*

botaneige

• Invité
Flash pour EL2
« le: 06 Avr, 2010, 15:33:56 pm »
Bonjour
L'anniversaire de ma maman approche et voilà de nombreuses années qu'elle rêve d'un bon flash pour son Nikon EL 2.
Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose. Quel flash acheter ? Et surtout où le trouver ?
(Je ne sais même pas si j'ai posé ma demande dans la bonne partie du forum, si ce n'est pas le cas prévenez moi !  ;D)
D'avance merci !

*

etienne.be

• Invité
Flash pour EL2
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2010, 16:09:12 pm »
le EL2 doit accepter tous les flash,

modèles les plus simples, sans computer, mais il faut alors bien lire la table sensibilité/distance imprimée au dos,
les modèles "à computer" ( ex. : metz 20-C2, 36-c2...)
les TTL ( avec un sabot standard, ou le sabot Nikon TTL, mais qui pour le EL2 n'a guère d'intérêt, et qui avec un boitier numérique actuel est une 'impasse")
les flash actuels "digital" si un boitier numérique est un achat envisagé... mais disposent-ils encore d'un mode "simple computer"?

le plus simple est de passer  chez ton revendeur, soit pour une occasion en  " modèles à computer " ou du neuf.
dans tout les cas, rester dans du matériel sérieux ( Metz est une bonne alternative a du Nikon).
« Modifié: 06 Avr, 2010, 22:01:06 pm par etienne.be »

Flash pour EL2
« Réponse #2 le: 06 Avr, 2010, 17:28:41 pm »
Proposition "Nikon"...Ils fonctionnaient en TTL mais aussi en mode "à computer" (pour rester sur ces termes)

- SB-16 : génial avec son petit diffuseur supplémentaire (un de mes chou-chou.. ;))
- SB-24 : plus "moderne" avec son écran arrière LCD

En fait, on peut démarrer au SB-15 et s'arrêter au SB-28 (dites-moi si je me trompe ou si j'en oublie... ;))
Ebay déjà propose pas mal d'offres "Nikon SB-xx"
Le marché de l'occasion (vendeur, vitrines, etc...) doit en proposer aussi..
Le site NP --> voir les petites annonces...

Tout cela se trouve pour des quenouilles sur le marché de l'occas..