Publicité

*

kangoo85

• Invité
Bonjour
Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide...
J'ai un D50 depuis presque 4 ans maintenant qui forcément n'est plus sous garantie...
J'ai une panne (à priori de capteur) qui génère un beau pixel rouge lumineux suivi d'un beau trait rouge sur presque toutes mes photos (surtout les sombres, en revanche on ne le voit pas en macro).
Après contact au SAV de Nikon il semblerait qu'il faut compter 180€ HT de réparations...
Sachant que j'ai biensûr tous les accessoires (batterie, télécommande, 3 objectifs et flash)
à votre avis, vaut il mieux que je le fasse réparer ou que je le change contre un D5000 ou D90...
Là un autre problème rentre en compte, ce qu'il me plait beaucoup sur le D5000 c'est l'écran orientable (et oui je fais partie des consommateurs d'images comme ils les appellent !! lol) malheureusement il n'y a pas de motorisation dans le boitier et mes objectifs ne sont pas motorisés...
De ce côté là le D90 correspond mieux mais je suis loin d'être au point côté réglages manuels...
Que faire alors ?
Merci de votre aide...
Jenny

Publicité

*

tirlibibi200877

• Invité
utilisatrice d50 changer pour un d5000 ou d90 ou faire réparer ???
« Réponse #1 le: 07 Avr, 2010, 13:26:25 pm »
Salut,
étant donné que tes objectifs ne sont pas motorisés, le d90 s'impose.
Si les réglages manuels te font peur, le D90 possède un mode auto fiable.
Sinon d'après ce que je sais D5000 et D90, même capteur.

Perso, Je te conseillerai plutôt le D90. Ses qualités et sa réputation ne sont plus à démontrer.
De plus, tu le trouves aujourd'hui aux alentours de 650 euros sur le net dans des boutiques plus que fiables.

Bon choix.

« Réponse #2 le: 07 Avr, 2010, 13:38:12 pm »
Pareil, si tu décides de ne pas faire réparer le D50, je te conseille le D90 car si tes objectifs ne sont pas de type AFS tu n'auras pas d'autofocus avec le D5000.

Buzzz

« Réponse #3 le: 07 Avr, 2010, 13:47:19 pm »
Si tu es satisfaite de la qualité d'image de ton D50, tu as aussi la solution de trouver un D80 d'occasion. On en trouve en super état pour pas bien cher.
Il te permettra de retrouver l'usage de tes objectifs pour bien moins cher et il sera plus agréable à utiliser que ton D50 (viseur, écran, commandes directes)

En revanche, si tu as le budget, le D90 est meilleur, c'est évident.
Mais, d'un autre côté, si ton utilisation se limite aux modes-scènes, tu n'as pas forcément besoin de toutes les sophistications des boitiers actuels ;)
Pas d'inquiétude, tous ces boitiers ont des modes-scène comme ton D50 (seuls les boitiers "pros" à partir du D200) n'en ont pas.

« Réponse #4 le: 07 Avr, 2010, 15:37:46 pm »
J'ai une panne (à priori de capteur) qui génère un beau pixel rouge lumineux suivi d'un beau trait rouge sur presque toutes mes photos (surtout les sombres, en revanche on ne le voit pas en macro).
Après contact au SAV de Nikon il semblerait qu'il faut compter 180€ HT de réparations...
Bonsoir,

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu es proche de Paris il est possible de le faire voir à l'espace Nikon, 88 BD Beaumarchais à Paris dans le 11ème (75011) car li est très possible qu'un remappage du capteur soit possible et suffisant, pour moins de 180.00 €.

Caille
« Modifié: 07 Avr, 2010, 17:55:11 pm par Caille »

*

kangoo85

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Avr, 2010, 18:49:32 pm »
merci à tous...
l'idée du d80 d'occasion est attrayante mais j'ai peur d'une autre panne..........
je vais donc regarder D80 occas ou D90 neuf...
merci encore

« Réponse #6 le: 22 Avr, 2010, 00:37:58 am »
pourquoi pas D90  d occase   ; j en vends un   mais  ça  n a rien a  voir
c est nettement mieux qu un D80
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

« Réponse #7 le: 22 Avr, 2010, 10:55:34 am »

Et n'oublie pas que le forum est riches d'enseignements ou d'intervenant prêts à t'aider à sortir des sentiers battus.

[/quote]
  on l a déja  fait pour  les  femmes   quand protègera  t'on  les sentiers battus
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Publicité