Publicité

sac d'épaule
« le: 14 Avr, 2010, 13:54:40 pm »
Bonjour,
Quel sac d'épaule pour  1 (D300) + 1 (70/200) +1 (17/55) +1 (60 macro)+ filtres, cartes,batteries etc..... sachant que chaque objectif doit être facilement accessible et que je puisse remettre  dans ce sac le  D300 avec le dernier objectif utilisé .

Christian
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens
paraissent brillants avant d'avoir l'air con....................

Publicité

sac d'épaule
« Réponse #1 le: 14 Avr, 2010, 14:02:32 pm »
Bonjour,

Je "trimballe" un sac "Mekko" un depuis pas mal de temps, c'est du très sérieux, hélas peu connu.
Allez donc faire un petit tour, et ça ne coûte rien, sur le site de chez MEKKO, ( www.mekko.net ) là vous y verez des saccoches de très belle qualité, du costaud, en bonne vieille "toile à vache" (et pas en nylon light toile de spi qui s'éfilloche au bout d'un an) anneaux et fermetures en acier (pas en plastoc mercerisé) et le tout très bien fichu, pas gadget (genre lunette arrière dégivrante), pratique, sure, bien pensé, fait pour durer (ça c'est pas tendance), en un mot : "de la qualité d'autrefois !"
...Ah, oui, j'avais acheté le mien à la FNAC.

Cordialement.

*

mikrobauten

• Invité
sac d'épaule
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2010, 20:29:22 pm »
Bonsoir, je viens d'acquérir le F803 de chez ISO pour une soixantaine d'euro (la marque qui fabrique Mekko il paraît) super sac, avec une poche spécialement prévue pour mon futur iPad (s'il sort un jour en France !), bref je pense que votre matériel y sera largement et confortablement installé. J'ai changé de sac à main, du Domke F2 au F803, le F2 est vraiment et définitivement génial mais le problème, c'est que temps qu'il y a de la place, et il y en a, on le charge à bloc (pour moi, F4s + F100 + 4 optiques + Flashes + péloches + piles + couteaux + lampes + chargeur de piles (au cas ou), etc… et en fin de journée, il est est quand même assez lourd sur une seule épaule.
Et comme dirait Sieur Bertrand dans un autre fil portant sur les sacs justement, l'important, c'est de transporter du matos en toute sécurité et pas du sac, et ça, c'est quand même super important.
Bonjour chez vous !

sac d'épaule
« Réponse #3 le: 15 Avr, 2010, 10:36:39 am »
+1 pour les DOMKE, ou plustôt çà dépend des circonstances... Si c'est pour de la street photography, de la ville et là où la discrétion est de mise, ils sont supers. Si c'est pour des environnements plus salissants et hostiles, un lowepro et si c'est pour le ski, un lowepro minitrekker. Quant au poids du sac chargé, n'en veut pas au sac qui est lourd mais à celui qui a mis le matos dedans...  ;) Moi, j'ai ma façon de faire : un gros Domke pour tout transporter et un plus petit sac pour partir en ballade avec le matériel que j'aurai choisi. Bonne journée à tous.

sac d'épaule
« Réponse #4 le: 15 Avr, 2010, 11:32:31 am »
Bonjour,

Et le  "Lowepro Magnum 400AW" vous en pensez quoi ??

Christian
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens
paraissent brillants avant d'avoir l'air con....................

sac d'épaule
« Réponse #5 le: 15 Avr, 2010, 11:42:54 am »
Bonjour,

Attention, un sac d'épaule doit rester portable sur l'épaule, donc il se doit d'être nécessairement moins lourd, ou encombrant, qu'un sac à dos.

Cordialement.

Publicité