Publicité

*

yr

• Invité
montures plastoc
« Réponse #30 le: 02 Juin, 2010, 09:39:38 am »
 >:D Je répondais à 5k1773r qui proposait des tests d'enfoncement de vis dans la monture plastique.

Publicité

*

5k1773r

• Invité
montures plastoc
« Réponse #31 le: 02 Juin, 2010, 09:50:22 am »
>:D Je répondais à 5k1773r qui proposait des tests d'enfoncement de vis dans la monture plastique.

Bonjour,

Soit c'est moi qui ne m'exprime pas assez bien ou certains prennent un malin plaisir à sortir mes phrases hors de leurs contextes.

Le test de la vis était une illustration pour montrer que le plastique et le métal ne sont pas équivalents contrairement à ce que l'on pourrait penser suites aux allusions avec les constructeurs automobile en début de fil.

Le métal et le plastique du 18-105mm (en tout cas) ne partagent pas la même résistance.
Il suffit de prendre une vis et essayer de l'enfoncer dans la monture.

Sur la monture en plastique, la vis s'enfoncera alors que sur celle en métal, cela laissera une petite trace sans que la monture ne soit perforée.
« Modifié: 02 Juin, 2010, 09:55:48 am par 5k1773r »

*

cadibob

• Invité
montures plastoc
« Réponse #32 le: 03 Juin, 2010, 12:57:17 pm »
Merci, les gars,
vos nombreuses réponses sont passionnantes, surtout celle donnant le lien vers les différentes montures existantes de Nikon F.
Bon, j'ai plus qu'à tirer la quintescence de vos avis et conseils:
il me faudra ce petit zoom (en VR) pour mon tout nouveau D90, même si c'est pas la qualité du 2,8 le poids et l'encombrement non plus.

Si j'osais, je poserais bien une autre question : quid de la monte d'un chip CPU sur un excellent objectif tout manuel (genre KINOPTIK ou ASTRO-BERLIN, voire TELE-TESSAR Hasselblad, enfin vous voyez...) ? J'ai vu ça sur le net, ça ouvre des horizons insoupçonnés pour utiliser de belles optiques "classiques".

Merci pour tout.

*

cadibob

• Invité
montures plastoc
« Réponse #33 le: 03 Juin, 2010, 13:26:55 pm »
Si tu veux j'ai une monture acier de côté

Merci, c'est très sympa, mais si (selon un membre) les vis sont pas au même endroit, ça m'avancera pas.
Je verrai bien si par malheur la baïonnette me lâche en descendant l'Amazone !!!
Encore merci !

Publicité