Publicité

*

Warka

• Invité
Déboucher les ombres
« Réponse #30 le: 04 Juil, 2010, 11:45:48 am »
...
Pourquoi syncro lente, car si tu ne fais une syncro lente, le boîtier se calera à la vitesse syncro de l'appareil dès qu'il aura détecté le flash, donc tu n'utilisera plus la vitesse mesurée sur l'arrière plan ou celle que tu auras choisie manuellement :D

Euh ... je n'ai pas compris le truc là. Si tu mémorises manuellement l'expo de l'arrière plan, tu es en mode M sur l'appareil. Perso, en mode M je suis toujours en synchro sur le premier rideau et ttl fp sur le sb 900 ... et pas la particularité que tu signales.

La réponse est peut-être une mauvaise compréhension de ta phrase de ma part  ::) :lol:

Publicité

*

Hors ligne Sini

Déboucher les ombres
« Réponse #31 le: 04 Juil, 2010, 12:02:35 pm »
bin vi, en M rien ne peut changer car tout est verrouillé :D

ce n'est d'application que pour les mode auto mais Diablo l'aura compris (je suppositoire :lol: :lol: :lol: )
tl;dr

*

Warka

• Invité
Déboucher les ombres
« Réponse #32 le: 04 Juil, 2010, 12:10:29 pm »
OK, on est d'accord  :lol:

C'est ton évocation "d'expo choisie manuellement" qui m'a troublée  =D

*

Hors ligne Sini

Déboucher les ombres
« Réponse #33 le: 04 Juil, 2010, 12:14:35 pm »
>Diablo

Je n'avais pas vu ton message :D

Donc tu as bien tout compris :D

Le rear est identique au mode slow à l'exception que le flash est déclenché en fin d'exposition, tu auras certainement vu des exemples de voitures de nuit où les traces lumineuses des phares précèdent la voiture, c'est à cause du déclenchement de l'éclair au début de l'exposition, puis l'obturateur reste ouvert alors que la voiture est déjà figée sur le capteur mais les sources lumineuses continuent à être exposées, donc en Rear, le flash sera déclenché en fin de parcours, les traces lumineuses seront d'abord tracées puis finalement clac la voiture exposée par le flash...

tl;dr

*

Hors ligne Sini

Déboucher les ombres
« Réponse #34 le: 04 Juil, 2010, 12:15:03 pm »
OK, on est d'accord  :lol:

C'est ton évocation "d'expo choisie manuellement" qui m'a troublée  =D

bin j'aurai dû tirer un trait pour séparer mon message en deux :lol:
tl;dr

*

Diablo

• Invité
Déboucher les ombres
« Réponse #35 le: 05 Juil, 2010, 19:15:51 pm »

Pffffffffffff, j'aurais mieux fait de m'abstenir moi... :lol:

J'comprends plus rien moi !

En mode A, je mémorise et pourquoi synchro lente et pas en mode M alors qu'au lieu de mémoriser j'ai  quand même vérouillé une vitesse et une ouverture mais différement... ;/

Si c'est désespéré laissez tomber... ;D

Je file de ce pas lire le lien de 7 pages donné par Heywood Floyd...

=>

Publicité