Publicité

*

balako

• Invité
déclencheur à distance
« le: 30 Avr, 2010, 20:20:54 pm »
Bonsoir,

je prévois d' ici peu l' achat d' un d80 ou d90, pourriez vous me conseiller un déclencheur à distance compatible avec ces modèles ?

merci

;)

Publicité

déclencheur à distance
« Réponse #1 le: 01 Mai, 2010, 10:18:06 am »
Salut,

J'ai une Phottix Cleon achetée sur ebay.com pour mon D80 et ca déclenche super bien (radio + filaire)
Testé à 25-30m, boitier sur un ballon pour faire des photos aériennes, nickel, pas un raté.
Pose B impeccable pour les feux d'artifices... intervallometre pas testé, mais y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas.

Un exemple de telecommande
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

NikonD300S

• Invité
déclencheur à distance
« Réponse #2 le: 16 Mai, 2010, 18:52:37 pm »

déclencheur à distance
« Réponse #3 le: 17 Mai, 2010, 07:32:33 am »
Il y a aussi la télécommande ML-L3 qui est compatible et beaucoup moins cher selon l'usage qu'on veut en faire  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

parick

• Invité
déclencheur à distance
« Réponse #4 le: 27 Mai, 2010, 05:51:34 am »
 ::)

Forum de la photographie Beaucoup recommandé deux déclenchement à distance

[Edit modérateur : Lien supprimé. Quatre fois le même site en quatre messages, ça fait beaucoup (trop) !]
« Modifié: 21 Juil, 2010, 11:07:39 am par Weepbitterly »

déclencheur à distance
« Réponse #5 le: 30 Mai, 2010, 19:31:28 pm »
Ca reste un déclenchement par une télécommande filaire...
Même si elle est très bien, ce n'est pas avec ca que j'aurais pu déclencher mon appareil posé sur un ballon à 25-30m de haut !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

catimini974

• Invité
déclencheur à distance
« Réponse #6 le: 31 Mai, 2010, 11:49:12 am »
Il y a aussi la télécommande ML-L3 qui est compatible et beaucoup moins cher selon l'usage qu'on veut en faire  ;)

bonjour,

je possède la télécommande ml-l3 et elle fonctionne très bien. Je l'ai acheté il y a 2-3 ans et je n'ai  pas encore changer la pile.
je l'ai acheté neuve sur PriceMinister à 20 euros.

sur le site un vendeur la propose neuve à moins de 10 euros : http://www.priceminister.com/s/telecommande+ml-l3

*

Logan

• Invité
déclencheur à distance
« Réponse #7 le: 31 Mai, 2010, 12:44:50 pm »
Bonsoir, je prévois d' ici peu l' achat d' un d80 ou d90, pourriez vous me conseiller un déclencheur à distance compatible avec ces modèles ? merci ;)

La Nikon est bien si l'on ne s'éloigne pas trop du boîtier et l'inconvenient est qu'il faut être en face du boîtier, donc pour l'auto portrait c'est ok.
Si non il existe des Phottix et Micnova très bien, dont la portée peut être de plus de 100 mètres avec un codage permettant de ne pas subir d'interférence d'un autre possesseur du même produit. 8)

Phottix > http://www.phottix.com/?___store=eu_fr
Micnova > http://www.micnova.com/

*

bachlor

• Invité
déclencheur à distance
« Réponse #8 le: 31 Mai, 2010, 13:05:20 pm »
La Nikon est bien si l'on ne s'éloigne pas trop du boîtier et l'inconvenient est qu'il faut être en face du boîtier, donc pour l'auto portrait c'est ok.
Si non il existe des Phottix et Micnova très bien, dont la portée peut être de plus de 100 mètres avec un codage permettant de ne pas subir d'interférence d'un autre possesseur du même produit. 8)

Phottix > http://www.phottix.com/?___store=eu_fr
Micnova > http://www.micnova.com/

Je ne sais pas si c'était un cas à part pour moi, mais avec le D60 et la télécommande nikon, sans fil ;), fin la bien quoi, qui ne fonctionne pas sur D300S (snif) je pouvais déclancher de derrière l'appareil...

déclencheur à distance
« Réponse #9 le: 31 Mai, 2010, 13:26:07 pm »
Je ne sais pas si c'était un cas à part pour moi, mais avec le D60 et la télécommande nikon, sans fil ;), fin la bien quoi, qui ne fonctionne pas sur D300S (snif) je pouvais déclancher de derrière l'appareil...

Il semble que la ML-L3 sur D90 fonctionne aussi en étant derrière l'appareil. A confirmer.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

bachlor

• Invité
déclencheur à distance
« Réponse #10 le: 31 Mai, 2010, 14:09:07 pm »
Il semble que la ML-L3 sur D90 fonctionne aussi en étant derrière l'appareil. A confirmer.

oui ben c'tait la même sur mon D60, j'avais oublié la ref ;)

mais au pire, vu le prix sur amazon (je l'avais trouvé a 10e...) si ça déclanche pas de derrière, il suiffit de te mettre sur le coté de l'appareil.
Pour a peine 10e... ;)

*

Logan

• Invité
déclencheur à distance
« Réponse #11 le: 31 Mai, 2010, 15:24:47 pm »
oui ben c'tait la même sur mon D60, j'avais oublié la ref ;)
mais au pire, vu le prix sur amazon (je l'avais trouvé a 10e...) si ça déclanche pas de derrière, il suiffit de te mettre sur le coté de l'appareil.
Pour a peine 10e... ;)

En fait sur le D90, de mémoire, n'ayant plus ce boîtier, le sensor IR se trouve à l'avant droit quand on regarde le boîtier en face et gauche par l'arrière à environ 1.5 cm de la verticale du selecteur de mode de prise de vue... ;)

En effet en maintenant de la main gauche la télécommande sur le côté, ou sur le dessus, on peut arriver à déclencher... ;D Mais la portée reste très limitée... ;)
« Modifié: 31 Mai, 2010, 15:35:22 pm par Logan »

Publicité