je prend bonne note pour le pin's je l'ai déjà commander .. lol . en faite je cherche un objo de qualité bien sur, qui peut me servir autant pour le proxy que pour la super macro , pour prendre des fleur ou de la nature morte mais aussi des insectes ( je sais je suis difficile) , en faite voila, quelque chose de complet mais je préférerais avoir une bonne qualité en macro qu'en proxy , je pencherais ver un 105 voir 150mm pour ne pas embêter les petite bêtes , au niveaux du budget ( 1000euro plus minus , je suis pas non plus a quelque 10en ou 100en près , pour l'objo et sans doute un déclencheur a distance , puis un 2em flash , possédant déjà un sb600 que je pourrais utiliser en flash asservie , je pensais acheter un flash ring? non?) , alors donc en gros un objo qui me donne une bonne qualité de très très près (pour faire court )
Et si vous vous avez quelque conseil de matériel pour de la macro( flash, filtre, déclencheur a distance ....ext) je suis preneur , je viens de décrire ce que j'avais en tète , mais sans doute avez vous de meilleur matériaux a me proposer ou de meilleur conseil a me donner . merci