Suite ...
Je préviens ceux qui auraient l'idée (comme moi) d'utiliser le CPU d'un 35-70 HS : il est nécessaire de le démonter entièrement pour récupérer le circuit. En effet, le circuit souple est collé tout à l'intérieur des fûts. Le double-face est hyper adhésif : j'ai utilisé un décapeur thermique à faible température en tirant peu à peu le circuit avec une pince à épiler. Tout vient facilement.
Pour le poussoir qui doit actionner automatiquement la petite came (au-dessus du poussoir de profondeur de champ), j'ai utilisé un renvoi (en métal plié à 90°) de l'objectif démonté : coupé de chaque côté de la pliure, percé, il est tenu par une des vis de maintien de la baïonnette. Pour ce faire, il est nécessaire de limer une encoche dans l'épaisseur de la baïonnette. Facile.
Résultat : j'ai donc une baïonnette avec le CPU remonté en place et un petit ergot pour la petite came (je crois que c'est pour les AI-P, non?).
Lorsque je monte le bazar sur mon D90, j'obtiens une mesure de la lumière correcte.
Autre information : les chips DANDELION. J'ai contacté Victor, en Russie, le prix d'un chip est 45 US$, port compris. MAIS, il n'accepte que Western Union ou Money quelquechose? Western Union, ça coûte 10 Euros pour envoyer 45$ (37 euros) !!! De plus, va savoir si ce Victor est sérieux (déjà, deux semaines de délai ça me paraît beaucoup).
Reste LEITAX à une quarantaine d'euros port compris, paiement possible par PayPal.
à suivre...