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Avis sur le Tokina ATX PRO 28-70 ouverture 2.6 constant
« Réponse #15 le: 18 Mar, 2008, 17:08:57 pm »
si c'est pour un objo rapide dans cette gamme-la, je me permets de suggerer le Tamron 28-75 2.8 qui ne coute quasi rien en rapport avec la qualite d'image qu'il fournit.... (a peu pres 300EUR neuf). J'utilise cet objectif sur mon D3, en attendant une disponibilite du 24-70 (et des finances correspondantes dans quelques semaines) et je suis franchement en train de me poser des questions, tant les images sont bonnes...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
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PHOTOKOR

  • Invité
Avis sur le Tokina ATX PRO 28-70 ouverture 2.6 constant
« Réponse #16 le: 18 Mar, 2008, 17:36:57 pm »
A Huvince:

- Les aberrations chromatiques se caractérisent par l'apparition d'une sorte de surlignement coloré (franges pourpre) des contours de sujets contrastés sur fond clair, exemple: feuillage sombre sur fond de ciel bleu pâle. Voir exemples sur www.photozone.de.

- Les capteurs numériques (de par leur construction) ont tendance à "exacerber" ce défaut même avec les focales courtes (problème inconnu avec le support argentique).

- Un autre phénomène, amplifié avec les capteurs haute définition (à partir de 10 à 14 MP),: la diffraction intervient de plus en plus tôt (à partir de f/5,6 ou f/8). D'où l'intérêt à éviter les diaphragmes trop fermés sauf besoin impérieux de PDC maxi.

Cordialement,

Photokor.

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ChtiSavoyard

  • Invité
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« Réponse #17 le: 24 Mai, 2010, 22:41:47 pm »

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