Publicité

*

julb

• Invité
Problème Flash asservi Sigma EF-DG 530 DG super
« le: 16 Sep, 2010, 19:11:30 pm »
Bonjour,

Après avoir chérché longuement à travers la toile et une après-midi à tester le flash sous toutes les possibilitées (ma rétine s'en souvient :o). Mon problème persiste, à savoir:
Je souhaiterais utilisé mon flash cobra en esclave manuel, piloté par le flash interne du D90... Mon flash se déclencher bien, mais trop tôt ou trop tard je ne sais pas vraiment.. (un peu rapide pour ma rétine brulée ;D) Résultat il n'apparait pas sur la photo... Quelqu'un aurait-il une solution? Ou pourrait-il me communiquer la marche à suivre pour utiliser le flash asservi. (j'ai trouver beaucoup de réponses pour utiliser les flash asservis mais pas dans ma configuration et selon le manuel du flash, le réglage diffère selon le boitier utilisé)

Materiel utilisé: D90, Sigma EF-530 dg super et écran infrarouge SG-3IR

Merci d'avance pour vos réponses

Julien

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Sep, 2010, 21:15:29 pm »
Bonne chance, j'ai un pote qui a le meme avec un D80 : grosse galère, j'y comprend rien, vive le SB800! :-[

« Réponse #2 le: 17 Sep, 2010, 23:20:14 pm »
bonjour julb,

je pense que le pré-éclair du flash intégré a déclenché le Sigma, seule solution en ce cas : régler ton flash intégré en mode Manuel, et le mettre à une valeur relativement basse (1/64 ou 1/128) si tu ne veux pas ajouter de la lumière.
Le flash Sigma semble être équipé d'une simple cellule d'asservissement optique.

Les flash Nikon en mode sans fil esclave reconnaissent le pré-éclair pilote que ce soit en mode TTL, Manuel ou AA. Les SB800 et 900 disposent également d'une cellule optique basique (mode SU-4 du flash cobra) et là il faut régler le flash intégré en mode manuel pour déclencher le flash esclave, autrement le pré-éclair de pilotage va déclencher le flash.

D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

julb

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Sep, 2010, 10:57:40 am »
Merci beaucoup karzeni! tout fonctionne parfaitement avec cette solution! :P

Publicité