Publicité

*

ma2ft

• Invité
Demande conseil D300s/d2xs
« le: 16 Juin, 2010, 19:17:10 pm »
Bonjour à tous.
Voilà tout est (presque) dans le titre.
Actuel possesseur d'un d60, je compte changer de boîtier d'ici quelque temps et j'avais besoin de quelques conseils pour me décider.
J'hésite en effet entre acheter un d2xs d'occasion ou un d300s neuf (quasiment le même prix pour moi).
Je voulais donc quelques renseignements sur le d2xs:
Que vaut l'autofocus ? (meilleur, pareil ou moins bon que le d300s ?)
Est il aussi performant que le d300s pour la gestion du flash ?(sauf le CLS car pas de flash intégré)
Que vaut il en hautes sensibilités ?

Sachant que je le destine surtout à de la photo d'action (automobile et BMX) avec probablement du multi flash.

Voilà c'est tout  =D
Merci par avance de vos réponses  :)
« Modifié: 17 Juin, 2010, 00:00:36 am par ma2ft »

Publicité

*

ASH

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Juin, 2010, 06:13:12 am »
Sujet déjà abordé sur plusieurs fils, une petite recherche d'abord ce serait sympa  ;)

*

ma2ft

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Juin, 2010, 18:34:43 pm »
Sujet déjà abordé sur plusieurs fils, une petite recherche d'abord ce serait sympa  ;)
Désolé je suis nouveau sur le forum et je n'ai rien vu qui corresponde .
Si tu as un lien je t'en serai très reconnaissant  =)
Mais je pense m'être décidé ce sera un d300s ne serait ce que pour le flash intégré (même si la construction du D2Xs m'a fait de l'oeil).

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 17 Juin, 2010, 18:46:32 pm »
Bonsoir ma2ft,

Ce sont là deux boîtiers entièrement différents, suffit de prendre en compte ce que le D300s sait faire en plus du D2x, si ce n'est pas important, saute sur le D2x sinon choisi la voie de la raison et opte pour un petit D300s, pour un usage amateur dans un milieu non aggressif, c'est du tout bon.
tl;dr

*

ma2ft

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Juin, 2010, 01:31:13 am »
Ce que je voulais surtout savoir c'était ce que valait l'autofocus du D2Xs par rapport à celui du d300s .
Quant à la construction, je lis partout que le D2Xs est remarquablement bien construit , super solide mais quid du d300s ?
Quant à la gestion du CLS est ce aussi souple avec le D2Xs (mis à part le fait qu'il n'ait pas de flash intégré)?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 18 Juin, 2010, 02:08:20 am »
mis à part la construction du boîtier tout en un et sensibilité native à 100 iso, meilleure batterie, le D2x ne surpasse pas le D300s

Je crois que l'AF est équivalent sur les deux boîtiers mais les systèmes de mesure sont plus sofistiqués sur le D300s car plus récent.

Le D300s est bien construit mais l'ensemble n'est pas comparable, la finition est différente. J'ai eu le D300 que j'ai revendu pour acquérir un second boîtier D2x :D

Côté flash, si tu travailles avec plusieurs flashs compatibles CLS, c'est kif-kif, je n'ai pas remarqué de points faibles concernant ce détail, je crois qu'ils font la même chose.

Comme tu vois, à chacun sa logique et ses préférences :D
Raison= D300s
Passion= D2x
tl;dr

« Réponse #6 le: 18 Juin, 2010, 07:53:23 am »
Pour le système multiflash, la différence c'est quand même qu'avec les D2/D3 il faut en plus un flash maitre SB900 ou un contrôleur SU800, à rajouter au prix du boitier.

Sur le D300, le flash maitre/contrôleur peut être le flash intégré.

Publicité