Publicité

*

rems65

• Invité
besoin d'un pro du demontage
« le: 22 Mai, 2010, 18:31:57 pm »
bonjour,je suis entrain de reparer un objectif 18/70 dx g ed afs qui a pris un coup et la vis du coté qui entraine la montée du zoum s'est delogée,avez vous deja eu cette panne et si oui comment l'avez vous remise;merci d'avance;
si besoin photo de la piece

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Mai, 2010, 19:03:43 pm »
Bonsoir,

C'est mieux de placer une photo ou deux, du problème pour avoir une idée !

Caille

*

rems65

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Mai, 2010, 19:10:19 pm »
salut caille je viens a peine de le remonter mais je vais recommencer car l'af s'affole et ne se calle pas a la map,puis dedan j'y vois comme d'une longe vue a l'envers avec une sorte de rond noir autour

*

rems65

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Mai, 2010, 20:44:29 pm »
c'est la visse de la rampe elicoydale qui une fois sur l'objo coince dans le foureau et je ne sais pas a quelle moment il fait l'enquiller dedan pour qu'elle retrouve sa place,pas de photo pour le moment mon "vrai" pc est en rade, je fais avec une mouise avec manivelle

« Réponse #4 le: 22 Mai, 2010, 20:47:26 pm »
...pas de photo pour le moment mon "vrai" pc est en rade, je fais avec une mouise avec manivelle
Eh ben, c'est pas ta semaine  :|

*

rems65

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Mai, 2010, 21:06:55 pm »
Eh ben, c'est pas ta semaine  :|
comme tu dis didi  snif

*

rems65

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Mai, 2010, 15:17:26 pm »
petite question au passage, est ce que sur ces modeles d'objo la letille frontale s'enleve comme sur les anciens soit avec une gomme ou autre circulaire en devissant? merci de l'info.

*

rems65

• Invité
« Réponse #7 le: 23 Mai, 2010, 23:01:27 pm »
pour ceux que çà interesse,apres demontage total de la bête,j'ai enfin compris le système qui consiste a remettre le guide dans l'ergot de la rampe hélicoïdale (pas facile) j'ai failli tout jeter au bout d'un moment  mais la raison a repris le dessus.
je ne peux pour le moment etayer mes propos mais sachez que le cache de la montée du zoom doit etre pile en face du trou qui reçoit la vis,et ne le mettre en face de la rainure qu'a partir d'un peu avant le plus petit chiffre , en l'ocurence le 18 pour cet objectif.m'a fallu du temps pour me rendre compte que le pas de vis n'etait pas en face et pour cause on ne comprend rien a leur logique et encore moins sans y voir correctement.
demain je vous montre çà ,attention au dérapage,perso g arraché la prise m/ma (mma zero tracas) mon oeil, mais rien de mechant çà ce soude pepere.j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises en l'essayant.

en voila une floue mais regardez la vis apparente,juste en dessous il y a un pas de vis et c'est là que tout ce passe.

cellelà pour vous montrer l'ergot juste avant d'etre dans son logement.

et cette autre pour vous montrer ou se situe le chiffre par rapport a l'encoche du dessus ensuite vous tournez la bague jusqu'a ce que l'ergot entre et c'est bon pour lui,ensuite on passe au remontage en profitant de l'aubene pour depoussierer les optiques.
« Modifié: 23 Mai, 2010, 23:30:33 pm par rems65 »

Publicité