Publicité

*

fränzi

• Invité
problème d'ouverture de view nx2
« le: 13 Nov, 2010, 22:42:02 pm »
Bonjour à tous.

Excusez - moi, :-[ il s'agit bien sûr du  Nikon 70mm 200mm f;2,8 VR2. !! J'ai encore photographié hier dans des conditions de flotte difficiles un héron que je voyais à peine avec les yeux :o. et la photo est nikel ;C !!

Ouverture du viewnx2 capricieuse: je veux dire par là qu'il ne s'ouvre pas à chaque fois que je double - clique dessus. >:(

Jai désinstallé, nettoyé avec regsweeper , réinstallé sous un autre compte :P . et je crois avoir découvert le truc. ;) Dés que je réinstalle picasa 3,8 le view nx 2 se remt à déconner pour l'ouverture. >:( Sinon. quand il est ouvert, cela fonctionne plutôt bien :P  

Publicité

*

pépé nikon

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Nov, 2010, 08:52:15 am »
bonjour
Quel processeur avez-vous ( AMD ? )

*

fränzi

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Nov, 2010, 09:59:38 am »
 Merci pour la réponse

Mon processeur est intel(R) Core(TM) Duo CPU E6550 @2,33 GHz. :) J'avais envoyé une copie de mon info-système à la hotline, ils m'ont dit que cela devrait marcher, or cela ne marche pas. :O Avec l'ancienne version Viewnx 1.5.3, cela va très bien. :) C'est finalement celle là que j'ai laissée sur l'ordi pour fonctionner avec picasa. :-[

Merci encore de m'aider !!

« Réponse #3 le: 14 Nov, 2010, 15:43:24 pm »
Ouverture du viewnx2 capricieuse: je veux dire par là qu'il ne s'ouvre pas à chaque fois que je double - clique dessus. >:(

As-tu essayé de l'ouvrir autrement, par exemple
- un seul clic et touche Enter
- Démarrer -> Programmes etc.
et est-ce le même problème ?

N'as-tu pas deux raccourcis dont l'un pointe vers une version que tu as désinstallée ?

*

pépé nikon

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Nov, 2010, 16:21:29 pm »
Rebonjour
Avez-vous des compte-rendu d'erreur genre " pb avec fichier CML9.dll "

*

fränzi

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Nov, 2010, 22:20:39 pm »
Bonsoir ;)

J'ai essayé différents types d'ouverture avec chaque fois le même résultat: parfois cela s'ouvre, parfois cela ne s'ouvre pas. :hue:

. J'ai essayé,par les programmes et même en assignant tous les JPEG à ne s'ouvrir quàvec viewnx2 et non windows: même résultat. Parfois oui , parfois non, :-[

J'ai nettoyé les restes de désinstallation avec regsweeper, rien n'y fait ::). Ce n'est qu'en désinstallant picasa que je suis tranquille.  :D!°° donc je me décide pour l'instant à picasa + view nx 1.5.3 ce qui marche bien, tant pis pour le view nx2 !!! :(

Je n'ai pas non plus de message d'erreur , juste ce "Put" de logiciel qui ne s'ouvre que lorsqu'il veut en présence de Picasa >:(

« Réponse #6 le: 14 Nov, 2010, 22:51:38 pm »
Bien belle photo !

Dernières idées, après ça je ne sais plus :
- installer la dernière version de ViewNX2 (2.0.3)
- installer d'abord Picasa et ensuite ViewNX

Sait-on jamais... et si ça résolvait le problème ça n'expliquerait pas pour autant ce qui se passait.

Bonne chance.

Publicité