Re-bonjour,
Je reviens avec un second retour d'expérience.
*Qualité des photos*
J'ai pris l'habitude de bien vérifier mes réglages et de fermer un peu tout en maintenant une vitesse d'obturation élevée. Globalement, les résultats obtenus ne sont pas mauvais. Globalement, je suis content du résultat. Par contre, je suis perplexe face aux effets de la stabilisation. Autant celle du 18-200 Nikon me paraît très efficace; autant le Sigma ne me donne rien donner de bon en dessous de 1/400s à 400mm.
Donc, globalement, il faut s'habituer un peu avant d'avoir des résultats satisfaisants.
*Fiabilité de l'optique*
C'est franchement la catastrophe à ce niveau mais l'enquête continue... Voici ma situation actuelle:
"Premier exemplaire sur mon D90. Problème de miroir du D90 qui se bloque avec le 120-400 (aucun problème avec Nikon 70-200, 18-200 ou Tamron 28-75, plus de 1000 photos prises sans problème). Décrassage des "pattes" par le revendeur (une histoire de graisse). A la suite de cela: non reconnaissance (par moment) de l'ouverture et refus de faire le focus.
Donc, remplacement (échange standard). Ouf... Quoique (voir la suite)...
Second modèle. Au bout de 10 minutes, problème de miroir. Puis, refus total de faire le focus et déclenchement impossible (sauf en MAP manuelle).
Test par acquis de conscience sur D300 d'un collègue: même problème. Déclenchement impossible 9 fois sur 10. "
Je vous tiens au courant de la suite...
Cordialement,