Publicité

Sous les conseils de JC, lisez le texte intégral ci-dessous. Cela vous évitera de cliquer.
Citation de: L'Imphotographe le 14 Juin, 2010, 08:20:38 am
Citation de: L'Imphotographe le 14 Juin, 2010, 08:20:38 am
Cliquez sur le lien pour découvrir le sujet:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=29651.0

Lequel de ces kits pour le D 90 ???
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=29651.msg366574#msg366574

Merci
« Modifié: 14 Juin, 2010, 08:55:28 am par L'Imphotographe »

Publicité

Réflex d'entrée ou milieu de gamme, ou compact expert???
« Réponse #2 le: 14 Juin, 2010, 08:49:45 am »
J'aimerais passer de l'argentique au numérique. Je me suis déjà posé pas mal de questions. J'ai même envisagé l'achat d'un D 700. Vous avez vu le prix! Et sans les accessoires. En cherchant, j'ai découvert, car je ne connaissais pas ce genre d'appareil, les compacts experts.
Il faut aussi dire que je ne fais plus que quelques dizaines de photos argentiques par an. Un film et un traitement en labo n'est pas gratuit. Mais je suis toujours "accro".   Evidemment, avec un numérique, je pourrais déclencher plus.
Alors, ma question est la suivante:
Quel achat me conviendrait le mieux? Un réflex entrée de gamme ou milieu de gamme avec tous les accessoires et le programmes à n'en plus finir, ou un compact expert (P 6000, chez NIKON) qui semble être plutôt performant? Je ne suis pas intéressé par du matériel d'occasion.
Je ne suis quand même pas un grand photographe, et mes photos sont plutôt quelconques.

Dans le cas d'un réflex, les conseils vont dans le sens d'un D 90.

Et dans ce cas, quel objectif???

1° D90 Zoom Kit
Le kit D90 18-105 VR comprend le boîtier D90 et l'objectif polyvalent /products/R715/R715AF-S DX NIKKOR 18-105 mm VR. L'objectif inclus dans ce kit offre un excellent rapport qualité-prix. Son faible encombrement, sa puissance et sa polyvalence en font la solution idéale pour exploiter tout le potentiel de la photographie reflex, qu'il s'agisse de réaliser des portraits, des prises de vue en intérieur, des photos d'architecture et des paysages.

2° D90 Wide-angle Zoom Kit
Le kit D90 16-85 VR comprend le boîtier D90 et /products/R326/R326l'objectif AF-S DX NIKKOR 16-85 mm VR avec fonction de réduction des vibrations Cet objectif compact, allant du grand-angle au téléobjectif moyen, se caractérise par un zoom 5,3x et une plage de focales 16-85 mm. C'est l'objectif idéal pour les reflex haute définition actuels.

3° D90 Telephoto Zoom Kit
Le kit D90 18–200 VR comprend le boîtier D90 et le puissant objectif /products/R327/R327AF-S DX NIKKOR 18-200 mm VR. L'objectif fourni dans ce kit se caractérise par un zoom 11,1x, conçu pour des prises de vue parfaitement nettes, quelle que soit la focale choisie. Il est idéal pour toutes les situations, du sport aux portraits en passant par les vastes paysages.

Merci pour vos conseils.

« Réponse #3 le: 14 Juin, 2010, 08:50:31 am »
Tu peux recopier le texte ici sinon c'est illisible.
Merci pour le conseil, Jean-Christophe.  ;)

« Réponse #4 le: 14 Juin, 2010, 08:54:18 am »
Quels sont vos conseils pour un flash???
« Modifié: 14 Juin, 2010, 08:57:03 am par L'Imphotographe »

*

bachlor

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Juin, 2010, 09:25:48 am »
Citation de: L'Imphotographe le 14 Juin, 2010, 08:54:18 am
Citation de: L'Imphotographe le 14 Juin, 2010, 08:54:18 am
Quels sont vos conseils pour un flash???

Pour un D90 ?

Tu en as besoin ?

Pour faire quoi ?

SB600 ou 900, je pense que... ;)

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Juin, 2010, 10:27:06 am »
pour les compacts oublie nikon... les autres marques se débrouillent très bien voir mieux que nikon.

Les canon G10 G11 sont un must

Lunix - panasonic et sony sont vraiment très bon.

Tu sit le P6000 or je n'ai pas vraiment lu de bien sur cet appareil.

Pour le D90 tout dépend de ton budget.
pour le choix de la focale sujet mainte fois abordé, c'est assez simple.

Si tu veux de la qualité alors afs 16 - 85 ou afs  18 - 105.

Si tu veux du range alors afs 18-200.

Maintenant il y a aussi l'AF 24-85 2.8-4 peu cité peut être long sur DX mais apparemment superbe en qualité.

Pour le choix entre réflexe et compact, les 2 sont complémentaires.
Tu peux commencer par le comact de toute façon ça ne coute pas trop cher et si tu constate que tu es toujours accro alors monte sur le réflexe.

Pour le prix ok le D700 est cher mais bon il est aussi très performant et Full Frame. Après il faut voir ce que tu faisais en argentique parce qu'en numérique tu vas shooter beaucoup au début. C'est un vrai régal.

par contre dans les 2 cas il faudra envisager l'achat d'un stockage performant et sécurisé, et imprimer tes plus belles oeuvres. Pour cela il te faudra aussi l'informatique qui va avec et surtout les logiciels, il faut aussi penser à la sonde de calibration. Bref tout cela va couter cher, donc prend ton temps.

« Réponse #7 le: 15 Juin, 2010, 18:59:22 pm »
Bonjour,
Je possède un 16-85 et il reste en permanence sur mon S5. Les 2 mm en moins sur la focale (par rapport au 18-200 ou 18-135), sont vraiment un plus pour les paysages et les photos "reportage".
J'ai aussi le SB600, mais son ergonomie est vraiment nulle, mais il fait son travail.
Au total, je recommanderais un ensemble D90+16-85 (+SB600).
Serge

« Réponse #8 le: 15 Juin, 2010, 19:47:12 pm »
Bonjour,
Je possède un 16-85 et il reste en permanence sur mon S5. Les 2 mm en moins sur la focale (par rapport au 18-200 ou 18-135), sont vraiment un plus pour les paysages et les photos "reportage".
J'ai aussi le SB600, mais son ergonomie est vraiment nulle, mais il fait son travail.
Au total, je recommanderais un ensemble D90+16-85 (+SB600).
Serge
Merci...

« Réponse #9 le: 20 Juin, 2010, 21:42:59 pm »
par contre dans les 2 cas il faudra envisager l'achat d'un stockage performant et sécurisé,
Qu'est-ce qui est conseillé???

Pour cela il te faudra aussi l'informatique qui va avec et surtout les logiciels, il faut aussi penser à la sonde de calibration.
Quels logiciels?
Une sonde de calibration? Je ne connaissais pas. Il ne suffit donc pas d'avoir un écran bien réglé???

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 20 Juin, 2010, 21:54:49 pm »
Bonsoir les amis,

Par stockage performant, je pense qu'il veut dire des disques durs supplémentaires.
Le plus pratique et les moins chers sont les disques externes en usb, choisi de préférence un modèle ayant un disque 7200tm et un casing en alu pour une meilleure dissipation. S'il a un ventilo, méfie toi des modèles bruyants. A mes yeux les disques extractibles par tiroir, d'autant plus si ta carte mère ou ton controlleur permet le hot-plug, sont à préférer (mais bon, pour la plupart des gens, ce n'est pas une solution pratique)
Quels logiciels, je pense qu'il parle de dérawtiseurs et gestionnaires d'image (LR, Capture NX, Bibble, ACDsee et autres) ou bien de logiciel de sauvegarde (Cobian, Allways sync, Acronis True image,...)

Pour les sondes, à mes yeux, le système n'est parfait que s'il y a aussi la sonde de calibration pour imprimante, sinon cela n'est pas si important.
Il y a aussi des profils téléchargeables gratuits ou payants.
tl;dr

« Réponse #11 le: 21 Juin, 2010, 08:27:41 am »
choisi de préférence un modèle ayant un disque 7200tm et un casing en alu pour une meilleure dissipation.

7200tm, est-ce la vitesse de rotation du disque dur? Pourquoi cela a-t-il une importance???

Quels logiciels, je pense qu'il parle de dérawtiseurs et gestionnaires d'image (LR, Capture NX, Bibble, ACDsee et autres) ou bien de logiciel de sauvegarde (Cobian, Allways sync, Acronis True image,...)

Justement quelles sont les différences entre des fichiers RAW, JPEG ou autres??? Il s'agit de fichiers compressés et non-compressés??? N'ayant jamais encore travaillé en numérique, je me suis souvent posé la question.

Pour les sondes, à mes yeux, le système n'est parfait que s'il y a aussi la sonde de calibration pour imprimante, sinon cela n'est pas si important.
Il y a aussi des profils téléchargeables gratuits ou payants.

Est-ce dans le but d'imprimer mes photos? Pour cela, je fais confiance à mon photographe qui est un copain.

Publicité