Publicité

*

loulou*

• Invité
Nikon D90 problème MAP
« le: 19 Avr, 2010, 11:48:34 am »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis (l'heureux) utilisateur d'un D90 depuis quelques mois (je reste néamoins fidèle à mon petit pentax d'origine car j'adore mon petit 50/1.7 et j'aime bien leurs focales fixes).

La photo n'est pas mon métier mais l'une de mes passions comme beaucoup d'entre vous.

Suit à l'achat récent d'un 50/1.8 j'ai remarqué un problème de MAP (back ou front focus), initialement mis sur le compte d'un piiqué insuffisant à F2.
Je viens également de le constater sur mon 35/1.8 (appareil sur trépied, focale 1.8, etc..., bref comme la protocole à suivre indiqué dans une des revues mensuelles de qualité en vente chez tous les bons marchands de journaux).
Je ne l'ai pas encore tesé sur le  18-105 d'origine.

Je sais que je ne peux pas résoudre ce problème par moi-même, ce micro-réglage n'étant disponible que sur les boitiers plus pros ( D300, D700 et suivants).

Je vais donc le retourner en SAV. Si quelqu'un a déjà été confronté au problème je souahaiterai savoir si je dois également fournir tous mes objectifs au SAV ou si un seul suffit. Des informations sur les délais de traitement de ma demande par NIKON me seraient également utiles.

Vous en remerciant par avance.
Ce sujet existe déjà sans aucun doute sur le forum mais je ne le trouve pas.
j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur.

Publicité

*

En ligne Pierre

Nikon D90 problème MAP
« Réponse #1 le: 19 Avr, 2010, 12:57:04 pm »
Les problèmes de front et back focus sont spécifiques à chaque objectif... donc ...  tu peux en déduire que fournir un objectif, réglera le problème pour celui-là et pas pour un autre.

Par contre aucune idée si le SAV fait cette prestation....
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Nikon D90 problème MAP
« Réponse #2 le: 19 Avr, 2010, 16:42:20 pm »
Bonsoir,

Si ce problème ce pose avec un seul objectif, c'est peut être lui qui est en cause !
Mais c'est sur que ce problème ce voir plus facilement avec des objectifs à grandes ouverture !

Caille

*

janorun974

• Invité
Nikon D90 problème MAP
« Réponse #3 le: 19 Avr, 2010, 19:52:59 pm »
bsr, mm problème avec mon 50mm 1.8, par contre pas avec le 18-200VR... :hue:

Publicité