Publicité

*

angeetmanue

• Invité
objectif pour argentique compatible avec les DLSR ?
« le: 03 Mar, 2007, 22:40:57 pm »
bonsoir....
une question me trotte dans la tete depuis mon debut de test sur mon sigma af 300 apo f4.
c'est un objectif sorti pour l'argentique en 1996.et ma question:a t on la meme resolution de l'un a l'autre ?
a t on le meme resultat d'un slr a un dslr ?
en effet il me semble que pour les objectif zoom il y a une legere perte de resultat ? vrai ?
mais pour les focales fixes est ce pareil ?
je suis loin d'etre un expert et c'est pour cela que je pose cette question.
quelqu'un a t il une experience en la matiere voir des test fait a cet usage ?
merci d'avance a ceux qui savent,d'eclairer ma lenterne, donc de ceux qui ne savent pas.
ps:quelqu'un pourrais t il m'envoyer un mail sur les essais du TAMRON SP AF 90 F2.8,merci...
et encore merci a la personne qui ma envoyer celui du sigma af 300 apo.

Publicité

*

angeetmanue

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2007, 10:18:43 am »
quelqu'un peut il m'aider ?ou me conseiller?
merci....

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 04 Mar, 2007, 10:30:24 am »
Question dont la réponse est complexe car elle prête à interprétation.
Les qualités d'un objectif (comme la résolution) sont propres à l'objectif, indépendamment du boîtier. Par contre les test prouvent que d'un argentique à un numérique une optique ne donne pas les mêmes résultats nécessairement, tout en conservant ses qualités (ou défauts) initiaux.
Je ne vois pas l'intérêt de comparer ceci dit, si l'optique te convient sur le numérique alors tant mieux. Si les résultats te déçoivent alors à toi de voir si le remplacement est justifié.
Diverses revues publient des tests, à prendre avec le recul nécessaire, nous n'en avons pas nécessairement mais peut-être que d'autres visiteurs sauront répondre.