Publicité

*

chour_27

• Invité
Sigma 50-150 vos avis ?
« le: 08 Juin, 2010, 17:48:37 pm »
Bonjour,

Est-ce que certains possèdent le "50-150mm f/2.8 APO DC HSM EX II" ?

Il serait de plus compatible avec les téléconvertisseurs x1.4 et x2 !

Un retour d'expérience ?

Publicité

*

pacalou66

• Invité
Sigma 50-150 vos avis ?
« Réponse #1 le: 08 Juin, 2010, 20:24:08 pm »
Moi j'ai la version 1 de cet objectif et je le trouve un poil  mou à pleine ouverture et parfois les images sembles un peu fades,manquant de saturation et de piqué. Je ne sais pas si cela vient du traitement des lentilles ou de sa formule optique. Mais monté sur un aps-c il devient l'equivalant d'un 70-200 plutot compact et leger, très pratique. L'autofocus est rapide (hsm l'objo est motorisé) mais sa mise au point minimale ne lui autorise pas a faire de la macro. Je lui donne un 6.5 sur 10.

*

chour_27

• Invité
Sigma 50-150 vos avis ?
« Réponse #2 le: 08 Juin, 2010, 23:00:42 pm »
Pour ce qui est de la macro, j'ai déjà un 70mm qui me suffit pour l'instant.

Merci pour ton avis.

Sigma 50-150 vos avis ?
« Réponse #3 le: 09 Juin, 2010, 08:27:01 am »
Bonjour,

Est-ce que certains possèdent le "50-150mm f/2.8 APO DC HSM EX II" ?

Il serait de plus compatible avec les téléconvertisseurs x1.4 et x2 !

Un retour d'expérience ?
Bonjour chour,
Le sigma 50-150 est compatible avec les deux TC, par contre la dégradation avec le X2 est un peu plus importante (mais pas dramatique non plus), mais il vaut mieux l'éviter. Avec le X1.4, le soucis est bcp moins marqué et ça fait un couple formidable dès que tu fermera un peu (à partir de f/4, la différence est vraiment infime et à f/8, je défie d'en voir la nuance).

l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

*

chour_27

• Invité
Sigma 50-150 vos avis ?
« Réponse #4 le: 09 Juin, 2010, 13:25:17 pm »
Bonjour chour,
Le sigma 50-150 est compatible avec les deux TC, par contre la dégradation avec le X2 est un peu plus importante (mais pas dramatique non plus), mais il vaut mieux l'éviter. Avec le X1.4, le soucis est bcp moins marqué et ça fait un couple formidable dès que tu fermera un peu (à partir de f/4, la différence est vraiment infime et à f/8, je défie d'en voir la nuance).

Avec le x1.4 ça ferait un 70-200 f/4 relativement léger !

*

deltadart

• Invité
Sigma 50-150 vos avis ?
« Réponse #5 le: 09 Juin, 2010, 18:51:22 pm »
Bonjour à tous,

Je n'ai que la version 1, utilisée sans TC.
(+ 1 sur ce qui a été dit par passion photo, déjà lu sur un autre forum.)

Le 50-150 est très sympa à utiliser. Compact, léger, équivalent d'un AF-S avec le HSM et 2.8 constant, je l'emmène partout.
Sur DX, ca permet d'avoir un 75-225 à f/2.8 transportable sans se tuer le dos (moins de 800g).
Mon exemplaire est très bon à PO de 50 à 130, puis devient un peu mou après.
Il suffit alors de le fermer d'un cran pour retrouver un bon niveau.
Mon exemplaire souffre d'un léger front focus, corrigé facilement sur D300.
J'aime beaucoup le bokeh de cet objo. Bon constraste et une colorimétrie légèrement plus chaude qu'un nikkor.
Très sympa pour du portrait, du sport ou de jeunes enfants bien remuants en extérieur  :lol:

Alors, oui, ce n'est certes pas du niveau des meilleurs nikkor (le prix non plus d'ailleur !), mais ses performances sont tout à fait honnêtes. A noter qu'il est supporté par DxO, ce qui ne gâche rien !

Ses seuls vrais défauts pour moi : MAP mini parfois trop longue sur la V1 pour du portrait très serré (corrigé avec la V2), en très basse lumière l'AF fait parfois un peu de hunting et cet objo est uniquement compatible DX.

Cordialement,

Deltadart

Publicité