Publicité

Renouvellement TC 14,TC17
« le: 18 Avr, 2010, 18:30:53 pm »
Bonjour,

une petite question à un euro:
à quel rythme les TC sont-ils renouvelés chez m'sieur Nikon? si tant est d'ailleurs qu'il y ait un rythme !
je ne suis pas un utilisateur forcené des multiplicateurs mais tant qu'à en avoir autant en avoir des bons, le nouveau TC20E III semble être de bonne facture, ses petits frères seront-ils eux aussi remis au goût du jour ?

A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Avr, 2010, 19:36:12 pm »
Bonsoir!

Je ne vois aucune raison pour qu'ils ne le soient pas.
Vu l'engouement pour le nouveau doubleur, et vu le nombre de multiplicateurs 1.4 et 1,7 en circulation, on peut logiquement penser que Nikon va recidiver avec ces derniers en les equipant de la fameuse lentille aspherique.
Dans le cas contraire, ce serait un non-sens commercial. Ceci etant, Mr Nikon n'a pas toujours fait preuve de bon sens commercial.
Alors...
A plus, FD.

Homo erectus manuelfocus

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Avr, 2010, 14:55:49 pm »
Le doubleur avait plus de raisons que les autres d'être amélioré.
Le 14 et 17 qu'on ne devrait appeler que des multiplicateurs (par 1,4x et par 1,7x) sont de très bons adjoints aux objectifs lumineux (minimum f/2,8 c'est l'idéal) qui pourraient bien-sûr avoir une lentille spéciale, mais cela ne semble pas aussi important que ce qu'ils ont réussi à faire au doubleur TC 20EII devenu TC 20EIII.

De toutes manière ce ne sont que des palliatifs aux gros télé pour paparazzi. Cela n'améliore pas la qualité optique mais c'est mieux qu'un "crop" sur un 12 MP voire même le 25 MP du D3x. Et c'est moins lourd et moins cher qu'acheter un plus gros télé.

« Réponse #3 le: 19 Avr, 2010, 19:31:51 pm »
le nouveau TC20E III semble être de bonne facture, ses petits frères seront-ils eux aussi remis au goût du jour ?
Oui, un jour, certainement. Pour plus de précisions, voir avec Mme Irma ;)

Buzzz

PS personne n'est capable de faire ce genre de prédictions, sauf fuites provenant de chez Nikon. Et les TC ne sont pas des produits renouvelés assez souvent pour qu'on puisse définir un rythme de renouvellement...

« Réponse #4 le: 19 Avr, 2010, 20:43:06 pm »
Bon alors je vais laisser Mme Irma avec sa boule de cristal et continuer à utiliser mon bon "vieux" TC 17 ,avec modération s'entend !
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité