Tu peux juste photocopier ta facture d'achat, porter la mention "vendu le... à M. XY " et la lui remettre.
Pour un texte plus développé, voici une proposition dont tu peux t'inspirer (tous les paragraphes commençant par "éventuellement" sont optionnels)
***
Je soussigné, nom, prénom, adresse,
Déclare vendre de ce jour à
Nom, prénom, adresse,
Qui l’accepte,
Le(s) matériel(s) d’occasion suivant(s)
- 1° - Dénomination complète et n° de série (ou description)_______________
Comprenant les accessoires suivants : _____________________
[Eventuellement :] Ce matériel est couvert par une garantie contractuelle transférable accordée par (nom du marchand) s’achevant le_______ et le document justificatif a été remis à l’acquéreur.
- 2° - Dénomination complète et n° de série (ou description)
Comprenant les accessoires suivants : _____________________
[Eventuellement :] Ce matériel est couvert par une garantie contractuelle transférable accordée par (nom du marchand) s’achevant le_______ et le document justificatif a été remis à l’acquéreur.
-
[Eventuellement :] Pour un prix net, forfaitaire et définitif de __________________€, frais de port et d’assurance inclus/exclus, réglé par chèque/en espèces/autre.
[Eventuellement :] Le vendeur remet en outre à l’acquéreur le(s) document(s) suivant(s) : facture d’achat en original ; coupon de garantie (« coupon jaune ») Nikon Netherlands en original ; certificat de dédouanement en original (…)
[Eventuellement :] Date d’acquisition par le vendeur _________ (neuf/d’occasion)
[Eventuellement :] Défauts d’aspect et/ou de fonctionnement et accessoires de série absents, signalés à l’acquéreur, qui le reconnaît : _______________________________
[Eventuellement :] L’acquéreur reconnaît en outre avoir examiné personnellement le matériel vendu, l’avoir essayé à son entière satisfaction et en prendre possession sans réserve d'aucune sorte.
La présente vente s’effectue entre particuliers et n’est pas soumise à TVA
A ___________ le _______________
Signature du vendeur [Eventuellement :] Signature de l’acquéreur
***
Encore une fois, à adapter selon les circonstances.