Publicité

*

melodydesmers

• Invité
Problème de pixel, S.O.S !
« le: 02 Juin, 2010, 16:38:31 pm »
Bonjour la foule, ;D

Petite balade photo. Et de retour à la maison, je zyeute tout ça sur ViewNX, et malheur!!!!
Certaines photos sont hyper pixélisées.  :'( :'( :'(

POURQUOI ?
QUE FAIRE ?

Aidez-moi, j'ai encore jamais eu ce soucis.
Merci de vos lumières.

Publicité

*

melodydesmers

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Juin, 2010, 16:45:07 pm »
Le temps de la mettre en jpeg, et je te montre ça, merci de t'en préoccuper.

*

melodydesmers

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Juin, 2010, 16:51:03 pm »
Je sais plus si je dois rire ou pleurer, en l'ouvrant avec Photoshop Element, elle n'est plus pixelisée....
Je crains que mon ViewNx rame.
Je crains d'avoir stresser pour rien.
Arf je m'en veux d'avoir déranger pour rien !!!!! Sorry .... :|

*

Moutew

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Juin, 2010, 16:53:02 pm »
Hello,

si tu ecris le temps de la mettre en jpg ... c'est que tu as fait des fichiers RAWs. Donc a mon avis tu les regardes avec un logiciel qui ne sait pas les lire et affiche uniquement une vignette contenue dans ces fichiers ( vignettes agrandie un max pour faire du plein ecran et donc pixellisée ).

Mat

*

melodydesmers

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Juin, 2010, 16:57:41 pm »
Moutew, je peux pas etre d'accord avec toi car oui c'est du Raw, mais lu par ViewNx. et que je sache ViewNx est fait pour lire les raw. D'autant que je ne les agrandi jamais au max en les lisant. Donc il n'y avait aucune raison que ça pixelise sur ViewNx.
Résultat j'en déduis ( peut etre bêtement), que ça rame chez moi, et va falloir liberer de la mémoire pour que ça carbure mieux. I supposed !

« Réponse #6 le: 02 Juin, 2010, 17:16:52 pm »
Moutew, je peux pas etre d'accord avec toi car oui c'est du Raw, mais lu par ViewNx. et que je sache ViewNx est fait pour lire les raw. D'autant que je ne les agrandi jamais au max en les lisant. Donc il n'y avait aucune raison que ça pixelise sur ViewNx.
Résultat j'en déduis ( peut etre bêtement), que ça rame chez moi, et va falloir liberer de la mémoire pour que ça carbure mieux. I supposed !

Bien, tu fais les questions et les réponses  =D  :lol:

Au moins  n'as pas besoin de réfléchir  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

melodydesmers

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Juin, 2010, 17:19:40 pm »
Blaco, je m'explique. J'ai d'abord cru à un pb avec avec mon D60...
Comme sous PE8 ça ne pixelise plus, je déduis que.
Mais je n'ai rien contre une autre explication si tu en as une.
J'ai déjà été assez gênée de déranger pour rien, pas la peine d'en remettre une couche.... ;D

« Réponse #8 le: 02 Juin, 2010, 17:46:07 pm »
Trop tard, le mal est fait : tu as dérangé tout le monde !!  >:D

« Réponse #9 le: 02 Juin, 2010, 18:13:09 pm »
[...]
Je crains que mon ViewNx rame. [...]
C'est peut-être ça: lenteur de lecture d'un fichier sur le disque, ou d'un aperçu d'un fichier supprimé, ou problèmes de "conflits" dans le cache des vignettes, qu'il est parfois bon de vider de temps à autre sur certaines versions de ViewNX
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

« Réponse #10 le: 02 Juin, 2010, 23:04:25 pm »
Bon et bien l'important c'est que ça marche !
On est là pour ça, non ?  ;)

« Réponse #11 le: 03 Juin, 2010, 13:12:00 pm »
@Melodydesmers: Je confirme, c'est bien ViewNX qui rame. La pixelisation apparait tant que le NEF est en cours d'ouverture. Une fois la lecture du fichier achevée, l'affichage devient normal.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité