Publicité

*

martineauc2000

• Invité
Quelle imprimante pour un D700 ?
« le: 07 Juin, 2010, 16:04:00 pm »
Bonjour à tous !
Je suis complètement novice question photo, mais je voudrais offrir à mon amoureux une imprimante photo ou multifonction. Lui est photographe et vient de s'offrir le D700 de ses rêves.
Cette imprimante sera son cadeau d'anniversaire et pour fêter la prochaine naissance de notre fille  ;)
Bien entendu je ne peux pas directement lui demander quelle imprimante il voudrait.... Donc je me tourne vers vous !
Si vous avez une marque ou un modèle à me recommander, ce serait génial !
Merci d'avance,

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2010, 17:33:49 pm »
Les meilleures sont les jets d'encre en couleur évidemment. Je conseille les EPSON Stylus Photo xxx. Voir si vous voulez en A4 (21x29,5 cm) ou en A3 (plus cher).
Mais il y a d'autres marques très bonnes.
Faut savoir si vous serez en réseau (même pour deux ordinateurs) ou en USB ou autre : vérifier les prises sur l'ordinateur de votre chéri. Parfois aussi en sans fil !

Personnellement je me suis mis à la laser couleur : c'est pas mal surtout sur papier couché extra-blanc. J'ai la nouvelle Epson C2800, mais je trouve les cartouches assez chères.
Mais la qualité de très près n'est pas aussi bonne, personne n'y voit rien chez moi !
Et les laser coûtent moins cher à l'usage, plus cher à l'achat. Et elles impriment bien plus vite.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Juin, 2010, 18:41:43 pm »
tout dépend de la fréquence d'utilisation; certaines imprimantes dont les buses d'impression sont indépendantes des cartouches (EPSON) sont sujettes au problème de buses bouchées si on s'en sert peu.  Les HP par exemple n'ont pas ce problème.. mais les cartouches sont chères..

les 3 marques leader sont Canon, HP, Epson.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Juin, 2010, 21:52:15 pm »
L'imprimante est sans intérêt et d'un achat inutile...

Les recharges sont hors de prix...

Mieux vaut utiliser les services en ligne... colormailer photoways etc... De plus les photos imprimés sous forme de livret sont biens plus pérennes...

Bref mon conseil... trouvez autre chose l'imprimante c'est de l'argent gâché...

*

martineauc2000

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Juin, 2010, 22:13:17 pm »
J'oubliais de préciser que nous avons un Mac, ce qui peut aussi créer des problèmes de compatibilité.

Pour l'utilisation, c'est surtout pour imprimer quelques photos du futur bébé ! On utilise aussi les tirages en ligne, mais il faut attendre les délais de livraison. En revanche il est vrai que c'est moins cher, mais l'idée est de pouvoir en imprimer rapidement quelques unes.

Par ailleurs on n'a pas non plus d'imprimante "classique" et ça fait un moment qu'on se dit que ça serait utile de pouvoir imprimer quelques pages de temps à autre. Donc une multifonction qui a une bonne qualité photo serait l'idéal.

J'entends beaucoup de bonnes choses sur les canon, je vais sans doute m'orienter vers cette marque.
Merci pour votre aide !!!

« Réponse #5 le: 07 Juin, 2010, 22:26:36 pm »
Epson 3880 

« Réponse #6 le: 07 Juin, 2010, 22:47:05 pm »
Tu peux aussi aller voir côté Epson PX810FW multifonction qui fait des impressions photo très correcte jusqu'au format A4 et qui permet de faire aussi de l'impression standard.
Elle est bien sur compatible avec les MACS.

NikOOn

« Réponse #7 le: 07 Juin, 2010, 23:34:21 pm »
Euh, si ton amoureux est membre NP c'est raté pour la surprise  :lol:
X & H ...

*

martineauc2000

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Juin, 2010, 10:16:27 am »
Euh, si ton amoureux est membre NP c'est raté pour la surprise  :lol:

J'y ai bien pensé... alors je vais croiser les doigts !

*

JMG

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Juin, 2010, 15:18:50 pm »

« Réponse #10 le: 08 Juin, 2010, 15:41:54 pm »
L'imprimante est sans intérêt et d'un achat inutile...

Ce n'est pas la question :D

Oui, les photos tirées chez soi reviennent plus cher.

Mais ce critère économique et raisonnable n'est pas le seul (et c'est loin d'être un cas unique en photographie, y compris du temps du labo-photo à la maison).

« Réponse #11 le: 08 Juin, 2010, 21:34:07 pm »
Je suis du même avis que NikOOn ! Comme tu en décrit l'utilisation, un multifonction genre Epson PX810FW ou canon MP980 qui permette de très beaux tirages (max A4) tout comme de bon résultat en bureautique.

@voyonsvoir Tu tires des photo sur ton imprimante laser ? La qualité est vraiment bonne ?

Publicité