Publicité

*

pitou81

• Invité
Objectif pour nikon D3000 ???
« le: 15 Juin, 2010, 11:42:41 am »
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le Nikon D3000 + 18-55 depuis un peu moins d'un mois et pour un premier Reflex, j'en suis contente !

Je l'utilise principalement pour un usage familial, photos d'enfants, paysages, vacances etc...

Mon ami faisant de la course automobile, je souhaiterais trouver un objectif adéquate pour pouvoir faire quelques photos sympa.

Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance  
« Modifié: 15 Juin, 2010, 11:45:11 am par pitou81 »

Publicité

*

bachlor

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Juin, 2010, 12:49:35 pm »
 :'( :'( :'( :'( :'(

est ce si compliqué de lire les posts antérieurs... Hier ça a été abordé => toujours la 1ère page de la section objectif
Sinon fonction recherche qui a été inventée :( :(:(:(:( c'est dur...

Donc bon, tant que j'y suis pour te répondre :

ton budget ? (ben oui la on peut te conseiller de 170 à 32 000 euro)...
limite de poids ? (la aussi ça peut aller de quelques grames à la brouette de transport...

1er conseil : LIRE ET RECHERCHER ce qui nous interesse, le forum est la pour conseiller OK mais après un minimum de tours sur le forum tout de meme :)
2ème conseil : limiter les besoins et bien définir : faire plus de la famille etc et de temps en temps l'automobile ?

Pour donner une idée

55-200vr : ~170e pas lumineux mais pas lourd pas chère
70-300vr : ~400e pas lumineux, un peu plus lourd mais pour un 300 ça va, et il va a 300 pour pas chère ;)
120-400os : ~800e pas lumineux, de lorde du 1kilo500, va a 400 pour pas chère
50-500os : je sais pu le prix, meme remarque qu'au dessus

Dans le lumineux :
AF-S 300/2.8 : ben c'est les miliers d'euros, c'est lourd, mais ça déchire
AF-S 70-200/2.8 toujours le milier d'euro lourd mais moins qu'un 300, et ça déchire
AF-S 80-200/2.8 même remarque
AF-S 400/2.8 SUPER CHERE mais ta pas donné ton budget... mais ça déchire toujours

La dessus tu peux mettre des TC 1.4, 1.7, 2 pour aller plus loin

C'est juste pour te montrer qu'on peut partir dans tous les sens si on y mets pas un peu de rigueur :s

Tu vas être loin de la piste ?  Tu vas faire ça souvent ? Ou de temps en temps ?
Dans ton cas, je dirais à première vu AF-S 70-300vr 412e, ça devrai te convenir, mais on sait pas trop ce dont tu as besoin ;)
Après si c'est pour faire une fois par an de l'automobile peut etre qu'à la rigueur le 55-200 convient, mais bon moi je préfère le 70-300, mais c'est MON besoin ;)
« Modifié: 15 Juin, 2010, 12:59:24 pm par Heywood Floyd »

*

pitou81

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Juin, 2010, 14:37:16 pm »
Tout d'abord, un grand merci pour cet acceuil chaleureux !!!   :hue:
Mais à chacun sa façon de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.

Pour en revenir au forum, milles excuses de ne pas avoir vu le post ou l'on parlait d'objectif pour 3000D et automobile.
J'ai bien lu un post ou l'on parlait de sport en salle (aikido, me semble-t-il) mais étant débutante dans la photo sur reflex numérique, je ne connais pas encore grand chose sur les différents objectifs.
C'est d'ailleurs une des principales raisons pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum !!!

Pour répondre aux différentes questions :

- J'ai un budget de moins de 400€,
- Question poids, on va peut-être pas aller jusqu'à un transport en brouette, je voudrais pouvoir le porter avec la bandoulière.
- Pour la distance, suivant les pistes, je suis entre 5 et 10m maxi
- Niveau utilisation, les courses auto c'est 15 à 20 week-end par an, donc je m'en servirai principalement pour les photos de famille. Mais je compte quand même garder mon 18-55.

Merci tout de même pour ton conseil sur le 55-200 ou le 70-300.   :)
Et pour éviter toutes remarques désobligeantes, je ferai moi même les recherches pour connaitre leurs différences !

*

bachlor

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Juin, 2010, 15:19:34 pm »
Tout d'abord, un grand merci pour cet acceuil chaleureux !!!   :hue:
Mais à chacun sa façon de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.

Pour en revenir au forum, milles excuses de ne pas avoir vu le post ou l'on parlait d'objectif pour 3000D et automobile.
J'ai bien lu un post ou l'on parlait de sport en salle (aikido, me semble-t-il) mais étant débutante dans la photo sur reflex numérique, je ne connais pas encore grand chose sur les différents objectifs.
C'est d'ailleurs une des principales raisons pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum !!!

Pour répondre aux différentes questions :

- J'ai un budget de moins de 400€,
- Question poids, on va peut-être pas aller jusqu'à un transport en brouette, je voudrais pouvoir le porter avec la bandoulière.
- Pour la distance, suivant les pistes, je suis entre 5 et 10m maxi
- Niveau utilisation, les courses auto c'est 15 à 20 week-end par an, donc je m'en servirai principalement pour les photos de famille. Mais je compte quand même garder mon 18-55.

Merci tout de même pour ton conseil sur le 55-200 ou le 70-300.   :)
Et pour éviter toutes remarques désobligeantes, je ferai moi même les recherches pour connaitre leurs différences !

De 1) il y a une section qui te permet de te presenter

de 2) désolé que ça soit tombé sur toi, mais depuis quelques jours, il y a un nouveau qui ouvre un poste pour parler sur le même sujet. Enfin on dirait qu'il s'inscrit pour poser la même question qu'hier :lol: (il au sens large ;))

de 3) ouais sur l'aikido ok, mais tu tape sport auto d60 ou meme que sport auto, d40, D60, D3000, d5000, fin tu sais vite que ces des boitiers sans moteur donc comme le tiens, et tu as déjà une ébauche de réponse...

de 4) il y a en effet BEAUCOUP de poste qui traitent de la différence entre le 55-200 et le 70-300, et aussi des avis dans la section "avis sur vos objo nikon"

de 5) pour te donner un petite réponse, parce que je suis pas un bougre, juste que tous les matins, voir dans la même journée ;), je lis les post qui se ressemblent ;) : donc ben j'ai essayé les 2, le 70-300 est au dessus du 55-200, mais le prix n'est pas le meme, ça vaut le coup pour ton utilisation de payer le double du prix ? si oui alors n'hésite pas, le 70-300 est vraiment excellent A CONDITION d'avoir une bonne luminosité :) (comme le 55-200)

Et pour terminer, bienvenu (avec un peu de retard désolé) sur ce forum, bon plaisir, bonne photos, et milles excuses pour le poste. Il n'étais pas POUR toi, mais pour les futurs arrivant qui arriveront et lirons peut etre ? :lol:

D'ailleurs, j'ai répondu à ta question pour te donner une idée malgré mon départ un peu "à la con con", et désolé pour ça
« Modifié: 15 Juin, 2010, 15:24:34 pm par bachlor »

*

bachlor

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Juin, 2010, 15:26:09 pm »
Et petit tuyau vu que tu es nouveau, nouvelle ?

[...]

c'est en france
c'est serieux
et c'est pas chèr :)

il y a geek-trend qui est partenaire du forum, au même titre que missnumerique, les prix peuvent aussi être intéressant (en tout cas c'est toujours moins chère qu'en magasin DAR**; FN**, etc ;))

(ça va je me suis bien rattrapé ? :P)

*

pitou81

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Juin, 2010, 15:43:59 pm »
De 1) il y a une section qui te permet de te presenter

La première chose que j'ai fait en arrivant, c'est faire un p'tit bonjour... un peu bref !  ;)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=30067.msg368306#msg368306

*

bachlor

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Juin, 2010, 15:47:47 pm »
La première chose que j'ai fait en arrivant, c'est faire un p'tit bonjour... un peu bref !  ;)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=30067.msg368306#msg368306

au temps pour moi. Mais c'était pas le ppal de mes messages précédents ;)

sinon, par exemple tout bête tu mets "???" => sur un  forum une certaine insistance. Enfin pour moi, ce qui peut etre mal interprété pour une première requete, ce qui m'a aussi un peu froissé ;).

*

pitou81

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Juin, 2010, 15:54:04 pm »
Merci pour l'info. J'irai faire un tour sur passion-photo.fr.
Pour les boutiques, j'ai aussi entendu parlé de "materiel.net" qui serait sérieux apriori (???).

J'ai pu voir quelques post sur ces 2 zoom. Le choix n'est pas facile et je ne voudrai pas faire d'erreur.
le 70-300 me plait bien... A REFLECHIR !

Et pour répondre à ta toute dernière question : OUI TU T'ES BIEN RATTRAPPE !!!  :)
Sans rancune et @++ sur le forum...

*

pitou81

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Juin, 2010, 16:04:10 pm »
au temps pour moi. Mais c'était pas le ppal de mes messages précédents ;)

sinon, par exemple tout bête tu mets "???" => sur un  forum une certaine insistance. Enfin pour moi, ce qui peut etre mal interprété pour une première requete, ce qui m'a aussi un peu froissé ;).

Ah non du tout... "???" ; "!!!" ; "..." : c'est simplement une mauvaise habitude de ma part ! Mais tu as raison cela peut-être pris pour une forte insistance.

Mais peu importe, on va pas polémiquer sur le sujet pendant des années, on s'est froisé mutuellement, les choses ont été éclaircies et c'est bien là le principal.

Revenons à la photo... C'est bien plus passionnant !  ;)

*

bachlor

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Juin, 2010, 16:06:07 pm »
Pour les boutiques, j'ai aussi entendu parlé de "materiel.net" qui serait sérieux apriori (???).

J'ai pu voir quelques post sur ces 2 zoom. Le choix n'est pas facile et je ne voudrai pas faire d'erreur.

Je ne connais pas materiel.net

Sinon, ben concrètement, avec le 70-300 tu peux faire vraiment beaucoup de chose à condition d'avoir un temps bien lumineux. C'est là qu'il pèche, mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un 2.8 constant, surtout que ça pèse son poids aussi :)

De plus, il me semble que le système VR est plus performant sur le 70-300 que le 55-200 et l'auto focus est également plus rapide sur le 70-300.
Enfin, le 70-300 est plus long et plus piqué de 70 à 200 que le 55-200
tout cela explique le prix ;)

tu as evidemenent une perde du piqué de 250 à 300 surtout à pleine ouverture, mais avec un logiciel de post traitement, et en fermant le diphragme tu t'en sort pas trop mal.

Donc si tu as les 400e, fonce sur le 70-300. Par contre, si c'est pour un usage in-door non, ni lun ni lautre, mais je crois que c'est que pour du out door donc :

Si tu as les sous, n'hésite pas, 70-300 et enjoy :)

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #10 le: 16 Juin, 2010, 06:35:19 am »
Le 70-300mm AF-S VR sans hésiter et encore moins si on le trouve à 400€
Il est certe moins lumineux qu'un 2.8 mais il faut vraiment aller dans des conditions lumineuses extrêmes en extérieur pour trouver ses limites.
Je m'en sers avec bonheur.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #11 le: 16 Juin, 2010, 09:10:22 am »

Et pour répondre à ta toute dernière question : OUI TU T'ES BIEN RATTRAPPE !!!  :)
Sans rancune et @++ sur le forum...

Le choix est simple au contraire...

Si tu as le budget 70-300 VR ou mieux 70-200 2.8  ;)

Sinon 55-200 DX VR complément idéal de ta focale...

Mais bon personnellement sur un D3000 je me contenterais d'un simple 35 1.8 G... mais c'est un choix...

*

bachlor

• Invité
« Réponse #12 le: 16 Juin, 2010, 09:16:54 am »

Mais bon personnellement sur un D3000 je me contenterais d'un simple 35 1.8 G... mais c'est un choix...

Pour du sport auto ça va être court  :lol:

[...] ou mieux 70-200 2.8 

Ca fait peut être un poil super chère pour un budget de 400e cité plus haut non ?  :O

*

pitou81

• Invité
« Réponse #13 le: 16 Juin, 2010, 22:49:21 pm »
Effectivement le 70-200 2.8 n'est pas dans mon budget.  ;)

Je pense que mon choix va plutôt pencher sur un 70-300.
Je l'ai trouvé à 412€ (frais de port compris) sur passions-photos.fr.
« Modifié: 16 Juin, 2010, 22:50:58 pm par pitou81 »

Publicité