Publicité

Réglages personnalises
« le: 04 Juin, 2010, 16:23:47 pm »
Bonjour,

je suis a la recherche de réglages mode A : paysage B : portrait C:sport D : soirée  , merci de bien vouloir me donner un coup de main.

Je recherche de mon côté
S’il n’y avait pas de montagnes, les plaines n’apparaîtraient pas.

Publicité

Réglages personnalises
« Réponse #1 le: 04 Juin, 2010, 16:29:13 pm »
j'ai oublie de vous dire qu'il s'agit du nikon d300s ;Merci et toutes mes excuses
S’il n’y avait pas de montagnes, les plaines n’apparaîtraient pas.

Réglages personnalises
« Réponse #2 le: 04 Juin, 2010, 18:40:04 pm »
Bonjour,

je suis a la recherche de réglages mode A : paysage B : portrait C:sport D : soirée  , merci de bien vouloir me donner un coup de main.

Je recherche de mon côté

Sans intérêt ces réglages travaille en Priorité ouverture point barre ou à la limite en P et modifie le diaph selon tes besoins

Réglages personnalises
« Réponse #3 le: 04 Juin, 2010, 19:31:03 pm »
Sans intérêt ces réglages travaille en Priorité ouverture point barre ou à la limite en P et modifie le diaph selon tes besoins
Bonsoir,

+1 - Tout à fait d'accord si tu travail en Raw, car ces réglages sont surtout utile pour créer des JPG sans post traitement !

Caille

Réglages personnalises
« Réponse #4 le: 04 Juin, 2010, 20:25:11 pm »
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ces réglages peuvent aussi servir à minimiser le post traitement, même si on travaille en raw
En tout cas si on développe avec un logiciel Nikon.
Personnellement, j'ai 4 banques: paysage, portrait, concert, sport
- optimisation d'images (neutre +1 en saturation pour le paysage, D2X mode pour les portraits, neutre pour les photos de spectacles)
- le d-lighting normal pour le paysage, low pour le portrait, désactivé en concert et port
- le format raw en 12 bits sans d-lighting pour améliorer la rafale en sport
- ... quelques bricoles encore sans doute.

Evidemment, on peut tout mettre à zéro et post-traiter, mais ça fait gagner du temps si on a déjà des réglages de base convaincants. Enfin, chacun a sa manière de faire ;)

Publicité