Publicité

*

plaque68

• Invité
pour la macro?
« le: 01 Juin, 2010, 00:24:52 am »
bonjour a tousse cher nikon passionné , j'aimerais avoir votre avis sur la macro et quel bonne Objectif acheter pour un d5000 pour pouvoir faire de la macro  .Si vous avez des préférence de marque ou des conseil spécial je suis preneur , tous tous tous j'veut savoir tous sur la macro.....lol merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Sini

pour la macro?
« Réponse #1 le: 01 Juin, 2010, 00:30:30 am »
Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

Pour t'entraîner correctement, tu peux acheter le pin's NP à 5€ c'est bien moins cher qu'une mire professionnelle :D

Quel objectif, choix difficile car l'offre est grande, quel type de photos comptes-tu faire car le monde de la macro est vaste (proxy ou vrai macro)

Objets ou insectes vivants? Budget...

Etant possesseur d'un boîtier Nikon, c'est donc normal que tu t'orientes vers les objectifs maison (60 et 105/2.8) mais les Sigma 90 et 150 sont de très bons objectifs macro aussi.

Raconte et on t'en dira plus, mais d'abord faut commander le pin's :D (spourire hein :lol: :lol: :lol:)
« Modifié: 01 Juin, 2010, 00:34:19 am par Sini »
tl;dr

pour la macro?
« Réponse #2 le: 01 Juin, 2010, 00:45:25 am »
Ce sujet a été discuté à plusieurs reprises, pour dire le moins.

Et actuellement ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=29306.0

Un tutoriel NP se trouve ici : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=14

*

plaque68

• Invité
pour la macro?
« Réponse #3 le: 01 Juin, 2010, 01:15:18 am »
merci Weepbitterly

*

plaque68

• Invité
pour la macro?
« Réponse #4 le: 01 Juin, 2010, 01:51:10 am »
je prend bonne note pour le pin's je l'ai déjà commander .. lol . en faite je cherche un objo de qualité bien sur, qui peut me servir autant pour le proxy que pour la super macro , pour prendre des fleur ou de la nature morte mais aussi des insectes ( je sais je suis difficile) , en faite voila, quelque chose de complet mais je préférerais avoir une bonne qualité en macro qu'en proxy , je pencherais ver un 105 voir 150mm pour ne pas embêter les petite bêtes , au niveaux du budget  ( 1000euro plus minus , je suis pas non plus a quelque 10en ou 100en près   , pour l'objo et sans doute un déclencheur a distance , puis un 2em flash , possédant déjà un sb600 que je pourrais utiliser en flash asservie , je pensais acheter un flash ring? non?)  , alors donc en gros un objo qui me donne une bonne qualité de très très près (pour faire court )
Et si vous vous avez quelque conseil de matériel pour de la macro( flash, filtre, déclencheur a distance ....ext)  je suis preneur , je viens de décrire ce que j'avais en tète , mais sans doute avez vous de meilleur matériaux a me proposer ou de meilleur conseil a me donner . merci

pour la macro?
« Réponse #5 le: 01 Juin, 2010, 12:56:00 pm »
Tout dépend des contraintes de prise de vue que tu es prêt à supporter :

Pour faire simple et général, en sachant qu'il y a des contre-exemples :

- Longue focale => trépied ou monopod
- Déclencheur à distance => trépied
- Trépied => mobilité réduite et positionnement plus ou moins difficile
- Flash cobra sur le boitier => mobile mais décevant  si éclair direct (souvent trop près du sujet et trop haut par rapport à l'axe optique)
- Flash annulaire, ou type kit Nikon R1 =>  mobilité mais lumière plate (car de face)
- Flash déporté (sur pied) => temps de mise en oeuvre
- Plusieurs flashes déportés => idem, en plus long.
- Réflecteur(s) pour flash => encore plus long

Le flash est AMHA à réserver à des sujets statiques : végétaux, araignée dans sa toile...

Pour des prises de vue rapides, rien ne vaut une focale courte ou moyenne (60 à 90 mm) en lumière naturelle.

Le reste est affaire de compromis.

Publicité