Publicité

nombre de déclenchement sur D70s.
« Réponse #15 le: 28 Juil, 2007, 19:57:39 pm »
le nombre de déclenchement n'est pas le nom des photos par ex dsc_6438, perso moi ca colle avec le nombre de déclenchements....?

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #16 le: 28 Juil, 2007, 20:04:09 pm »
Oui, à condition de ne pas utiliser la fonction de remise à zéro de la n,umérotation à chaque formatage de cartes, et qu'elle n'ait jamais été utilisée. ;)

« Réponse #17 le: 28 Juil, 2007, 21:00:04 pm »
.....et puis a dsc_9999...la suivante c'est dsc_0001 !!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #18 le: 29 Juil, 2007, 09:59:00 am »
Citation de: JaB
Bonjour,

le petit logiciel que j'utilisais sur mon D70 ne fonctionne plus avec le D200.
Après m'être mis à la recherche d'un équivalent, j'ai trouvé "preview extractor" qui non seulement permet de répondre à la question du nombre de déclenchements sur D70 et D200 (et probablement d'autres) mais permet d'extraire le jpeg qui est inclus dans chaque raw, et celà à une vitesse époustouflante. Quand il s'agit juste d'une prévisu, c'est super pratique !

Voilà le site où trouver ce petit bijou :

http://drchung.new21.net/previewextractor
Pour info : Ne fonctionne pas avec mon Windows Vista !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #19 le: 29 Juil, 2007, 10:10:51 am »
Citation de: Jean3744
Citation de: JaB
Bonjour,

le petit logiciel que j'utilisais sur mon D70 ne fonctionne plus avec le D200.
Après m'être mis à la recherche d'un équivalent, j'ai trouvé "preview extractor" qui non seulement permet de répondre à la question du nombre de déclenchements sur D70 et D200 (et probablement d'autres) mais permet d'extraire le jpeg qui est inclus dans chaque raw, et celà à une vitesse époustouflante. Quand il s'agit juste d'une prévisu, c'est super pratique !

Voilà le site où trouver ce petit bijou :

http://drchung.new21.net/previewextractor
Pour info : Ne fonctionne pas avec mon Windows Vista !
Mon PC tourne sous Win XP Pro SP2, et j'ai découvert par hazard que celui-ci pouvait émuler un fonctionnement win95/win98 et win2K : il serait surprenant que Microsoft n'ait pas pensé à une compatibilité descendante pour son nouveau système d'exploitation... Un peu comme Nikon pour ses Speedlights avec ses derniers boîtiers, en somme !

Peut-être devrais-tu chercher de ce côté pour résoudre ta difficulté ? ;)

« Réponse #20 le: 29 Juil, 2007, 10:13:32 am »
Citation de: jef
Pas de données officielles, juste des rumeurs. :/
Certains disent 30000, d'autres 50000 déclenchement, mais en fait personne ne sait vraiment.
7580 déclenchements en 3 mois sur le D80 . Si je te lis bien dans moins d'un an  poubelle ??  :)

« Réponse #21 le: 29 Juil, 2007, 10:14:37 am »
Citation de: Jean3744
Citation de: jef
Pas de données officielles, juste des rumeurs. :/
Certains disent 30000, d'autres 50000 déclenchement, mais en fait personne ne sait vraiment.
7580 déclenchements en 3 mois sur le D80 . Si je te lis bien dans moins d'un an  poubelle ??  :)
Ne serait ce pas plutôt 300 000?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #22 le: 29 Juil, 2007, 10:27:28 am »
aucune valeur maximale en matière de nombre de déclenchements n'est fournie par Nikon pour les boîtiers non-pros. Elle est assez élevée, c'est tout ce que l'on peut dire, et bien au-delà de ce que vous serez à-même de faire avant de changer de boîtier, sinon passez au modèle pro ;)

Pour les boîtiers pros, la valeur communément admise est de 150000 déclenchements, depuis le F5 je crois. C'est le nombre de vues pour lequel le contrôle automatique de performance du shutter est testé par l'usine. Tout en sachant que c'est un garde-fou, que si la marque dit 500000, celui qui aura au problème à 499999 va râler, que si elle dit 150000 ... vous êtes déjà en train de râler, et que si elle ne dit rien, elle est "suspecte" et "pas fiable" ;)  -  pour info un Nikon F5 est passé au SAV en Allemagne avec plus de 1 Million de vues au compteur, et il marchait toujours parfaitement ...

Sincèrement, c'est un faux problème. Si vraiment cette qurestion vous empêche de dormir, profitez-en pour réfléchir à votre façon de faire des photos, gagner 10% sur le nombre de déclenchements en réfléchissant un peu plus avant chaque photo, c'est gagner beaucoup en longévité ;)

Je serais bien curieux de connaître le nombre de boîtiers repartis au SAV pour cause de nombre de photos prises trop important ... des candidats ?

« Réponse #23 le: 29 Juil, 2007, 12:22:43 pm »
1 Million de prises de vues ? Incroyable !!! Le gars devait shooter en rafale (longue) à chaque prise =)=)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #24 le: 29 Juil, 2007, 12:42:08 pm »
non, utilisé en studio par exemple ou pour de l'illustration d'articles, de revues, etc.
vous voyez que cela ne sert à rien d'être inquiet ...
et d'ailleurs si quelque chose doit lâcher, pas sûr que ce soit l'obturateur qui soit le premier concerné, il y a bien d'autres éléments qui s'usent dans un boîtier ...

*

bennydelsail

• Invité
« Réponse #25 le: 02 Avr, 2008, 21:08:56 pm »
salut, pour les (mac inside), il y a XEE, tres complet et super. http://wakaba.c3.cx/s/apps/xee.html
mais attention, il faut utiliser 1 photo non retouchée.

*

@lain

• Invité
« Réponse #26 le: 22 Avr, 2010, 14:22:57 pm »
Je serais bien curieux de connaître le nombre de boîtiers repartis au SAV pour cause de nombre de photos prises trop important ... des candidats ?

Oui moi en décembre 2007, j'ai ramener un D70 avec 85000 déclenchements en 11mois et 12 jours, obturateur bloquer vue le nombre de déclenchements, encore en garantie il me l'on changer. le mec de la Fnac m'a dit un D70 sa tien entre 50 et 70 000.

d'autres infos: un D200 et 300 donner 150 000 D2X et D2XS comme D3 300 000, chiffre donnez par un réparateur.

Publicité