Bonjour à tous ... merci d'avance à tous ceux qui accepteront de m'aider.
Responsable du site internet de mon école, j'utilisais jusqu'à présent avec un compact numérique et je retravaillais les photos. Mais voilà, cela ne me suffit plus, je voudrais aller plus loin ... dans la photographie.
Alors, première chose, j'ai demandé un appareil un peu plus sophistiqué et j'ai reçu un D-50 muni d'un objectif 18-55 f/3,5-5,6 ... j'ai aussi un autre objectif, un Sigma 28-200 f/3,8-5,6 UC.aspherical AF
Première question: que puis-je réaliser comme photos avec chacun de ces objectifs?
Deuxième question: que signifie le UC de l'objectif Sigma ainsi que le aspherical?
Troisième question: je pense commencer par utiliser les vari-programmes mais je me pose une question (une de plus!): il faut commencer par règler la netteté du viseur, ce reglage influence-t-il les mises au point automatiques? Comme je suis myope et astigmate mon reglage de netteté n'est pas le reglage "moyen" d'ou ma question.
Quatrième question: comme j'aime les fleurs, petits animaux (très petits) quel type d'objectif me permettrait de les photograpier correctement ... une aster,une gentiane par exemple ou un beau papillon...
Cinquième question: quand je passerai en manuel, mes problèmes de vue constitueront-il un obstacle important?
Voilà ce sera tout pour l'instant. :/