En principe, si tu veux de bons résultats papier, il vaut mieux convertir en Adobe RGB 1998. C'est ce que je fais avec une MP 990 et j'ai de bons résultats. Au début j'ai "grillé" quelques pages mais maintenant, je fais ce que dit Volker Gilbert dans sa "bible" "Développer ses fichiers RAW", a savoir désactiver l'imprimante et faire gerer les couleurs par Photoshop en Adobe RGB 1998 et le résultat est toujours réguliers par rapport a ce que j'ai fais du fichier avant bien sur.
Mon plus gros problème serait plutôt a chaque fois de trouver le compromis de couleurs entre l'écran et les réglages pour le transfert sur papier. Ma chaine n'est pas étalonnée alors je suis un peu au pif.
Mais de moins en moins, les résultats semblent corrects et aussi trouver une encre a utiliser définitivement et moins chère que Canon (pour l'instant Tincko et ca fonctionne avec les 6 cartouches mais quel gouffre...surtout le gris)
Cordialement.
JMG
PS : Je vois que j'ai parlé trop vite car c'etait pro. Bon, ca servira peut etre a d'autres.