Publicité

*

angeetmanue

• Invité
objectif pour argentique compatible avec les DLSR ?
« le: 03 Mar, 2007, 22:40:57 pm »
bonsoir....
une question me trotte dans la tete depuis mon debut de test sur mon sigma af 300 apo f4.
c'est un objectif sorti pour l'argentique en 1996.et ma question:a t on la meme resolution de l'un a l'autre ?
a t on le meme resultat d'un slr a un dslr ?
en effet il me semble que pour les objectif zoom il y a une legere perte de resultat ? vrai ?
mais pour les focales fixes est ce pareil ?
je suis loin d'etre un expert et c'est pour cela que je pose cette question.
quelqu'un a t il une experience en la matiere voir des test fait a cet usage ?
merci d'avance a ceux qui savent,d'eclairer ma lenterne, donc de ceux qui ne savent pas.
ps:quelqu'un pourrais t il m'envoyer un mail sur les essais du TAMRON SP AF 90 F2.8,merci...
et encore merci a la personne qui ma envoyer celui du sigma af 300 apo.

Publicité

*

angeetmanue

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2007, 10:18:43 am »
quelqu'un peut il m'aider ?ou me conseiller?
merci....

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 04 Mar, 2007, 10:30:24 am »
Question dont la réponse est complexe car elle prête à interprétation.
Les qualités d'un objectif (comme la résolution) sont propres à l'objectif, indépendamment du boîtier. Par contre les test prouvent que d'un argentique à un numérique une optique ne donne pas les mêmes résultats nécessairement, tout en conservant ses qualités (ou défauts) initiaux.
Je ne vois pas l'intérêt de comparer ceci dit, si l'optique te convient sur le numérique alors tant mieux. Si les résultats te déçoivent alors à toi de voir si le remplacement est justifié.
Diverses revues publient des tests, à prendre avec le recul nécessaire, nous n'en avons pas nécessairement mais peut-être que d'autres visiteurs sauront répondre.
Par contre parler de perte de résultat entre argentique et numérique me paraît surfait, il faut comparer des clichés comparables, dans des conditions comparables, avec une méthodologie maîtrisée.
Claude TX, si tu passes par là, tu es l'homme qui a la science sur le sujet ;)

*

angeetmanue

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Mar, 2007, 11:28:12 am »
merci pour ta reponse qui me satisfait et me rassure quelque part..
apres quelques test poussé,je viens de me rendre compte d'une chose qui m'interpelle...
en effet sur mes optiques je met toujours un filtre UV,et la haut surprise,il s'avere que le focus et le piquet de l'image change!!!
je n'en crois pas mes yeux car j'ai toujours jusque la travailler avec ces filtres,quel horreur!!!!
la qualité du filtre peut elle etre mis en cause ou bien est ce inerant au numerique ?
3 jours complets de test pour me rendre compte que finalement les filtres diminues la qualité !!!
un avis d'autres internautes me serais utile sur ce sujet,car la je suis plutot surpris de ma conclusion !!!
merci de vos avis...

*

bx19gt

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Mar, 2007, 11:37:07 am »
Les filtres ont toujours diminué le rendement d'une optique. Qu'ils soient bon ou pas, les resultats sont meilleurs sans filtres. Neanmoins en general la deperdition est plutot faible dans le cas d'un filtre neutre.
Maintenant je n'ai jamais fait de test de piqué entre un filtre bas de gamme et un haut de gamme. Je pourrais mais je n'en ai pas le courage (je possede deux filtres pour mes 180, un entrée de gamme de chez Hoya et l'autre haut de gamme)

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

angeetmanue

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Mar, 2007, 13:10:14 pm »
resultat confirmé avec agrandissement cent pour cent !!!!
l'ecart est enorme !!!
le centre pert a peu pres 20 pour cent de qualité et de focus !!!
le bord lui est catastrophique:pres de 35 pour cent de perte,c'est enorme !!!
sans compter la mesure lumiere qui elle est faussée !!!
pour moi,fini les filtres tant pis je prendrais soin de mes optiques en les nettoyant plus souvent et serais plus prudent par rapport au choc ou contact avec la lentille frontale...
test fait avec un filtre moyen gamme made in japan !!!
bonjour le resultat avec les filtres bas de gammes !!!!
a vous de verifier si vous en avez le courage car pour moi il y a pas photo:plus de filtres !!!!

« Réponse #7 le: 04 Mar, 2007, 16:51:07 pm »
Pareil, plus de filtre pour moi sauf conditions particulières (environnement marin par exemple), car la perte de piqué est réelle, même avec des bons filtres.

Buzzz

Publicité