Publicité

*

menagere+50

• Invité
commencer avec un D-50
« le: 21 Juin, 2006, 23:01:35 pm »
Bonjour à tous ... merci d'avance à tous ceux qui accepteront de m'aider.

Responsable du site internet de mon école, j'utilisais jusqu'à présent avec un compact numérique et je retravaillais les photos.  Mais voilà, cela ne me suffit plus, je voudrais aller plus loin ... dans la photographie.
Alors, première chose, j'ai demandé un appareil un peu plus sophistiqué et j'ai reçu un D-50 muni d'un objectif 18-55 f/3,5-5,6 ... j'ai aussi un autre objectif, un Sigma 28-200 f/3,8-5,6 UC.aspherical AF

Première question: que puis-je réaliser comme photos avec chacun de ces objectifs?
Deuxième question: que signifie le UC de l'objectif Sigma ainsi que le aspherical?
Troisième question: je pense commencer par utiliser les vari-programmes mais je me pose une question (une de plus!): il faut commencer par règler la netteté du viseur, ce reglage influence-t-il les mises au point automatiques?  Comme je suis myope et astigmate mon reglage de netteté n'est pas le reglage "moyen" d'ou ma question.
Quatrième question: comme j'aime les fleurs, petits animaux (très petits) quel type d'objectif me permettrait de les photograpier correctement ... une aster,une gentiane par exemple ou un beau papillon...
Cinquième question: quand je passerai en manuel, mes problèmes de vue constitueront-il un obstacle important?

Voilà ce sera tout pour l'instant.   :/

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
commencer avec un D-50
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2006, 23:31:46 pm »
Pour la signification des lettres utilisées par les différents constructeurs voir ce site : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Topic-Unique-Objectifs-pour-reflex-Nikon-sujet-5825-1.htm (bien que la dénomination "UC" n'y figure pas)
Pour ce qui est des problèmes de vue, il faut régler le viseur au mieux de VOTRE vision, l'appareil et l'AF se charge de la "vue" de l'appareil ! Pour la mise au point manuelle c'est plus délicat car la mise au point sera celle que vous voyez, donc il faut régler le viseur au mieux ... (il existe aussi des lentilles de viseur spécifiques)
Reste la question des photos de petits animaux, fleurs etc... le mieux est un objectif "macro", on trouve des 60mm Nikon d'occase et c'est un superbe engin ! Bienvenue au club et bonnes photos !

*

Philou67

• Invité
commencer avec un D-50
« Réponse #2 le: 22 Juin, 2006, 16:23:34 pm »
"Passer en manuel" ne veux pas forcément dire faire une mise au point manuelle, mais aussi de régler le couple diaph / vitesse soit même
il est possibe de laisser le D50 se débrouiller avec la mise au point (j'ai des probleme de vue aussi et depuis toujours) mais de choisir son diaph et/ou sa vitesse.
Je passe en exposition manuelle que pour des éclairages difficiles car généralement le D50 s'en sort bien avec pas mal de sujet (je ne vois pas à quoi sert de régler soi même diaph et vitesse si c'est pour suivre à la lettre l'indication que donne la cellule), sinon je suis souvent en priorité diaphrame (A) et laisse l'appareil regler la vitesse; Ce qui ne m'empêche pas de la contrôler et si celle-ci est trop basse, j'ouvre un peu plus ou j'augmente les zizos.
Pour la mise au point, je vise mon sujet avec le capteur central, je maintiens le déclencheur à mi-couse, je cadre ma photo et click
Personnellement je garde mes lunettes pour faire mes photos,mais j'ai du tout de même dû affiner le réglage du viseur.

Publicité