Publicité

*

ERIC S

• Invité
Retour à la photo: D3000 ou P100
« le: 14 Mar, 2010, 22:51:15 pm »
Bonjour

pris par le temps, je cherche un équipement souple d'utilisation mais avec des résultats de qualité.
J'utilisais un FM2 et un F301 (avec 36/72mm, 135mm, 500mm) pour alterner plan large et détail

Je recherche ce fonctionnement en numériquemais j'ai peur que la qualité (taille capteur) d'un bridge soit trop inférieure à celle d'un reflex

Si quelqu'un peut m'éclairer (mon premier essai sérieux sera en Corse dans un mois....

Merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 15 Mar, 2010, 00:05:55 am »
Bonsoir,

Je crois que comparer un reflex avec un bridge n'est pas vraiment réaliste, si je ne me trompe pas, le P100 ne gère pas le raw, n'a pas de connectique pour flash externe, pas de possibilité de pack batterie supplémentaire, objectif fixe etc...

cependant le P100 embarque une nouvelle technologie (capteur rétro eclairé) qui pourrait se révéler positive, à voir...

Si les capacités du bridge suffisent, je crois que le P100 pourrait-être un bon choix, j'ai utilisé le P90 à côté de mon D2x, c'est un bon complément.
tl;dr

*

ERIC S

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mar, 2010, 12:50:56 pm »
Bonjour et merci de cette première remarque

loin de moi l'idée de comparer au niveau de la prise de vue. J'ai fait pas mal de reflex avec le fm2 et je fais de "l'alimentaire" avec un coolpix 2100, c'est pas la même façon de faire de la photo  :rolleyes:
Juste mon rythme de vie actuel pour lequel le bridge pourrait être un bon compromis mais je ne sais pas quoi penser (pas vu de résultat) de la qualité photo obtenue : je n'envisage pas de dépasser le A4 en tirage.

*

noa

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Juin, 2010, 11:42:33 am »
Bonjour

J'envisage l'achat d'un P100
La tu acheté?
En est tu content?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 12 Juin, 2010, 12:17:59 pm »
Bonjour,

J'ai eu la chance d'essayer le P100 pendant quelques jours, appareil ayant très beaucoup de potentiel  mais demande comme tous les appareils, une bonne connaissance du   boîtier pour en exploiter toute la quintéscence.

En gros très positif, les points qui me chagrine et la raison pourquoi je ne l'achète pas pour mes besoins personnels:
- pas de raw
- pas de  connectique pour flash externe, mais facilement contournable (cellule slave)
- compression ou débruitage des images un peu trop fort à mon goût
- vidéo HD uniquement au format MOV
- extraction de la carte mémoire par le fond

mais pour le prix, c'est un bon compromis surtout pour celui qui cherche plus simple  et moins cher qu'un reflex
tl;dr

*

tricpa

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Juin, 2010, 14:38:24 pm »
En ayant eu un FM2 il va être très difficile d'accepter le petit viseur d'un D3000. Le D3000 est bien pour un premier reflex, pas en venant de l'argentique.
Je pense qu'il faut au moins viser ( ;D ) la gamme D80/D90 pour avoir un viseur acceptable, même si il sera encore loin du confort de celui du FM2. Question prix on trouve le D80 d'occasion pour environ 320-350 euros.

*

ERIC S

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Juin, 2010, 15:40:16 pm »
Bonjour à tous

pour ma part, je suis parti sur le D5000 avec un 18-105. Pour mon utilisation, cet appareil me permet de garder des réflexes REFLEX, avec dans mon cas l'avantage du numérique.

Les photos "automatiques" sont d'un bon niveau (ne maitrisant pas encore complètement l'appareil, je corrige  expo et couleur avec nikonview). par contre j'abuse du débrayage de l'autofocus, culture fm2 oblige. En manuel la bague de l'objectif est un peu fine mais on y arrive.

Bon WE

Publicité