Publicité

Questions entre deux objectifs similaires.
« Réponse #15 le: 30 Juin, 2010, 09:31:05 am »
Je possède le 18-200 afs VRII, ancienne version, celle qui s’allonge, aujourd’hui on les trouve d’occase à pas très cher.
Le problème de l’allongement je l’ai réglé par l’ajout d’un élastique large entre la bague de zoom et le fût. Du coup plus de souci, faut juste changer l’élastique de temps en temps.
Je sui très satisfait de cet objectif.
Par contre en intérieur le couple D5000 ; 18-200 rame un peu et le 35 mm est plus adapté.
Sinon autre petit défaut, il a tendance à aspirer beaucoup de poussière, donc prendre les précautions qui s’imposent dans les milieux hostiles. Un bon sac congélation percé ne laissant passer que l’objectif et fermer par le zip à l’arrière est suffisant.
Ok ça fait un peut bricolage, mais je préfère ça à des optiques totalement tropicalisée, de toutes façons, je n’en ai pas les moyens.

Publicité

« Réponse #16 le: 30 Juin, 2010, 14:18:48 pm »
Je n'ai pas eu de problème d'allongement intempestif avec le mien bien qu'il soit dépourvu de verrou.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #17 le: 30 Juin, 2010, 14:49:07 pm »
Trop bien le 18-200 pour faire des photos de famille. Non pas pour faire de belles photos, mais ça pour se la péter, effet garantie  ::)

A bon  :hue: car pour toi il te fait de l'effet  :lol: Je le trouve plutôt discret  ;C à part à 200mm où il est plutôt long, mais bon on est à 200mm...

Si tu veux te la péter, une bonne optique lumineuse à 2.8 constant impressionnera plus  ;) et elle fera certainement des photos superbes, mais avec un 18-200 aussi s'il est utilisé pour ce qu'il est conçu...
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #18 le: 30 Juin, 2010, 16:51:13 pm »

Ok ça fait un peut bricolage, mais je préfère ça à des optiques totalement tropicalisée, de toutes façons, je n’en ai pas les moyens.

Et puis de toute façon ça n'existe pas  ::)

A bon  :hue: car pour toi il te fait de l'effet  :lol: Je le trouve plutôt discret  ;C à part à 200mm où il est plutôt long, mais bon on est à 200mm...

Non, pas à moi, mais en famille, à part quelques initiés, les gens n'y connaissent rien. Le 18-200 est peut-être un objectif très bien pour voyager léger, mais personnellement, les photos souvenir ne m'intéressent pas des masses. Je préfère la photo.
« Modifié: 30 Juin, 2010, 16:53:29 pm par ahuet »

« Réponse #19 le: 30 Juin, 2010, 19:00:39 pm »
Non, pas à moi, mais en famille, à part quelques initiés, les gens n'y connaissent rien. Le 18-200 est peut-être un objectif très bien pour voyager léger, mais personnellement, les photos souvenir ne m'intéressent pas des masses. Je préfère la photo.

Alors là d'accord  :D Je me vois mal avec ma famille leur expliquer le montant que vaut mon matériel  :'(

Si je l'ai choisi c'est pour sa qualité et/ou pour sa polyvalence  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité