au milieu du range de ton zoom, et on ne peut pas dire que ce sera moins bon ou que tu serais déçu
.
En nu tu peux trouver le D610 neuf à environ 1200€, et tu peux revendre le 17-55 assez cher pour passer à un bon zoom fx entretemps (comme on l'a dit, tu devrais pouvoir récupérer assez de ton 17-55 pour prendre un 24-70 tamron, ou au pire sigma mais il n'est pas stabilisé).
Sur la construction, les deux sont quasi équivalents, et protégés des intempéries (bon, peut-être pas au milieu d'un cyclone mais dans ce cas-là aucun boitier ne l'est et faire des photos n'est pas la priorité lol).
Si tu n'utilises pas souvent la rafale, les buffers sont suffisants, vaut mieux prendre une bonne carte rapide.
Niveau ergonomie, les deux boitiers sont très similaires (hormis donc le pad plus petit sur D610).
Ok, merci à vous pour toutes ces infos.
En réalité ce qui me rend confus quand j'essaie de me renseigner, c'est qu'on me pousse vers le D610 en me présentant des points faibles du D7100 (DX, Buffer, Ergonomie, Construction), que finalement j'ai l'impression que je vais retrouver en majorité sur le D610 (mis à part le DX/FX bien évidemment).
Donc en fait je me dis que:
- Soit c'est pas réellement des points faibles, et qu'on cherche juste à me vendre le boitier le plus cher
- Soit le gain en passant au FX fait avaler la pilule de ces défauts qu'on fini par oublier totalement sur le D610

D’où mes questions sur des retours concrets!
Je me laisse un mois pour choisir, achat prévu début novembre...