Publicité

*

valou02

• Invité
Bonjour
je voudrais avoir des conseils.
Voilà je vais bientôt acheter le D90 (depuis le temsp que j'attends plusieurs mois c'est décidé) , je vais le prendre avec le 18-105 qui est vendu avec et ensuite je pense acheter par la suite un objectif 50mm ou 85mm.
Mais là n'est pas ma question.
Cet été, mon mari va faire un stage de pilotage (ferrarri, porsche....durant 2heures), je souhaiterais bien sur prendre des photos car ce ne sera pas tous les jours. Mais voilà avec quel objectifs me conseillez vous?
Si qqn a déjà fait ce style de photo, vous ave utilisé quoi?
merci bp

Publicité

quel objectif avec un D90 pour faire photo lors d'un stage de pilotage
« Réponse #1 le: 02 Juin, 2010, 14:56:48 pm »
ben le top serait un téle objectif, lumineux et à longue focale. Par contre en terme de prix, ça va douiller, aussi essaye de voir si dans ta boutique préféré il peuvent t'en louer un le temps d'un WE.
Faudra aussi prendre le temps de s'entraîner avec, en allant shoooter des voiture en bordure d'autoroute par exemple. Un 70-200 f2,8 serait pas mal, après tu as d'autre solutions, comme le 18-270 de chez tamron, qui donne de bon resultat pour un prix assez attractif.

« Réponse #2 le: 02 Juin, 2010, 15:49:46 pm »
A mon avis, le 18-105 sera déjà pas mal s'il est possible de s'approcher de la piste.
Ensuite, de plus loin, la solution du 70-300 VR est intéressante.
Maintenant, si c'est occasionnel et pour 2 heures, il vaudrait mieux savoir si on en a l'usage par la suite...
La location est aussi une solution avant de se faire une idée du matériel dont on a vraiment besoin !

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Juin, 2010, 22:13:19 pm »
Bonjour
je voudrais avoir des conseils.
Voilà je vais bientôt acheter le D90 (depuis le temsp que j'attends plusieurs mois c'est décidé) , je vais le prendre avec le 18-105 qui est vendu avec et ensuite je pense acheter par la suite un objectif 50mm ou 85mm.
Mais là n'est pas ma question.
Cet été, mon mari va faire un stage de pilotage (ferrarri, porsche....durant 2heures), je souhaiterais bien sur prendre des photos car ce ne sera pas tous les jours. Mais voilà avec quel objectifs me conseillez vous?
Si qqn a déjà fait ce style de photo, vous ave utilisé quoi?
merci bp

Prend un 18-200 à la place du 18-105 et pratique avant ce sera suffisant....

Le 18-105 suffira si tu est un proximité...

Pour les photos sur la piste laisse faire les pro qui seront là et prend leur adresse....

« Réponse #4 le: 02 Juin, 2010, 22:34:21 pm »
Regarde aussi les fils "action / sport", sur le forum Critique Photo http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=61.0 : il y en a plusieurs sur les sports mécaniques.

Regarde les métadonnées ("Exif") et les commentaires, ce qui te donnera de précieuses indications sur les focales utilisées, les techniques mises en oeuvre, les cadrages les plus percutants et surtout les "meilleurs" et les plus spectaculaires points de vue.

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Juin, 2010, 03:11:27 am »
Je ne sais trop comment ça se passe dans l’Hexagone, mais moi, je louerais un ou deux objectifs (135mm f/2 et 85mm f/1,8) et un boîtier D3S pour le 11 Im/s, ça va toujours coûter moins que le stage.

« Réponse #6 le: 03 Juin, 2010, 08:40:42 am »
Louer un objectif, oui.
Louer un D3s pour une journée, quand on n'a jamais manipulé un tel engin, c'est la cata assurée... Et en plus je ne vois vraiment pas à quoi ça servirait  :hue:  A part remplir des cartes en rafale avec des photos floues !

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Juin, 2010, 09:05:20 am »
Louer un objectif, oui.
Louer un D3s pour une journée, quand on n'a jamais manipulé un tel engin, c'est la cata assurée... Et en plus je ne vois vraiment pas à quoi ça servirait  :hue:  A part remplir des cartes en rafale avec des photos floues !

oui et non...

Perso même en louant quand on voit la difficulté des photos des voitures roulant.... mieux vaut s'abstenir... ou se contenter du 18-105.

De plus dans les stands le 18-105 maîtrise sera bien plus efficace.

J'ai vu les photos de ce genre de stage, et l'intérêt c'est de photographier le pilote avec ou sans casque, Les photos de la voiture sur la piste ok mais c'est au final sans intérêt, un epour la route.... Par contre l'habitacle le moteur la mécanique et le mari ça c'est cool...

Et pour ça un simple 18-105 suffira...

« Réponse #8 le: 03 Juin, 2010, 09:36:03 am »
Pour moi, il ne faut ni louer un objo, ni louer un boitier. Valou s'achète un D90 et l'idée c'est de faire des photos avec celui-ci et commencer à en profiter. De même pour l'objo : 105 mm c'est tout de même 150 mm en FX, c'est pas mal du tout pour shooter sur le bord de la piste et c'est l'occasion d'apprendre à le tester. Et surtout, apprendre à utiliser le AF-C de son D90.
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Juin, 2010, 10:42:22 am »
Cet été, mon mari va faire un stage de pilotage (ferrarri, porsche....durant 2heures),

J'ai déjà fait çà (en tant que photographe d'un ami). Faut pas rêver, même sur des pistes pour baptême, les consignes de sécurité sont strictes : pas de photographe se baladant sur les bors de la piste ! A moins de se mettre dans une position stratégique prévue (exemple à Marcoussis, le toit du batiment) avec un 400mm, je te conseille de concentrer ta scéance de shoot au stand, quant ton mari entrera puis sortira de la voiture; Plein de cadrages sympas avec lui au volant portière ouverte etc... Et là ton équipement est plus que suffisant.

bon shoot.

*

valou02

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Juin, 2010, 18:50:07 pm »
merci pour vos réponses
je crois que je vais rester sur le D90 avec le 18 105, et puis je verrai bien sur place comment ça se passe. Si je peux déjà faire des photos des voituires avec mon mari qui entre dans la voiture ce sera déjà bien.
IL y a des consignes de sécurité, je ne sais pas à quel endroit je pôurrai me mettre, donc on verra ça le jour J, je sais que je peux prendre des photos car j'ai demandé.
J'ai un 55-200 (pas vr) aussi peut être je le prendrais au cas ou.
Je vais donc commander le pack du D90 afin que je prenne bien en main l'appareil, je n'ai pas envie d'attendre une semaine avant pour apprendre un peu cet appareil. Ca va me changer de mon D40.
merci à vous tous

« Réponse #11 le: 03 Juin, 2010, 19:25:21 pm »
Une Ferrari ou Porsche pour une journée  :hue: Ouhaaaaaa =D

Moi je lui prête l'appareil photo, et il se débrouille... et je pars avec la voiture  :lol:

Bon, pour être sérieux (mais je l'étais aussi au début du texte) difficile pour 2 heures de définir un profil précis  ::)

Bon, s'il roule à 40 km/h ça ira mieux qu'à 250, et de toute façon, si c'est la première fois qu'il profite d'un bolide comme ça, il ne va pas se plaindre de tes photos (pretexte: J'étais inquiet pour toi  :lol: )
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #12 le: 03 Juin, 2010, 19:27:16 pm »
Louer un D3s pour une journée, quand on n'a jamais manipulé un tel engin, c'est la cata assurée...

Car louer une porsche ou une Ferrari, quand on n'a jamais manipulé un tel engin, c'est la cata assurée... Non  :hue:  :lol:  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #13 le: 03 Juin, 2010, 19:35:25 pm »
Sauf que si c'est un stage, on est normalement encadré! Pas le cas du photographe ;)

Publicité