Publicité

*

DavyR1

• Invité
Besoin d'aide, est ce possible avec Aperture 3 ?
« le: 12 Avr, 2010, 21:49:03 pm »
Bonsoir à toutes et a tous,
J'utilise Aperture 3 pour retoucher mes photos et pour faire ma signature avec Border FX.
En revanche il y a une chose que j'aimerais faire si celà est possible avec Aperture 3.
C'est de faire une photo totalement noir et blanc et un seul objet en couleur sur la même photo style les cadres photos géant de chez Ikea avec la tour eiffel ou le bus rouge Anglais ou encore le taxi jaune New Yorkais sur un fond totalement noir et blanc.
Un ami m'a dit que c'était possible via photoshop avec les calques mais je ne possède pas photoshop et je n'y connais rien non plus...
Pourriez m'aidez SVP ?
Je vous remercie par avance pour vos lumières  ;)
Davy
« Modifié: 12 Avr, 2010, 22:03:22 pm par Pierre »

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Avr, 2010, 22:03:33 pm »
Bonsoir,

Oui c'est possible mais en passant par la désaturation des couleurs.

Vous sélectionnez le pinceau Saturation>> vous mettez la saturation à zéro >> vous peignez la zone à rendre en noir et blanc.

En espérant que cela vous aura aidé.

NikOOn

*

En ligne Pierre

« Réponse #2 le: 12 Avr, 2010, 22:04:38 pm »
TU n'as pas NX2?   Sinon regarde du coté de The Gimp (gratuit)  pour l'utilisation de calques
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

DavyR1

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Avr, 2010, 22:18:32 pm »
Non je ne connais pas NX2  :hue:
Je vais jeter un oeil du coté de "the gimp"

En attendant je vais essayer de ce pas la solution de nikOOn en esperant que je vais m'en sortir  ;)
En tout  cas merci pour vos réponses  :)

*

dobbi

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Avr, 2010, 23:37:07 pm »
Merci pour l'astuce sous AP3.

Pour ce qui est the gimp regarde toujours sur le site de Luc viatour
http://www.lucnix.be/main.php

Si mes souvenir sont bon il a quelques tuto sur Gimp dont un sur la désaturation partielle

*

bachlor

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Avr, 2010, 15:46:12 pm »
Bonsoir,

Oui c'est possible mais en passant par la désaturation des couleurs.

Vous sélectionnez le pinceau Saturation>> vous mettez la saturation à zéro >> vous peignez la zone à rendre en noir et blanc.

En espérant que cela vous aura aidé.

NikOOn

ouais ça marche nickel.

Sinon Aperture 3 est vraiment génial, on peut vraiment faire (à peu près) tout ce qu'on veut et c'est vraiment simple.

Si j'amais tu as un peu de mal et que l'anglais ne te fait pas trop peur (à la fois en regardant les images de la vidéo ça passe je pense même sans péter un mot en anglais  :lol:) y a le tuto vraiment très bien fait (avis perso) qui pourrait t'aider : http://www.apple.com/fr/aperture/how-to/

Publicité