Publicité

*

nikoblad

• Invité
D 700 ET LIVE VIEW
« le: 27 Mar, 2009, 11:33:07 am »
aux possesseurs de d 700 utilisez vous le mode live view? si oui pour quel type de prise de vue.

Publicité

D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #1 le: 27 Mar, 2009, 12:58:16 pm »
Bonjour,

J'utilise le LiveView pour l'instant uniquement en mode pied.
Pour faire des photos de sujets statiques, Macro, fleur,etc...

Je n'aime pas du tout son mode main levée, que je trouve galère avec son temps de latence extraordinaire, et puis le fait que tu "rappuie" comme un "sauvage" sur le déclencheur, ben tu peut bouger, ou décadrer.

*

Bonisalive

• Invité
D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #2 le: 27 Mar, 2009, 14:31:56 pm »
Salut,
Non, je suis rétrograde.  Si j'ai un reflex c'est pour voir avec mon oeil dans un viseur.

D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #3 le: 27 Mar, 2009, 14:33:05 pm »
Pareil, je n'aime pas le mode "main levée".

Le live view est parfait sur trépied pour les sujets statiques pour réussir une mise au point manuelle ultra précise (en zoomant dans l'image). Ca marche aussi en AF mais cette possibilité m'intéresse moins pour l'instant…

Buzzz

D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #4 le: 27 Mar, 2009, 14:38:57 pm »
pareil, pas utilisé encore. mais je fais peu de macro.
je m'interroge par contre sur cette utilisation en extérieur avec une bonne lumière ? (écran visible ou pas ?)
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #5 le: 27 Mar, 2009, 14:51:34 pm »
J'ai testé le live view sur trépied + déclencheur avec D700 + 400/3,5 Ais + TC 301 (ce qui donne un 800/7,1 de bonne qualité*) et je pense que c'est une bonne combinaison.

En effet, avec un ensemble boîtier + objectif très lourd et donc sensible à la moindre vibration, l'usage du LV permet de limiter les contacts physiques au strict minimum (seulement avec la bague de map, tout en douceur). L'ensemble est donc un peu plus stable, mais surtout la visée est bien plus facile sur l'écran que derrière le viseur.

Par contre lors de mes essais le soleil brillait plutôt par son absence, mais dans ce cas un chiffon noir sur la tête et le boîtier (comme le faisaient les pionniers de la photo) et on doit pouvoir y arriver…

* ce téléobjectif est connu pour très bien se comporter avec ce doubleur, ce que je confirme :)

Buzzz

PS pas testé en macro non plus, mais je pense utiliser essentiellement le D200 pour cela (je l'ai conservé en grande partie pour la macro, pour bénéficier de "l'effet DX" sur ce type d'images : plus pdf plus importante et TC "inside").

D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #6 le: 27 Mar, 2009, 18:05:26 pm »
Je l'utilise en dépannage, pour passer au dessus (au dessous, à côté..) d'un obstable (foule, mur, panneau routier), pour avoir un angle "original" ...sans trop s'allonger au sol, à bout de bras, au dessus du vide ...pour ne pas me pencher (j'ai le vertige!!).

Sur pied en extérieur (j'ai des viseurs d'angles pour occulaires carrés ...pas encore les ronds (F6/D700)) : Macro, digiscopie (ça....je teste).

Donc en y pensant, imparfait MAIS tout compte fait ....pratique!!!!!

La visée avec un fort angle et au soleil n'est pas idéale, mais c'est un peu mieux que purement au jugé. Si l'écran était orientable !!..... certains diront ...c'est un bridge..plus un reflex .....mais ça viendra sans doute!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

elcliclac

• Invité
D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #7 le: 17 Jan, 2011, 16:48:51 pm »
Eh ! oui ... moi aussi je ne voulais pas utilisé le Live View du d700... certes je l'avais essayé en mode main levé, juste pour le fun ... mais, bon pas plus d'intérêt que cela ... Mais, voilà, en relisant un peu le manuel du d700, j'ai vu la possibilité de faire par exemple de la macro en mode manuel trés compliqué par le viseur porteur de lunettes verres progressifs ... alors, j'ai essayé le mode "Sur Pied" et là ! Surprise agréable, puis qu'on peut agrandir l'image pour faire une mise au point aux petits oignons ... alors, là oui, pour des sujets immobile avec le trépied c'est un plus pour les cas difficiles tel que moi :lol: Tout content d'avoir fouiné dans le manuel du d700 ... rare cela m'arrive, mais là c'est un plus ! merci Nikon ....

*

Hors ligne Sini

D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #8 le: 17 Jan, 2011, 17:24:27 pm »
il sera sûrment plus utilisé si l'écran arrière était pivotable, ça semble être un gadget (l'écran pivotable) mais une fois qu'on l'a utilisé, difficile de s'en passer :D

Mes CP5700 et 8800 en sont pourvus, très pratique je dois dire, loin d'être superflu.

Le LV est un peu gadget dans son fonctionnement, très impratique, je ne l'utilise jamais à cause de sa mise en oeuvre fastidieuse et écran non mobile/ ni amovible.

Dans le temps j'ai vu un mirroir qui se fixait à certains bridges en alternative aux écrans orientables, aucune idée si ça existe toujours, et si c'est utilisable :D
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #9 le: 17 Jan, 2011, 17:35:11 pm »
c'est vrai Sini, pour la macro c'est très pratique, je n'en reviens pas, je n'ai depuis pas mal d'années plus réussi de la macro en mode manuel parfaitement nette, et voilà c'est magnifique, effectivement un écran pivotable serait un must .... comme quoi moi qui souvent a des idées toutes faites, ce mode Live View, je n'en avait pas tenu compte, désormais, je l'utiliserait plus souvent, mais au premier essai, j'avais oublié d'enlever le VR, ouh la l'on voit les vibrations ...
Alors attendons cet écran orientable Nikon aura encore de beaux jour devant eux  :lol: Hélas le Live View sur pied n'est pas vraiment valable pour la chasse animalière, si sur les bébètes en peluche :lol:

*

Hors ligne pat69

D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #10 le: 18 Jan, 2011, 09:15:01 am »
moi j'arrive pas a le faire fonctionner.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #11 le: 18 Jan, 2011, 09:26:13 am »
j'ai programmé le bouton de fonction avant au dessus de celui de la PDC pour le LV, quelques appuis involontaires mais rien de grave.
Le but c'est l'accès immédiat pour voir si le cadrage est meilleur -ou moins accrobatique....- avec ou pas,
et pour moi surtout pas en rafale, une pression "longue"=une prise.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

elcliclac

• Invité
D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #12 le: 18 Jan, 2011, 10:32:49 am »

C'est pourtant simple
Il faut aller dans le menu "Prise de vue" paramétrer LIVE VIEW à bras levé, ou avec trépied
Ensuite tourner la molette Mode de prise de vue sur "LV" en appuyant sur le déclencheur à mi course l'image apparait sur l'écran arrière, ensuite reste plus qu'à cadrer, et enfin déclencher à fond et voilà la photo est prise en mode bras levé, je ne trouve rien d'intéressant par contre sur trépied l'on peut zoomer sur le sujet qui doitêtre net et cela est un véritable plus, surtout si comme moi l'on a du mal à faire une map à travers le viseur avec des lunettes ... pour faire de la map automatique , je ne vois pas non plus de véritable intérêt ... Dans le manuel téléchargeable sur Nikon France en PDF tout est bien expliqué ...

*

Hors ligne pat69

D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #13 le: 18 Jan, 2011, 10:39:05 am »
ok,merci,j'essayerai
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

D 700 ET LIVE VIEW
« Réponse #14 le: 18 Jan, 2011, 18:32:41 pm »
J'ai testé le live view sur trépied + déclencheur avec D700 + 400/3,5 Ais + TC 301 (ce qui donne un 800/7,1 de bonne qualité*) et je pense que c'est une bonne combinaison.

En effet, avec un ensemble boîtier + objectif très lourd et donc sensible à la moindre vibration, l'usage du LV permet de limiter les contacts physiques au strict minimum (seulement avec la bague de map, tout en douceur). L'ensemble est donc un peu plus stable, mais surtout la visée est bien plus facile sur l'écran que derrière le viseur.

Buzzz

Question à Buzzz, pardon aux autres pour la (légère) digression, qu'existe-t-il sur le marché comme déclencheur pour le D700, et utilises-tu un système pied-rotule particulier pour conserver une stabilité acceptable ?
J'ai un télé 500 mm pentacon assez lourd (dans le genre tank Allemand) et avec mon modeste équipement Manfrotto je constate que le moindre effleurement de l'ensemble boîtier + télé provoque beaucoup de vibrations !
Merci par avance

Publicité